Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 13:41

    tout problème trouve une solution en temps voulu ... réviser, passer les oraux et après ... [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Icon_wink
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 6 Juin - 14:01

    Valnam, moi,j'ai pas réfléchi non plus en réservant les vacances... J'ai réservé la dernière semaine d'aout en camping,car la moins cher (quand meme 300 euros de moins que la semaine précédente) .. J'ai fait la réservation en janvier ... Et en mars, je me suis dit que c'était pas possible d'être aussi co**e... Et si j'ai le concours, comment je fais avec la pré-rentrée le 29 aout????
    J'ai infiniment remercier Benoit Hamon le jour où il a annoncé le décalage de la pré-rentrée au 1er septembre   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 692798
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 6 Juin - 14:26

    Oui Sarayane, mais moi je me suis dit que la rentrée en M2 (nouvelle formation obligatoire pour les admis) se ferait peut-être la dernière semaine d'Aout, histoire d'avoir quelques jours de formation avant la rentrée. Enfin, je sais pas, peut être pas ...
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Ven 6 Juin - 14:40

    Simulation d'oral faite, et c'est pas gagné ....  pale  Crying or Very sad
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 14:44

    pas mal non plus Sarayane   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 731095184 

    je crois que tu as raison Laurene, mais même remarque que précédemment : quand et comment on est informé?

    en gros, depuis le jour où tu t'inscris au CRPE et jusqu'à ta titularisation, donc 2 ans dans le meilleur des cas, tu ne peux rien prévoir de perso car tu dois être dispo au cas où EN a besoin de toi, moi je dis non!!! ils pourraient quand même nous informer avec un minimum d'avance. 

    désolée pour ce coup de gueule, mais fallait que ça sorte!

    mathii, c'était quelle matière? tu as eu des bons conseils au moins? 

    sinon j'ai oublié la réponse à ma question d'hier : le ministre a employé le terme école primaire au lieu d'école élémentaire, c'est sûr car en même temps il parlait d'école maternelle. bon ok c'est un détail mais je suis sûre que le jour de l'oral un truc comme ça fait mauvais effet...
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Ven 6 Juin - 14:56

    Je pense pas car il me semble qu'ils ont décalé la pré-rentrée justement pour ne pas faire venir les stagiaires en aout ... et comme on sera en mi-temps en formation, la formation comme le stage devraient commencer à la rentrée... Enfin, j'espère en tout cas!!! sinon, je retire tous les remerciements pour le ministre   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 692798
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 15:01

    valnam a écrit:le ministre a employé le terme école primaire au lieu d'école élémentaire, c'est sûr car en même temps il parlait d'école maternelle. bon ok c'est un détail mais je suis sûre que le jour de l'oral un truc comme ça fait mauvais effet...
    Primaire = maternelle + élémentaire
    Secondaire = collège + lycée

    C'est pas ça ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 15:20

    oui tu as raison Gourky mais lui disait : "l'école maternelle et primaire" donc à mon avis à ce moment-là élémentaire aurait été plus judicieux...
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Ven 6 Juin - 15:31

    valnam a écrit:pas mal non plus Sarayane   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 731095184 

    je crois que tu as raison Laurene, mais même remarque que précédemment : quand et comment on est informé?

    en gros, depuis le jour où tu t'inscris au CRPE et jusqu'à ta titularisation, donc 2 ans dans le meilleur des cas, tu ne peux rien prévoir de perso car tu dois être dispo au cas où EN a besoin de toi, moi je dis non!!! ils pourraient quand même nous informer avec un minimum d'avance. 

    désolée pour ce coup de gueule, mais fallait que ça sorte!

    mathii, c'était quelle matière? tu as eu des bons conseils au moins? 

    sinon j'ai oublié la réponse à ma question d'hier : le ministre a employé le terme école primaire au lieu d'école élémentaire, c'est sûr car en même temps il parlait d'école maternelle. bon ok c'est un détail mais je suis sûre que le jour de l'oral un truc comme ça fait mauvais effet...
    C'était pour l'oral sur le dossier...
    Je suis un peu démoralisée là !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 15:47

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 34948 mathii... courage, ça va aller,essaie de rester positive (dit celle qui en mène pas large non plus...)

    aujourd'hui j'ai retouché encore mon exposé. je ne maîtrise pas encore la présentation pédagogique... (je lis mes notes encore trop)
     j'ai fait un sujet de CSE (évaluaton/ notation) et là je vais me poser tranquilou ds le canapé pour relire des fiches en jetant un oeil sur les cérémonies sur les plages à 15 km de chez moi.

    Ce soir on va y aller faire un tour : mon aîné est tombé amoureux du débarquement depuis qu'il a eu un magazine (Youpi j'ai compris)  qui en parle, il était déçu hier de ne pouvoir aller voir un des 24 feux d'artifice (pourquoi ils font ça alors qu'il y a école le lendemain ???) heureusement ce soir il y a encore certaines plages qui tirent des feux d'artifice avec reconstitution de l'attaque de la batterie ! et en plus il fait beau alors on va en profiter un peu !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 15:49

    Moi je suis en pleine crise de stress... Je n'en peux plus, j'ai chaud et j'ai du mal à respirer en pensant à ces oraux d'EPS et CSE... C'est ce qui me fait le plus peur... 
    Dans une semaine je serai en train de préparer... Aïe Aïe Aïe...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 15:51

    valnam a écrit:oui tu as raison Gourky mais lui disait : "l'école maternelle et primaire" donc à mon avis à ce moment-là élémentaire aurait été plus judicieux...
    Ah ok, j'avais mal saisi les termes du ministre. En effet.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Ven 6 Juin - 16:45

    valnam a écrit:oui tu as raison Gourky mais lui disait : "l'école maternelle et primaire" donc à mon avis à ce moment-là élémentaire aurait été plus judicieux...
    bonjour

    tiens je parle comme un ministre !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 14687
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 17:23

    Calo a écrit:Moi je suis en pleine crise de stress... Je n'en peux plus, j'ai chaud et j'ai du mal à respirer en pensant à ces oraux d'EPS et CSE... C'est ce qui me fait le plus peur... 
    Dans une semaine je serai en train de préparer... Aïe Aïe Aïe...

    Calo pareil je suis dans un état pitoyable ... quand je vois les questions qui tombent, les réactions, j'ai même pas envie d'y aller. Je me sens vraiment pas à la hauteur  pale  pale
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 17:39

    analuisa a écrit:
    Calo a écrit:Moi je suis en pleine crise de stress... Je n'en peux plus, j'ai chaud et j'ai du mal à respirer en pensant à ces oraux d'EPS et CSE... C'est ce qui me fait le plus peur... 
    Dans une semaine je serai en train de préparer... Aïe Aïe Aïe...

    Calo pareil je suis dans un état pitoyable ... quand je vois les questions qui tombent, les réactions, j'ai même pas envie d'y aller. Je me sens vraiment pas à la hauteur  pale  pale

    ben alors faut pas stresser comme ça les copains!!! c'est sûr ça approche mais il faut garder confiance en soi : si vous visez haut, vous irez haut mais si vous partez défaitiste, c'est sûr que vous risquez de *** (j'ose pas dire le mot)

    Calo : fait des exercices de respiration, ça aide pour le mental et pour la concentration.

    allez on reste motivé!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 6 Juin - 17:41

    virginie62 a écrit:
    valnam a écrit:oui tu as raison Gourky mais lui disait : "l'école maternelle et primaire" donc à mon avis à ce moment-là élémentaire aurait été plus judicieux...
    bonjour

    tiens je parle comme un ministre !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 14687

      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 890156   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 890156   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 890156 

    en tout cas merci de passer nous faire des petits blagues
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 18:25

    Oh la la, et pour encore plus de stress : j'ai ma réponse pour le fongecif qui doit tomber demain, savoir s'ils me financent ou non pour l'année prochaine pour la reprise d'étude. 
    Je sais bien qu'il faut viser haut et miser sur le fait qu'on va les passer haut la main ces oraux, mais j'aimerai bien avoir cette porte de sortie pour la rentrée de l'année prochaine!
    Si je ne l'ai pas, ça va vouloir dire que je vais devoir négocier avec mon chef pour une rupture conventionnelle, pi négocier avec pôle emploi pour qu'ils m'aident à me financer une formation, enfin avoir le fongecif ça me permettrait de pouvoir aller passer les oraux le cœur léger...

    Certains d'entre vous sont passés par là ? Yen a qui ont eu un fongecif accepté ? et au bout de combien de temps ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juin - 20:33

    Ah, vous aussi vous n'avez plus envie d'y aller en ce moment  pale 
    Pour cette histoire de réunion, informations, affectation ... vous me faites peur. Je pars aux Baléares le 11 juillet. Jamais je n'aurais cru être admissible alors loin de moi l'idée de réserver plus tard ou de me renseigner sur les éventuelles réunions d'affectation ... J'ai plutôt regardé le prix du séjour ! Pfff  Crying or Very sad
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Sam 7 Juin - 9:09

    Ce matin, ménage... chéri amène un nouveau salon, ca doit etre nickel pour faire le changement... Comme le temps est précieux, j'entrepends de faire le ménage tout en récitant mon exposé d'histoire... Les enfants ont rien trouvé de plus drole que de faire un max de bruit et de cloneries pendant ce temps... Ben j'ai quand meme reussi , c'est plutot de bonne augure je pense   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 731095184   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 731095184   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 731095184
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par grouicnco Sam 7 Juin - 9:17

    Je pense à vous, courage!!! Vous allez les épater!  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 904595 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 9:21

    grouicnco a écrit:Je pense à vous, courage!!! Vous allez les épater!  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 904595 
    Merci !!
    Ici aussi c'est ménage !! toute la famille débarque pour une Confirmation ... j'ai quand même prévu de bosser 2 h cet après midi et un peu ce soir si je peux ! Demain c'est foutu !!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Sam 7 Juin - 9:30

    T'inquiète Audrey, je pense que le 11 juillet est suffisamment tard pour ne rien manquer.

    Ce matin : exposé d'histoire qui n'est toujours pas finalisé, faut vraiment que je me bouge là!
    Cet aprèm : fête du jeu avec mon fils et une copine et ses filles mais je vais prendre mes notes EPS au cas où...

    Bon courage à vous !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 9:33

    qq lignes rapido.
    Suite prb, j' ai du emmener ma grand mere aux urgences. Suis pas sure d'etre de retour pour le Skype de cet apres midi.
    Tente de vous tenir au courant.
    dslee fautes mais gros doigts et petites tches sur tel.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 9:59

    Bon ben j'ai pas eu mon financement du fongécif pour insuffisances de fond gnia gnia gnia, tous des c****
    Et là du coup je me remet à l'oral et j'ai une question existentielle : est-ce qu'on peut amener un chrono ? une bouteille d'eau ? enfin les minimum à la survie quoi! Déjà qu'on n'a pas droit aux notes à Tlse...
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Sam 7 Juin - 10:04

    le chrono, la montre, je pense que oui, ca nous aide à gérer notre temps d'exposé... et une petite bouteille d'eau ne devrait pas poser de probleme, surtout qu'il risque de faire chaud (33° pour la présentation du dossier mercredi!!!)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 10:09

    Youch 33 ? Heureusement que je passe le matin alors!

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 17 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:05