Il faut réellement apprendre l'API ???
On demande parfois de les retranscrire au concours??
L'avez vous appris, vous??

BiZzZZzZZzz
Oui j'ai eu le même cas avec la transcription du mot "abstention". Je pense que c'est dû au fait qu'à l'oral, on prononce plus "apstention" par exemple que "abstention"cecilecrpe a écrit:Bonjour,
je m'entraîne sur des retranscriptions pour mémoriser l'API et je bloque sur un truc.
Le mot observer, je transcris le "b" par [b] alors que dans la correction il y a un [p]. Je ne comprends pas... A priori il ne s'agit pas d'une coquille puisque sur le mot suivant avec le même son j'ai exactement le même problème.
Est-ce une convention de cet alphabet ?
Merci
cecilecrpe a écrit:Merci à vous.
J'ai du mal, j'entends et je prononce le "b", je vais essayer de retenir quand même !
Et dire que c'était la série de mots de démarrage "sans problème majeur" d'après la correction
Je pense qu'il faut l'apprendre un minimum ... j'ai vu une transcription phonétique à faire dans un des sujets 0 ... après je suis pas sûre que ce soit une question qui rapporte bcp de points ... moi pour ma part, je l'ai revu ... je l'avais vu en fac, il y a longtemps et je le relirai de temps en tempsvanlei a écrit:Bonjour à tous!
Il faut réellement apprendre l'API ???
On demande parfois de les retranscrire au concours??
L'avez vous appris, vous??
BiZzZZzZZzz
|
|