Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Division décimale

    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Division décimale Empty Division décimale

    Message par clairebois Mar 17 Mai - 14:25

    Je suis en train de relire vite fait le hachette et dessus il disent "le calcul du quotient décimal d'un nombre entier par un autre n'est plus explicitement au programme" OR dans les programmes, progression au CM2 je lis "division décimale de 2 entiers".

    Euh si je ne m'abuse, la division décimale de 2 entiers donne bien un quotient décimal ??? scratch scratch scratch

    C'est bien la même chose dit différemment mais toujours explicite dans les programmes de 2008 !!!

    Qu'en pensez-vous ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par Circé Mar 17 Mai - 15:53

    Euh pour moi c'est la même chose et je viens de lire justement une partie de ce chapitre, c'est bien dans le programme.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par vixine92 Mar 17 Mai - 15:59

    Ce qui n'est plus au programme, c'est le calcul posé de la division d'un nombre décimal par un autre nombre décimal. Il y a seulement au programme la division d'un nombre décimal par un nombre entier.
    Il doit y avoir une confusion dans ton livre.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par clairebois Mar 17 Mai - 19:49

    vixine92 a écrit:Ce qui n'est plus au programme, c'est le calcul posé de la division d'un nombre décimal par un autre nombre décimal. Il y a seulement au programme la division d'un nombre décimal par un nombre entier.
    Il doit y avoir une confusion dans ton livre.

    Division décimale 181465 J'espère qu'il n'y a pas trop de confusions dans ce bouquin car je ne suis pas sûre d'avoir la capacité de les repérer toutes...
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par Jibé Mer 18 Mai - 9:54

    J'ai lu la même chose que vous là-dessus, juste un détail :
    clairebois a écrit:Euh si je ne m'abuse, la division décimale de 2 entiers donne bien un quotient décimal ??? scratch scratch scratch
    D'abord différencier La division division euclidienne de la division décimale :

    - La division d’un nombre entier par un nombre entier (non nul) ayant pour résultat un quotient entier et un reste est une division euclidienne.
    ex pour 12/5 -> 12 = 2x5+2

    - La division d’un nombre par un nombre (non nul) ayant pour résultat un quotient décimal est une division décimale.
    ex. pour 12/5 -> 12 = 2,4 x 5

    et la division de 2 entiers peut donner un quotient entier avec reste OU sans reste (dans ce cas le résultat de la division d'un nombre entier par un quotient entier (non nul) donne un nombre entier : (6/3=2)
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par Circé Mer 18 Mai - 10:03

    Merci pour la précision Jibé.
    Donc en gros la division euclidienne c'est la division posée avec la potence et la division décimale c'est la division qu'on peut faire à la calculatrice par exemple.

    Contenu sponsorisé


    Division décimale Empty Re: Division décimale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:17