Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 20:52

    Shocked C'est hyper tôt dis donc !!! Et les épreuves orales sont quand ?

    Chez moi, épreuve de 1500m entre le 4 et le 7 juin : 1 mois plus tard que toi.

    C'est fou ces énormes différences !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 20:59

    Et oui, c'est inégal mais c'est comme ça. En même temps, je commence a en avoir marre de courir donc, c'est bien que cela soit un mois plus tôt!
    Tu as dû vois mes dates sur l'autre sujet "oraux 2012".
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 13 Avr - 6:58

    Moi je cours le 14 mai à 10h à perpette les oies
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 12:21

    oui, j'ai pu voir que pour certaines aca les dates sont sacrément éloignées les unes des autres. C'est chouette pour bien se concentrer sur chaque discipline.

    Pour moi ce sera le 31 mai la course !

    Et entraînement hier soir, jogging tout simple : 3,5km ! je suis contente Very Happy il y a un mois j'en aurais été incapable.
    Selon la météo, je me chronométrerais sur piste demain ou dimanche, histoire de m'habituer à réguler mon allure.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 13:10

    pas de chrono pour moi à midi, pas le temps, je reçois mes beaux parents pour 3 jours, je dois préparer plein de chose...je courrais peut être ce weekend, histoire de décompresser!
    moi aussi, épreuve pratique a 1H15 de chez moi!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 18:34

    bon ben finalement, pas couru aujourd'hui chrono 1500m - Page 9 569678 chrono 1500m - Page 9 569678 chrono 1500m - Page 9 569678
    j'avais ce fichu devoir de math à finir, ça y est, enregistré, envoyé.... demain je pars pour l'Ardèche, promis dans ma valise, il y aura mes baskets !
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 13 Avr - 19:27

    En transport j'ai 3 rer et un bus pour les oraux donc + de 2h de route, j'irais donc en voiture, mais détestant conduire, n'étant pas du matin et de nature méga stressée, chaque membre de ma famille a gentiment posé une journée pour chaque épreuve pour m'emmener
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 19:52

    oh c'est gentil comme tout ça Very Happy

    niouth, quelle motivation lol! j'espère pour toi que ce n'est pas trop vallonné où tu vas.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 22:00

    l'Ardèche, C'EST vallonnée ... mais c'est pas grave, après quand je retrouve mon chemin forestier je me sens des ailes !
    bonne semaine à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 22:52

    Tu vas où en Ardèche Niouth?



    Fractionné pour moi aujourd'hui.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 13 Avr - 22:55

    J'ai fini par aller courir ce soir avec chérinou Very Happy Enfin, je l'ai perdu sur le parcours scratch car il faisait des séries de 4000 m et a tourné sans que je m'en aperçoive lol! Du coup, j'ai fait mes 11 km en insérant 3 x 1000 m... Un peu trop long comme fractionné pour le 1500 m mais le 22 je fais un 10 km au Lude avec le club. Pas facile d'allier entraînement au 1 500 et entraînement aux 10 km ! Et au final, je n'ai aucune idée si j'arrive encore à faire un bon temps sur piste au 1 500. On verra bien le jour "j".
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 13 Avr - 22:56

    tin 10km :o déjà quand je fais 1500m j'ai l'impression d'avoir fait un marathon moi :(
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 22:59

    Pas d'inquiétude pour ton temps Claire! On ne perd pas comme ça!

    Je ne fais plus rien d'autres que footing et fractionné pour le 1500. J'aurais trop peur de me blesser!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 13 Avr - 23:04

    Ceeliinee a écrit:tin 10km :o déjà quand je fais 1500m j'ai l'impression d'avoir fait un marathon moi :(

    Ah ben justement, je me suis engagée à faire le marathon de Nantes en 2013... sauf que pour le moment, qd je fais 10 ou 15 km, c'est le maximum dont je me sens capable... donc, à un moment ou à un autre, il va falloir que j'allonge les parcours. Mais on verra ça au mois de juin qd le CRPE sera terminé... Quelle idée j'ai eue Suspect

    adeline a écrit:Pas d'inquiétude pour ton temps Claire! On ne perd pas comme ça!

    Je ne fais plus rien d'autres que footing et fractionné pour le 1500. J'aurais trop peur de me blesser!

    J'espère, mais je ne suis pas sure de moi sur ce coup-là car j'ai bcp allongé mes parcours mais pas trop fait de fractionnés courts. Bon, il reste un mois, encore un peu de temps pour progresser donc...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 23:12

    J'ai attaqué le fractionné aujourd'hui. Que du long aussi cet hiver.



    Super souvenir le marathon de Paris en avril 2007... Sur les 3 derniers moi, je faisais 40 kms par semaine, souvent en 4 entrainements, ça prenait un temps fou!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 13 Avr - 23:24

    Et dire que j'étais fière des 3,5 km que j'avais fait hier chrono 1500m - Page 9 22658

    lol!

    Allez hop, à mes baskets !! chrono 1500m - Page 9 43647
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 14 Avr - 7:38

    Et bien Jolial idem pour moi Very Happy je viens de faire mes 3km et je suis fière de moi mais quand je vois 10km, marathon... affraid

    Enfin c'est clair que ça ne se court pas de la même manière donc pas d'affolement.

    Vous allez assurer le jour J!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Sam 14 Avr - 8:12

    adeline a écrit:J'ai attaqué le fractionné aujourd'hui. Que du long aussi cet hiver.



    Super souvenir le marathon de Paris en avril 2007... Sur les 3 derniers moi, je faisais 40 kms par semaine, souvent en 4 entrainements, ça prenait un temps fou!


    chrono 1500m - Page 9 436254 Waouh Adeline super tu as déjà fait un marathon... quel courage... faut vraiment que je me motive, je me suis engagée lol! combien tu avais fait en temps ? Est-ce que ce n'était pas trop dur à la fin ? Celui de Paris ne me tente pas perso mais un des gars du club le fait ce week-end. Et bcp de monde du club font celui d'Azay le Rideau à la fin du mois. C'est sympa car à chaque course, qd il y a un chateau à proximité, on en profite pour le visiter.

    C'est clair que ça prend un temps fou la préparation d'un marathon Rolling Eyes Mon homme a fait son premier à Cheverny en 3h29 mais un entraînement de dingue pendant 10 semaines avec 4 à 5 entraînements par semaine dont 2 longs d'environ 25 à 35 km... Euh, je crois pas que je saurai faire moi chrono 1500m - Page 9 762882

    L'avantage c'est qu'il n'a plus un poil de graisse... ah ça pourrait être ma motivation chrono 1500m - Page 9 14687 chrono 1500m - Page 9 14687 chrono 1500m - Page 9 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 14 Avr - 10:52

    Eh les filles, il y a bien longtemps que je cours, et j'aime ça!

    Clairebois, c'est le seul marathon que j'ai fait (beaucoup de semis avant), je souhaitais le faire depuis longtemps mais pas pour me mesurer en temps (seulement en distance). J'ai mis à peu près 5 heures il me semble, il faudrait que j'aille voir exactement.

    Si c'était dur, après le 30 ou 35°, pourtant, comme mon seul objectif était de le finir, j'avais couru lentement dès le départ. Il faisait extrèmement chaud cette année-là, on nous a distribué de l'eau avant le départ et les pompiers nous arrosaient sur la fin du parcours! J'ai trottiné pour les derniers kms.

    Mais alors, ça reste magique!

    Visiter Paris en courant, les rues rien que pour nous, les personnes extrèmement nombreuses qui nous encourageaient et dès que l'on flanchait, tous les orchestres qui jouaient pour nous au coin d'une rue!

    Je n'avais pas un entrainement aussi dur que celui de ton mari, je faisais 20 kms une fois par mois, Jamais plus de 22-23. J'ai fait quelquefois 2 entrainements dans la journée (entre midi et 2, puis après 18 heures).

    Prochaine course mythique prévue si j'ai le concours : le Paris-Versailles en septembre (16 kms avec une bonne côte)!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 14 Avr - 10:57

    Very Happy ça donnerait presque envie à vous lire !

    Bon, du coup j'en profite un peu puisqu'il y a des coureurs experts sur ce post : pour les articulations fragiles vous auriez des conseils ?
    Parce que j'ai VRAIMENT mal à mes genoux et mes chevilles... il n'y a qu'un seul genou qui me fasse vraiment souffrir pendant la course, mais le reste me fait tout de même bien souffrir après. Ce n'est pas nouveau, c'est précisément la raison pour laquelle j'ai toujours privilégié les sports sans impact. Sauf que là, pas le choix !

    On me conseille de mettre des genouillères.... est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 14 Avr - 11:06

    Je ne saurais pas te conseiller. (Je me blesse rarement et si ça arrive, je lève le pied). Je me pose quand même la question de savoir si tu as de vraiment bonnes chaussures, très amortissantes? As-tu consulté?
    Est-ce que tu t'étires après l'entrainement?

    Pas facile les problèmes d'articulations pour courir et préparer un 1500! Courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 14 Avr - 11:18

    J'ai acheté de bonnes chaussures oui... et je m'étire bien et beaucoup (sur étirements conseillés par l'osteo).
    Je n'ai pas encore consulté, mon rdv est la semaine prochaine.
    Mais la douleur au niveau du genoux n'est pas nouvelle, je me la traîne depuis 15 ans. Et pour les chevilles, c'est suite à un traumatisme ligamentaire pendant mon 3ème accouchement (qui, comme il n'a pas été soigné, a viré en épine calcanéène et trauma de la cheville parce que je marchais de travers pour soulager ma douleur Laughing ) ... mais ça ne passe pas.

    Bon, j'en saurais plus après ma consultation (j'espère !).
    Merci Very Happy
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Sam 14 Avr - 11:21

    Je sais qu'à l'époque ou je faisais du foot en club et du rugby et que j'avais les chevilles fragiles, je faisais tous mes entrainements et matchs avec les chevilleres et tous les footings et échauffements avec des poids lestés aux chevilles pour les muscler progressivement et ça m'avait bien servi.

    Mon souci actuel vient des pieds ^^ j'ai quand je cours une douleur au niveau de la voute plantaire, le podologue m'a expliqué que ma voute n'était pas assez prononcée et que du coup ça tirait plus que sur quelqu'un de normal quand je cours et donc c'est douloureux. Ca fait la sensation d'une mini déchirure sous le pied attrocement douloureuse quand je marche trop longtemps ou que je cours. Du coup j'ai fait faire des semelles ça atténue un peu mais c'est pas encore ça, on m'a conseillé également de faire rouler une balle de tennis sous ma voute pour la masser quand je suis chez moi, sauf le soir car ça énerve/excite
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Avr - 14:44

    Faut faire attention, les pieds, c'est sacré lol!

    Je viens pointer : couru ce matin !
    Pourtant ce n'était vraiment pas la forme, et la meteo n'était pas de mon côté (vent terriiiible) mais je l'ai fait quand même !
    Je suis partie un peu vite sur mon départ, mais j'ai pris le parti de chercher à maintenir la vitesse et j'y suis parvenue (pour m'écrouler à la fin de mon parcours, haha).
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Dim 15 Avr - 18:53

    j'ai fait un run&bike ce matin : 4.4 km
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Dim 15 Avr - 23:03

    Ca doit être sympa à faire. C'était une compétition avec plein d'autres personnes ? Quelqu'un courait pdt que tu pédalais et vice versa ?

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 9 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:46