Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
elvenn
babycakes
piupiette
audrey29
Eve
pompoire
Antoine
clairebois
Tam
popsline
lalimace
15 participants

    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)


    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 19:31

    Bonsoir :)

    Oral de Français: la comprehension de texte litteraire et le plaisir de lire au CP
    AFE: les classes decouvertes

    Je prefere pas m'avancer je prefere me concentrer sur les maths ...

    Voila bonne soiree et bon courage a vous on tient le bon bout !!!! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 19:58

    bonjour, à mon tour de vous raconter mon 1er oral : français et AFE.
    convoquée pour 12H30, je trouve qu'il y a du monde, on etait 12 a cet horaire la! un type vient nous chercher, il fait l'appel et nous fait emmarger, puis nous donne qqles consignes genre " vous laisserez vos sujets et brouillons au jury,ne les prenez pas avec vous" .sur le coup j'ai vraiment pensé que j'allais passer devant le jury sans mes notes ... heureusement, une fille a posé la question et c'etait plus clair !!! puis on est entré (les 12) dans un amphi où un groupe de 12 preparait déjà, on nous a assis surun côté, le sujet a été distribué le mm pour les 12. la bibliothèque de concours se trouvé en bas de l' amphi, il y avait assez d'exemplaires pour un groupe, on pouvait y aller qd on voulait. la liste de la biblio etait scotchée sur nos tables. A 13H30 un autre grpe est entré, puis à 14h30 le 1er est parti. le sujet c'était l'acquisition du vocabulaire en maternelle, celui des couleurs et en AFE, le role de l'ATSEM en maternelle. Le jury etait sympa, ils sont revenus sur ce que j'ai dit me demandant des precisions ou de justifier certains choix peda que j'avais fait, je ne me suis pas sentie en difficultes par leur questions ni déstabilisée, plutôt un échange cordial ... Voilà la suite jeudi ...
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Mar 21 Mai - 20:03

    Bravo les filles!!
    Super Lys, ca à l'air d'avoir été plutot bien :) et bravo pour le reglement de la tombola...il ne doit pas y avoir bcp de candidats à le connaitre!!!
    Reposez vous un peu avant de vous lancer dans la deuxième epreuve :)
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 20:05

    ça a été mais on verra au final! pas de pronostics! ils ont été très pointilleux donc advienne ...


    Dernière édition par lys le Mar 21 Mai - 20:17, édité 1 fois
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Mar 21 Mai - 20:11

    oui, je vois bien ce que tu veux dire! Mais c'est toujours chouette de partir avec une impression de "non-foirage" (à defaut de reussite) pour l'epreuve suivant!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 20:14

    Bravo tout le monde pas trop de cata en vue c est déjà ça! Hâte d en finir moi aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 20:25

    Quand je vois la nature des sujet AFE c'est d'une étendue hallucinante !
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par mumlaure Mar 21 Mai - 20:28

    Bravo les filles, ça a l'air de bien se passer
    Lys je vois que tu as assuré [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 3554500131 mais je ne suis pas étonnée tu es une winneuse !

    Courage pour ceux qui passent demain et les jours suivants
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 20:56

    Bon bon, on verra jeudi je ne sais pas trop si on est tombé sur du cycle III en math, est ce qu'on peut avoir aussi cycle III en français ????
    ou c'est un hasard ?????
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Mar 21 Mai - 21:06

    Je pense que c'est un hasard Val. C'est jeudi la suite? a peine le temps de te remettre de tes emotions! (et en même temps, pas trop le temps de gamberger, ca peut etre bien aussi!)
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Ceeliinee Mar 21 Mai - 21:15

    VAL70 a écrit:Bon bon, on verra jeudi je ne sais pas trop si on est tombé sur du cycle III en math, est ce qu'on peut avoir aussi cycle III en français ????
    ou c'est un hasard ?????

    Oui il n'y a pas de lien. Moi j'avais eu de la mater en maths et en français... et du CM en AFE l'an dernier
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 21:16

    Bravo à vous!!

    Allez on passe à la suite maintenant! Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les 2 Val!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 21:20

    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354 tout le monde, continuez, redoutables et trop balèzes
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 22:04

    Oui bravo à vous [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354 [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354 [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354 [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354 [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 2698908354

    Allez on continue jusqu'au bout et surtout on gamberge pas. on se détend un peu et puis on s'y remet pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mar 21 Mai - 23:02

    Merci à toutes et tous pour votre soutien, ça fait du bien avant de partir d'avoir des encouragements.
    Bonne chance pour les épreuves de demain.
    Si certains parmi vous passent AV, les questions du jury étaient simples....et attendues rien de compliqué de la part de la prof d'AV.
    Sinon je ne sais pas pour ceux qui ont déjà passé (car moi 1ere année) mais on ne sait pas quoi penser en sortant, ils ne m'ont rien dit je ne sais pas si c'était bien ou pas juste un amas de questions( pour les maths!!!) et un effet balle de pingpong...
    Vivement jeudi soir...la fin et les résultats.
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par audrey29 Mer 22 Mai - 0:29

    bravo tout le monde [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595

    lys [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 4:01

    Bravo! Continuez comme ça Wink
    C'est normal cette impression de ne pas savoir comment ça s'est réellement passé Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 8:14

    félicitation à ceux qui l'ont passé hier, j'ai l'impression que ça c'est bien passé ! M...... à ceux d'aujourd'hui !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 8:20

    http://www.lamaisondesenseignants.com/index.php?action=afficher&rub=16&id=110 : à cela se rajoute les autorisation de buvette, matériel....en mairie et bien entendu tt doit rester fidèle aux principes de la république : pas d'alcool.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 10:14

    Bonne nouvelle j'ai l'impression que tout se passe bien Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 12:16

    Le bureau des pleurs svp ??!

    Maths : nommer et reconnaître carré triangle rectangle cycle 2/cp

    Séquence correct je pense, rien d'extra mais pas la catastrophe non plus.
    Le jury : attitude correct, ien douce, cons pédagogique un peu plus dure et prof de math correct ni sympa ni méchant, intègre.

    Question : ils m'ont demande d écrire la phase institutionnalisation au tableau, préciser quelques variables didactiques, peut on faire des activités de construction au cp, dit on forme au cp ? Quels termes alors ? Qu'elle remédiâtion face à des difficultés .....

    Musique : chant impeccable puis analyse de la chanson impeccable. Ensuite je commence mon exploitation pédagogique qui était prévu en 2 partie et la Stupeur il me coupe. Temps terminé !!!!!!!!!
    Catastrophe pour moi.
    Je n'ai donc pas pu exposer ma 2 partie et mes prolongements ..... Après tout ce travail et ne pas pouvoir s'exprimer j'ai juste envie de chialer de rage .....

    Ensuite écoute de musique et entretien, plus ou moins ça a été j'ai pu revenir sur quelques points inabordés ....

    Dure dure pour moi .... Maintenant se reconcentrer pour français et afe semaine prochaine.

    Les dés sont joués .... Y à plus qu'à espérer que je me suis pas trop tôlée aux écrits .....
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par popsline Mer 22 Mai - 12:24

    Emma j'avais eu ce sujet en maths! Very Happy

    Les boules pour l'exposé... [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 34948 Mais c'est bien si tu as pu revenir sur certaines choses pendant l'entretien!

    Essaye de ne pas trop cogiter pour passer à la suite!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 12:30

    Oui les boules je les ai mais alors bien comme y faut !!!!

    J'avais l'impression que le jury cherchait des questions genre elle est trop nul j'ai pas question appropriée à son niveau ....lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 12:40

    Emma23 a écrit:Oui les boules je les ai mais alors bien comme y faut !!!!

    J'avais l'impression que le jury cherchait des questions genre elle est trop nul j'ai pas question appropriée à son niveau ....lol
    moi aussi ils ont répété, reformulé, et j'ai pas compris 2 questions...ça arrive, je leur ai dit: je ne vois ce que vous voulez me faire dire, et eux ils rigolaient...mais je pense simplement que j'avais tt dit et ce qu'ils voulaient me faire dire c'était justement qqch qu'il ne fallait pas dire Wink

    Pour l'exposé : les boules mais c'est vrai qu'ils chronomètrent et que d'après ce que j'ai compris si c'est hors temps ils ne peuvent pas déontologiquement y prendre en compte!

    Quand je lis les sujets de math, vous me parlez chinois, y'a du boulot Laughing
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par popsline Mer 22 Mai - 12:42

    Mais non!! Allez passe à autre chose, c'est impossible de savoir ce qu'ils ont pensé, puis il y a les autres candidats aussi, ils ont peut être tous été nuls! Wink

    Courage pour la suite!!

    Ah et j'adore ton avatar, c'est de qui?
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 22 Mai - 12:47

    Aussi le jury à écrit tout le long de mon oral ...
    Des que je disais un mot nouveau je les voyais gratter ...

    Je me demande bien ce qu'ils peuvent écrire de si long ....

    Contenu sponsorisé


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 8 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:53