Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 participants

    qq chose d'interessant en histoire de l'art

    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Lun 23 Aoû - 13:51

    http://www.artsmag.fr/le-numero-du-mois/le-sommaire-du-mois

    qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Lun 23 Aoû - 15:16

    En effet, il a l'air chouette le magazine !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Tam Lun 23 Aoû - 15:37

    Merci pour l'info !

    qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595 qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:06

    je me permets d'ajouter à ce post un doc que j'ai trouvé sur internet (chapitre 1 du livre QCM Histoire de l'art, D.Thomisse): c'est un mini qcm sur des oeuvres de la préhistoire.
    voici le lien (je n'arrive pas à mettre la pièce jointe scratch ): Chapitre 1 QCM HA
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 11:18

    Super Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 11:34

    Merci pour le magazine et ce petit QCM illustré, ça peut être très utile Wink
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Jibé Sam 28 Aoû - 11:31

    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Mer 1 Sep - 12:30

    Merci pour ce QCM !
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Ven 10 Sep - 18:16

    génial, je peux compléter ma fiche sur la préhistoire !
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Dim 12 Sep - 10:52

    Sympa ce QCM !

    Du coup, j'ai commandé le livre pour me tester sur les autres périodes...
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Ven 24 Sep - 10:01


    Merci beaucoup pour ces infos! qq chose d'interessant en histoire de l'art 904595

    le QCM est très bien fait mais me fait me poser une question: il y est dit que l'art pariétal est synonyme de l'art rupestre; or, pour moi, et d'après ce que j'ai lu dans des bouquins, ce n'est pas tout à fait similaire: l'art pariétal, c'est plus l'art des parois, des grottes profondes du genre Lascaux, tandis que l'art rupestre fait davantage référence à un art en extérieur sur des roches ou à l'entrée des grottes...scratch

    Avez-vous des éclaircissements à m'apporter? Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Ven 24 Sep - 11:48

    Effectivement, mes cours aussi distinguent aussi ces deux types d'art. Rupestre étant plus axé sur la gravure en plus :s
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Ven 24 Sep - 14:06


    Ah! Bon! C'est bien ce que j'avais cru comprendre! Merci Syae!
    avatar
    Invité
    Invité


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Invité Mar 4 Jan - 15:03

    Pour ceux que ça intéresse, il y a un dossier sympa (vingtaine de pages avec suggestions d'ouvrages etc.) sur l'enseignement de l'histoire des arts dans le magazine Ecole d'aujourd'hui du mois de janvier 2011 Wink
    http://www.lecoleaujourdhui.com/archives/numero_parus_lea.asp?annee_scolaire=2010/2011&num=15

    Contenu sponsorisé


    qq chose d'interessant en histoire de l'art Empty Re: qq chose d'interessant en histoire de l'art

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:41