Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:40

    Laurene a écrit:Pour les parents qui refusent le livre/ciné, je ne crois pas qu'ils aient le droit. C'est au code de l'éducation : la liberté d'enseignement et la liberté pédagogique. Donc si le livre/film ne présente aucun caractère violent/raciste/politique/....., légalement l'enseignement a le droit de choisir.
    Je pense qu'il aurait fallu répondre en priorité le dialogue avec les parents, en leur expliquant l'intérêt de ce livre/film dans le cadre des enseignements, et si toujours refus, passer par le directeur d'école.
    C'est ce que j'aurai répondu.
    Un truc qui marche à chaque question sur les parents : le dialogue !

    Votre avis ?
    entièrement d'accord, dire aussi qu'ils font partie de la communauté éducative et qu'ils ont le droit de dire pourquoi ils ne sont pas d'accord... dire aussi que je choisis mes livres dans les listes proposées par l'éducation nationale et donc expliquer intére^t...
    Si c'est un pb religieux, leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de refuser un enseignement pour des questions religieuses ( mais je ne sais plus la loi ) ... après effectivement passer par le directeur de l'école ... si ça prend des proportions énormes ... c'est lui qui décidera d'avertir ou non l'IEN ...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 9:41

    bon alors je vous raconte. c'est pas si grave mais je suis en totale panique, je ne sais pas pourquoi : 
    j'ai pris des billets d'avion le 30 juin pour que mon fils de 5 ans puisse passer tout le mois de juillet avec son père qu'il n'a pas vu depuis septembre. moi je croyais que les réunions d'informations étaient fin août mais apparemment il y en aurait aussi début juillet, donc je suis totalement en panique d'être à 8000 kms de tout ça et de rien pouvoir gérer!!! donc ok je pourrais changer les billets d'avion mais  j'ai pris sur le net donc galère à fond pour changer les dates, si c'est possible (et en plus faut surement payer un supplément).
    bon voilà, j'ai besoin de votre avis svp, comme ça a un rapport avec le concours...

    merci sarah
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:42

    après pour les sorties, si elles sont sur temps scolaires elles ne sont pas facultatives normalement mais s'il faut payer le cinéma par exemple, ... demander pourquoi ... l'enfant à déjà vu le film ? pb d'argent ... dans ce cas là proposer aide de la coopérative scolaire via les associations de parents d'élèves
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:42

    hoo Valnam  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 34948
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 9:47

    Marmayel, une sortie obligatoire est forcément gratuite.
    Donc là en l’occurrence, pas de raison financière
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 9:50

    Valnam, déjà attends de voir si les réunions sont réellement en juillet. Tu n'es pas sûre.
    Ensuite, si ça se confirme, essaye de voir avec quelqu'un et avec les ESPE si tu peux te faire représenter.


    Dernière édition par Laurene le Ven 6 Juin - 9:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:50

    Par contre les parents qui ne me croient pas ... ??
    Insister, en reparler aux parents si le problème réapparaît, sans être dans le conflit bien sur ...( le dialoooogue !! ) si le problème persiste et que les parents ne me croient toujours pas, en parler au directeur qui peut aussi intervenir "si c'est le directeur qui le dit c'est que ça doit être vrai ..." mais sinon ??? 

    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:50

    analuisa a écrit:Par contre les parents qui ne me croient pas ... ??
    Insister, en reparler aux parents si le problème réapparaît, sans être dans le conflit bien sur ...( le dialoooogue !! ) si le problème persiste et que les parents ne me croient toujours pas, en parler au directeur qui peut aussi intervenir "si c'est le directeur qui le dit c'est que ça doit être vrai ..." mais sinon ??? 

    Qu'en pensez vous ?
    Réponse magique : 

    IEN !!!
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 6 Juin - 9:52

    le cinema est souvent payant mais normalement, ça ne devrait pas... le cinema ayant lieu pendant les heures d'école, c'est une sortie obligatoire. et ce qui est obligatoire doit être gratuit. Dans les faits, on paye mais theoriquement, on ne devrait pas. Un parent qui n'a pas de probleme d'argent mais qui le sait pet refuser de payer par principe (ou pour faire e**erder le monde....)
    http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 6 Juin - 9:52

    Valnam, ca devrait etre possible de te faire représenter en effet   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 34948
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:53

    Si je comprends tu pars avec lui?

    Pour le changement ça dépend du site. Au pire, ils ont toujours un numéro que tu peux appeler.

    J'espère que tu vas pouvoir changer.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 6 Juin - 9:56

    analuisa a écrit:Par contre les parents qui ne me croient pas ... ??
    Insister, en reparler aux parents si le problème réapparaît, sans être dans le conflit bien sur ...( le dialoooogue !! ) si le problème persiste et que les parents ne me croient toujours pas, en parler au directeur qui peut aussi intervenir "si c'est le directeur qui le dit c'est que ça doit être vrai ..." mais sinon ??? 

    Qu'en pensez vous ?
    Caméra caché por leur apporter la preuve du comportement de leur enfant chéri   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 692798

    Non, expliquer, ré-expliquer, re-ré-expliquer que le comportement des enfants est souvent différent a l'école et a la maison... Et sinon, directeur, IEN
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 9:56

    merci pour vos petits mots. et oui Laurene tu as raison, je vais essayer d'avoir confirmation de la date exacte comme ça je pourrais réagir en fonction.
    bon j'arrête de plomber l'ambiance et je vous laisse bosser sur le dialogue avec les parents : honnêtement je crois que c'est le plus dur dans le métier de PE, en tout cas pour moi...
    et je vais essayer de faire un truc pour me vider la tête pour essayer de me mettre aux révisions malgré tout.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:58

    Une petite séance de sport? Ça change les idées et donne de l'énergie!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 9:59

    sarahcrpe a écrit:Une petite séance de sport? Ça change les idées et donne de l'énergie!
    Un cachet d'exta ? Bon ok... je file :p
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 10:05

    bon encore une fois au cas où on aurait oublié : ce concours rend MABOULE !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 10:21

    On est d'accord Valnam  Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 11:39

    Laurene a écrit:Marmayel, une sortie obligatoire est forcément gratuite.
    Donc là en l’occurrence, pas de raison financière
    là dans le cas ce n'est pas cité ... on ne dit pas si sortie obligatoire et je peux te dire que ma soeur qui a ses enfants dans le public a payé de nombreuses fois des sorties au théâtre de la ville ( 2 euros ) mais elle payait ... et elle connaît des parents qui n'y envoyait pas leurs enfants pour des raisons financières ...
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 11:51

    C'est effectivement en théorie. Mais j'ai lu la circulaire hier, c'est bien indiqué qu'une sortie obligatoire est gratuite. Après, dans la pratique ...
    Pour l'oral, si effectivement on nous explique que c'est lié à un problème financier, dans ce cas on parlera des aides financières qui peuvent intervenir.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 12:07

    Laurene a écrit:C'est effectivement en théorie. Mais j'ai lu la circulaire hier, c'est bien indiqué qu'une sortie obligatoire est gratuite. Après, dans la pratique ...
    Pour l'oral, si effectivement on nous explique que c'est lié à un problème financier, dans ce cas on parlera des aides financières qui peuvent intervenir.
    On a quoi comme aides financières ? Mairie ? Coop ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 12:10

    Oui valnam, voit auprès du rectorat si tu peux avoir des informations concernant les réunions d'informations. Et si tu ne peux pas y aller, fais toi représenter.
    Pour les questions  scratch  pale  Y'a du boulooooot
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 12:35

    Audrey88 a écrit:Oui valnam, voit auprès du rectorat si tu peux avoir des informations concernant les réunions d'informations. Et si tu ne peux pas y aller, fais toi représenter.
    Pour les questions  scratch  pale  Y'a du boulooooot
    il faut quand même se renseigner ... car dans certaines académies les affectations pour les postes prof stagiaires se font à l'inspection d'académie ... en fonction du rang on choisit ... donc vaut mieux être là ... en gros tu pars au loin tout le mois de Juillet c'est ça ? appelle-moi ton inspection d'académie pour savoir les dates
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 12:40

    Calo a écrit:
    Laurene a écrit:C'est effectivement en théorie. Mais j'ai lu la circulaire hier, c'est bien indiqué qu'une sortie obligatoire est gratuite. Après, dans la pratique ...
    Pour l'oral, si effectivement on nous explique que c'est lié à un problème financier, dans ce cas on parlera des aides financières qui peuvent intervenir.
    On a quoi comme aides financières ? Mairie ? Coop ?

    C'est ça : se renseigner auprès de la municipalité, voir si un financement par la coopérative scolaire est envisageable, passer par des associations (je ne saurais pas citer d'exemple donc je ne le dirais peut-être pas, mais c'est une solution apparemment ^^) A l'oral préciser qu'aucun élève ne peut être exclu pour raison financière, donc il faut trouver des solutions !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 12:55

    oui je pars tout juillet, j'ai pris les billets en mars et j'ai pas pensé à tous ces détails moi... je pensais d'abord au bien-être de mon fils. 

    j'ai appelé mais là ils sont en réunion super importante de truc machin donc ne sont pas vraiment disponibles. peut-être lundi j'aurais des précisions, même s'ils n'ont pas la date exacte au moins une date butoir. 

    ils sont quand même pas gênés de ne pas écrire quelque part qu'on doit être dispo jusqu'à telle date au cas où on est admis. avec des résultats le 3 juillet en fin d'aprèm je pensais qu'il se passerait rien vu que c'est les vacances... même si je trouve ça super positif, ça a l'air évident pour eux, mais en tout cas pour moi ça ne l'est pas. moi je vous dis : ça donne trop envie de travailler dans l'EN tout ça.

    merci pour votre soutien les filles   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 904595 , la panique s'est dissipée, reste plus qu'à reprendre les révisions!
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 13:07

    Moi j'ai préféré bloquer les 15 premiers jours de juillet, au cas où, ne sachant pas comment ça va se passer si on est admis (réunions, affectations, ...).
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 13:41

    tout problème trouve une solution en temps voulu ... réviser, passer les oraux et après ... [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Icon_wink

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 16 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:43