Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+14
jojocrpe
moko29
mokoko11
valnam
farctus
Eve
...Perséphone...
Circé
mathii31
clairebois
virginie62
Ceeliinee
vixine92
béné
18 participants

    Alphabet phonétique à apprendre?


    moko29
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par moko29 Sam 25 Juil - 7:46

    jojocrpe a écrit:Pour le groupement 2 en tout cas, on ne l'a pas eu depuis 2 ans, c'est possible que cette année ça tombe ou pas Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 529054234 ! Et puis comme le concours peut se jouer à quelques points il faut essayer de ne pas faire trop d'impasse!

    +100000
    avatar
    Invité
    Invité


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Invité Sam 25 Juil - 12:03

    L'an dernier, j'avais fait l'impasse...
    Avec l'API et une phrase chaque jour, la phono commence à rentrer.

    Par contre, je me marre souvent parce que suivant la région et l'accent... Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 692798
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par moko29 Sam 25 Juil - 13:24

    rho... j'avais pas pensé à ça... du coup nous notre alphabet est réduit  Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 890156
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par jojocrpe Sam 25 Juil - 21:58

    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Invité Mar 28 Juil - 9:27

    C'est clair que chez nous on en met un peu plus que chez vous lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Invité Mar 28 Juil - 9:29

    moko29 a écrit:
    jojocrpe a écrit:Pour le groupement 2 en tout cas, on ne l'a pas eu depuis 2 ans, c'est possible que cette année ça tombe ou pas Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 529054234 ! Et puis comme le concours peut se jouer à quelques points il faut essayer de ne pas faire trop d'impasse!

    +100000

    Oui, et puis ne tirons jamais de plans sur l'avenir... Les sujets sont aléatoires... En 2014 en maths didactique c'est la proportionnalité qui est tombée. J'entendais des candidats avant l'épreuve de 2015 se dire que ça ne peut pas retomber. Et bingo ! Le dernier exo de didactique était sur la proportionnalité ! Pas de règles : il faut en connaître le maximum !!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par virginie62 Mar 28 Juil - 14:27

    bonjour

    tout compte fait on retranscrit les -e finaux des mot ou pas ??
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Dice59 Mer 19 Aoû - 13:35

    J'ai quelques petits soucis pour différencier le o ouvert et le o fermé, quand emploie-t-on chacun d'eux ?
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Mer 19 Aoû - 13:49

    Par exemple moto, bateau : o fermé 
    Fort, porte : o ouvert Wink
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Mer 19 Aoû - 16:05

    Lulu pas de nouvelles de l'ESPE de ton côté non plus ? Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 98493
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Dice59 Jeu 20 Aoû - 11:03

    Merci mais du coup je ne comprends pas pourquoi dans motif par exemple c'est un o fermé (exercice corrigé du drive)
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Jeu 20 Aoû - 11:10

    bah dans motif tu prononces le o fermé parce que ça se prononce comme moto

    Après avec les différences régionales, peut être que c'est différent là où tu habites. Compliqué la phonologie !
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Dice59 Jeu 20 Aoû - 11:27

    Dans le corrigé il est écrit que le O de motif est ouvert...
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Jeu 20 Aoû - 11:43

    Lol bah là je ne comprends plus...
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Salomé Jeu 20 Aoû - 15:14

    Il peut y avoir des coquilles dans les corrigés ! 
    Pour moi aussi le O de motif est fermé.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par moko29 Jeu 20 Aoû - 15:25

    pareil, fermé pour moi zossi... comme le dit maman, c'est comme dans moto
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Jeu 20 Aoû - 20:04

    Bon et bah on va dire qu'on a raison alors.
    Bizarre quand même, sûrement une coquille
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par moko29 Jeu 20 Aoû - 20:07

    ouais malheureusement ça arrive les coquilles, on en trouve toujours une ou deux ^^
    [faut que je trouve une imprimante et que j'imprime l'alphabet pour me l'afficher sous le nez dans mon bureau...]
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par CharlieV Jeu 20 Aoû - 21:22

    J'aurais dit comme vous mais dans le larousse le o est ouvert : [mɔtif].
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Jeu 20 Aoû - 21:33

    Suspect Ah bah mince alors...
    J'ai jamais entendu prononcé ce mot avec un o ouvert...
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Dice59 Ven 21 Aoû - 13:30

    J'ai beau essayé aussi de le prononcer avec le o ouvert, ça me paraît toujours vraiment bizarre...  Laughing
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Ven 21 Aoû - 13:36

    Bah oui je ne comprend pzs non plus. Une motte de terre : ok pour le o ouvert
    Mais on devrait prononcer motif comme motte ? scratch
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par CharlieV Ven 21 Aoû - 13:49

    Je trouve ça aussi bizarre, même moi qui suis du sud et qui ai tendance à prononcer les o ouverts (comme dans rose, chose, ...).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par moko29 Ven 21 Aoû - 13:54

    ouh... c'est perturbant tout ça --' l'ours en prononçant utilise aussi un o fermé... merdum...
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Maman92 Ven 21 Aoû - 15:15

    Mon mari aussi lol
    Si même toi Charlie tu prononces le o fermé, je n'y comprends plus rien Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 14687

    Contenu sponsorisé


    Alphabet phonétique à apprendre? - Page 3 Empty Re: Alphabet phonétique à apprendre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:56