Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 10:09

    Youch 33 ? Heureusement que je passe le matin alors!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 12:39

    Merci de me rassurer Valnam  Wink 
    Chrono, montre, bouteille, je valide. Sans oublier le mars !!! Et ça repart !!!
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Sam 7 Juin - 12:50

    Attention avec la bouteille, j'ai lu dans 2 livres que c'était mal vu par le jury de boire à la bouteille. Après qu'en est-il réellement ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 15:27

    Sarayane a écrit:Valnam, moi,j'ai pas réfléchi non plus en réservant les vacances... J'ai réservé la dernière semaine d'aout en camping,car la moins cher (quand meme 300 euros de moins que la semaine précédente) .. J'ai fait la réservation en janvier ... Et en mars, je me suis dit que c'était pas possible d'être aussi co**e... Et si j'ai le concours, comment je fais avec la pré-rentrée le 29 aout????
    J'ai infiniment remercier Benoit Hamon le jour où il a annoncé le décalage de la pré-rentrée au 1er septembre   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 692798


    A Montpellier, ils parlent d'une rentrée le 26 Août pour l'iufm   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 692798   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 692798

    Pfff je deviens chèvre aussi, impossible de trouver du temps pour être efficace !

    Bon courage à tous !
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Sam 7 Juin - 16:02

    Ah non, c'est encore pire que le 29 le 26  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 16:22

    Bonjour,

    Plus je travaille l'exposé oral, plus je trouve des problèmes dans ma séquence. Comment faire ? Avez-vous des soucis similaires ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Sam 7 Juin - 16:29

    grouicnco a écrit:Je pense à vous, courage!!! Vous allez les épater!  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 904595 
    +1
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Morgane Sam 7 Juin - 19:27

    gourky a écrit:Bonjour,

    Plus je travaille l'exposé oral, plus je trouve des problèmes dans ma séquence. Comment faire ? Avez-vous des soucis similaires ?

    Oui ! Et je pense que le mieux est d'expliquer au jury que l'on s'est trompé (pour les grosses erreurs). Pour les petites, je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler et préparer son argumentaire au cas où ils la voient (ils ne liront vraiment pas en détails notre dossier apparemment)...
    Personnellement j'ai fait une grosse erreur et écrivant "compétence" eu lieu de "capacité" et pas qu'une fois !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Sam 7 Juin - 20:15

    Morgane a écrit:
    gourky a écrit:Bonjour,

    Plus je travaille l'exposé oral, plus je trouve des problèmes dans ma séquence. Comment faire ? Avez-vous des soucis similaires ?

    Oui ! Et je pense que le mieux est d'expliquer au jury que l'on s'est trompé (pour les grosses erreurs). Pour les petites, je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler et préparer son argumentaire au cas où ils la voient (ils ne liront vraiment pas en détails notre dossier apparemment)...
    Personnellement j'ai fait une grosse erreur et écrivant "compétence" eu lieu de "capacité" et pas qu'une fois !


    Tu sais les termes employés dépendent des profs, moi mon prof je galerais quand je lui parlais de sequence/séances parce que pas forcement le même sens. Pour moi les capacités rentrent dans les compétences "savoir-faire" que je distingue des connaissances et des compétences "savoir-être".
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 22:07

    je suis désolée... je suis vraiment absente!!!
    J'ai beaucoup de mal en ce moment et je suis vraiment fatiguée. Du coup, je me couche plus tôt et le peu de temps que j'ai je le concentre aux révisions..

    J'espère que vous vous accrochez...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 22:38

    Contente de te lire Petitebille. Accroche toi aussi  Wink 
    Comme toi Babycakes : capacités = savoir-faire, connaissances = savoirs et attitudes = savoir-être
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juin - 23:29

    Moi aussi, + le temps passe et + je me pose des questions sur mon dossier du genre est-ce que j'ai bien fait de mettre ci ou ça, de dire telle ou telle chose.... 
    Je suis épuisée, et j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose.
    Mais comme ça a été dit récemment, on y va avec ce qu'on sait et on fera avec. On peut pas tout retenir.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 8:33

    Bonjour tout le monde, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier pour le skype, j'ai fini tard au boulot et j'ai eu un petit souci avec ma voiture, Madame Jaitropdelachance ... 
    Du coup seulement 4h d'EPS hier, j'ai revu le "général" ,la natation et c'est tout alors que j'avais prévu de tout revoir  pale 

    Petite victoire quand même : couchée à 23h et réveil-sans-réveil à 8h00. Au moins je suis bien reposée  Rolling Eyes 

    Programme chargé aujourd'hui : ce matin 3h pour balayer Athlé et Gym
    Ensuite CSE à fond : référentiel de compétences à apprendre absolument, les lois, revoir l'organisation hiérarchique de l'EN, l'éducation prioritaire, les parents ...   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 105234 

    Accrochez vous !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 9:04

    Je ne sais pas si du coup la session Skype c'est faite  Rolling Eyes Dans tous les cas, trop dans le cirage pour y participer (les antibio pour la dent de sagesse me plombe...).
    Ce matin c'est natation et cette aprèm courses de relais avec la course de vitesse
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 9:50

    Audrey et Analuisa je vous ai envoyé un MP hier
    Bon courage pour les revisions.. J-2
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Dim 8 Juin - 10:49

    Vous bossez comme des malades, il n'y a pas de raison, après c'est clair qu'il y'a toujours un doute à avoir mais bon, le principal c'est de vous donner à fond. 
    Moi j'ai du mal à le faire mais je donne ce que je peux et puis advienne que pourra, ce concours je veux pas qu'il me gâche la vie.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 11:03

    Bonjour tout le monde!
    Pour moi aujourd'hui c'est CSE et présentation du dossier!
    Je suis contente, je viens de me faire ma présentation sans aucune note, et 20 minutes 15!!! Va pas falloir que je traîne, faut que j'accélère, mais c'est horrible, au début j'ai l'impression d'avoir du temps et à la fin je vois 18 minutes, et je n'attaque la conclusion qu'à 18 minutes 30! J'ai pas droit à un seul temps d'hésitation j'ai l'impression...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 11:21

    Cela m'a fait le même impression quand j' ai travaillé la présentation du dossier... à la fin j' ai accéléré un max.
    Pas de temps mort, et pas d'hésitation sinon je dépasse le temps imposé laaaaargement.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 11:34

    analuisa a écrit:Bonjour tout le monde, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier pour le skype, j'ai fini tard au boulot et j'ai eu un petit souci avec ma voiture, Madame Jaitropdelachance ... 
    Du coup seulement 4h d'EPS hier, j'ai revu le "général" ,la natation et c'est tout alors que j'avais prévu de tout revoir  pale 

    Petite victoire quand même : couchée à 23h et réveil-sans-réveil à 8h00. Au moins je suis bien reposée  Rolling Eyes 

    Programme chargé aujourd'hui : ce matin 3h pour balayer Athlé et Gym
    Ensuite CSE à fond : référentiel de compétences à apprendre absolument, les lois, revoir l'organisation hiérarchique de l'EN, l'éducation prioritaire, les parents ...   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 105234 

    Accrochez vous !
    Pensez aux sujets sur la maternelle, les filles on en a eu pas mal en AFE .
    On vous soutient...  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 235840194
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 12:22

    CQFD a écrit:Cela m'a fait le même impression quand j' ai travaillé la présentation du dossier... à la fin j' ai accéléré un max.
    Pas de temps mort, et pas d'hésitation sinon je dépasse le temps imposé laaaaargement.
    Déjà c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a des choses à dire!!!
    Après j'en enlevé des éléments que je voulais plus détailler, mais que j'ai jugé non indispensables.... en espérant que certaines questions porent là-dessus!!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Dim 8 Juin - 16:15

    je suis trop lente!!!! j'ai toujours pas finalisé mon exposé d'histoire...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Dim 8 Juin - 16:31

    vous pensez qu'ils vont lire notre dossier avant la présentation, même si c'est juste rapidement?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Dim 8 Juin - 17:47

    bonjour

    oui il sera sûrement lu car pourquoi demander à l'envoyer avant le passage ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 18:40

    valnam a écrit:vous pensez qu'ils vont lire notre dossier avant la présentation, même si c'est juste rapidement?
    Ils peuvent bien préparer leurs questions pièges comme ça.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 98493
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Juin - 21:27

    Bah oui je pense qu'ils vont le lire, sinon quel intérêt de le rendre ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Dim 8 Juin - 21:31

    merci pour vos réponses! j'avais juste besoin d'être rassurée...
    en fait en sélectionnant les infos pour mon exposé j'ai tout d'un coup été prise de panique en me disant "s'ils n'ont pas lu le dossier, ils vont rien comprendre"

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 18 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:13