Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Marie
Circé
6 participants

    métamorphose


    Invité
    Invité


    métamorphose - Page 4 Empty Re: métamorphose

    Message par Invité Sam 24 Juil - 10:13

    Syae a écrit:
    Je pense que l'IUFM s'est plantée sur ce coup-là car tous les insectes sont loin de subir ne serait-ce qu'une métamorphose partielle.

    Pour faire plus synthétique c'est très simple :

    Jeune -> Adulte via développement direct
    Larve -> Adulte via développement indirect (soit métamorphose partielle soit complète)

    Cuticule rigide -> Croissance discontinue (par paliers successifs lors des mues)
    Pas de cuticule rigide -> Croissance continue

    J'aurais peut-être dû écrire sous cette forme-là Wink

    Puis attention à l'utilisation du mot métamorphose. Tu es toi-même de développement direct et lors de ta puberté tu as eu des "quelques choses" qui ont changé mais tu n'es pas passée par un stade nymphal pour autant afin d'essayer une petite métamorphose :)
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    métamorphose - Page 4 Empty Re: métamorphose

    Message par popsline Sam 24 Juil - 10:16

    Syae a écrit:
    Syae a écrit:
    Je pense que l'IUFM s'est plantée sur ce coup-là car tous les insectes sont loin de subir ne serait-ce qu'une métamorphose partielle.

    Pour faire plus synthétique c'est très simple :

    Jeune -> Adulte via développement direct
    Larve -> Adulte via développement indirect (soit métamorphose partielle soit complète)

    Cuticule rigide -> Croissance discontinue (par paliers successifs lors des mues)
    Pas de cuticule rigide -> Croissance continue

    J'aurais peut-être dû écrire sous cette forme-là Wink

    Puis attention à l'utilisation du mot métamorphose. Tu es toi-même de développement direct et lors de ta puberté tu as eu des "quelques choses" qui ont changé mais tu n'es pas passée par un stade nymphal pour autant afin d'essayer une petite métamorphose :)

    Vu comme ça... métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156
    Merci en tous cas!!
    avatar
    Invité
    Invité


    métamorphose - Page 4 Empty Re: métamorphose

    Message par Invité Sam 24 Juil - 10:34

    métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156 métamorphose - Page 4 890156

    Contenu sponsorisé


    métamorphose - Page 4 Empty Re: métamorphose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:58