Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+11
elvenn
babycakes
piupiette
audrey29
Eve
pompoire
Antoine
clairebois
Tam
popsline
lalimace
15 participants

    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)


    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 19:34

    Bravo les filles ça a l air de s être bien passé... Mais moi aussi je me dis que je suis pas prête quand je vois les questions...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par clairebois Mer 15 Mai - 20:09

    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 890156 Flufie pour le responsable Tice

    Super S2001, bravo... et pour la phrase... tu peux préciser parce que j'aurais aussi dit qu'elle commençait par une majuscule et finissait par un point... bon j'aurais aussi parlé de phrase verbale/non verbale mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'était une erreur de donner cette déf de la phrase scratch

    J'ai l'impression de ne pas être prête qd je vous lis pale
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 20:13

    super S2001! [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 2698908354
    pour la phrase, je suis comme Claire, il faut dire que parfois ça finit par un ? ou !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 20:31

    clairebois a écrit: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 890156 Flufie pour le responsable Tice

    Super S2001, bravo... et pour la phrase... tu peux préciser parce que j'aurais aussi dit qu'elle commençait par une majuscule et finissait par un point... bon j'aurais aussi parlé de phrase verbale/non verbale mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'était une erreur de donner cette déf de la phrase scratch

    J'ai l'impression de ne pas être prête qd je vous lis pale

    En fait elle m'a donné un exemple avec un nom propre donc majuscule en milieu de phrase.
    Et un autre avec une phrase qui comprend deux propositions juxtaposes et m' a demande combien il y avait de phrases .... scratch nouvelles grammaire
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Mer 15 Mai - 20:44

    argg, les questions à la noix!!!
    Bon repose ce soir, bien mérité!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 20:47

    Bah pour moi une phrase démarre par une majuscule et se termine par un point et a un sens. Pour le nom propre c'est une difficulté posée par exemple aux élèves en leur demandant de constituer une phrase dont 2 mots vont avoir une majuscule (le premier mot et un nompropre).

    Après pour la deuxième : une phrase peut avoir plusieurs propositions (il n'y a qu'une phrase ici pour moi)

    Tu me fais peur, j'aurais eu erreur aussi : nouvelle grammaire?ça y est ils nous changent tout pale
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 21:06

    Bravo vous donnez une impression assez positive de l'événement. Cela me stimule un peu vu que pour moi le Français et l'AFE que je redoute se passent demain.
    Bon espérons que l'inspiration sera là car j'ai le sentiment ce soir d'avoir la tête complètement vide comme si tout ce que j'avais accumulé avait disparu...arFFFFFFFFFFFF
    Bon courage pour la suite en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 21:08

    Allez sandyta!!!!! On est à fond derrière toi!!! C'est normal cette impression, t'inquiète demain ça reviendra!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 21:22

    Merci ma petite dame, au fait as tu vu le commentaire que je t'ai envoyé sur ton AV. Je rectifie juste une idée, parle du Néo Dada plutôt que le Dadaisme historiquement tu seras plus juste.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 21:25

    Oui merci beaucoup, j'y ai pas encore répondu mais je compte bien m'en servir pour mieux cerner la mise en réseau. Je reviens vers toi après, promis (encore merci de tes lumières!) Je note pour le Néo Dada^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Mer 15 Mai - 22:15

    Sandyta on y croit [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 904595
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par lalimace Jeu 16 Mai - 6:24

    La réponse qu'ils attendent, c'est que la phrase est l'unité grammaticale de base. Si on fait du vocabulaire, on est sur les mots, si on fait de la grammaire (de textes/de phrase) on est sur la phrase, au minimum.
    C'est des questions à la con, que j'appelle questions de cours: Tu n'aurais pas pu répondre "sujet verbe complément" vu que "En voiture!" est une phrase, vu que c'est une unité qui a un sens.
    Entre nous, je trouve ça ridicule qu'ils nous lancent ce genre de trucs...
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par elvenn Jeu 16 Mai - 7:22

    lalimace a écrit:
    Sarahetc a écrit:Pour l'instant a a l'air de rouler c'est bien !
    Une question : le tennis et le badminton ca fait partie des jeux sportifs collectifs ?
    Je dirais que non, même si le tennis peut se jouer en double. C'est un sport d'équipe, pas collectif :)

    ça rentre dans la catégorie "jeux de raquettes" dans les Programmes.

    Pompoire, ça a l'air de s'être bien passé!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:01

    lalimace a écrit:La réponse qu'ils attendent, c'est que la phrase est l'unité grammaticale de base. Si on fait du vocabulaire, on est sur les mots, si on fait de la grammaire (de textes/de phrase) on est sur la phrase, au minimum.
    C'est des questions à la con, que j'appelle questions de cours: Tu n'aurais pas pu répondre "sujet verbe complément" vu que "En voiture!" est une phrase, vu que c'est une unité qui a un sens.
    Entre nous, je trouve ça ridicule qu'ils nous lancent ce genre de trucs...

    Je n'ai pas su répondre .... en plus avec la pression mais ce matin je trouve toutes les réponses aux questions [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:08

    Bon allez dernière ligne droite pour moi ce matin. J'ajoute un petit correctif Lalimace, la phrase est une unité syntaxique autonome. A l'oral elle s'intègre entre 2 pauses et à l'écrit elle est "généralement" commencée par une Majuscule et terminée par un point. Effectivement, il faut préciser que cette unité a un sens. Pour le présenter aux élèves, il faudrait donc employer l'expression "suite de mots qui a un sens".
    Bon je prépare mon sandwich ma bouteille d'eau, mes barres de céréales ma convoc mes stylos
    et ma tête aussi ce sera mieux [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:14

    Merci pour la définition et un gros M pour toi!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:22

    Merci tout plein allez je clic et j'y vais, je vous fais un retour ce soir.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:22

    Allez à fond Sandyta!!!!
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Jeu 16 Mai - 11:14

    Sandyta, des bonnes ondes [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 9727
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 16:35

    Bon alors j'ai passé français et AFE hier et sentiment mitigé.

    En français : accord genre nombre dans le groupe nominal : déterminant, nom, adjectif en CM2
    AFE : la récréation



    En français je suis tombée sur ma bête noire et celle de beaucoup je crois : grammaire/orthographe grammaticale CM2
    --> j'ai fait 2 boulettes de sûr. Une ds la présentation (le stress m'a fait dire et écrire sur mon brouillon éval formative au lieu de sommative , je m'en suis rendue compte lors de l'entretien qd ils m'ont demandé les différents types d'éval...) et une qui en a découlé dans l'entretien j'ai parlé de notation... dites moi par pitié que ce n'est pas rédhibitoire!!!!!J'ai besoin d'être rassurée... ces erreurs m'inquiètent ainsi que le fait que je n'ai pas eu de questions sur ma séquence - hormis l'histoire des éval... - (elle était peut être trop nulle pour poser des questions dessus) et même en français j'ai eu droit à des questions sur AFE (PPRE et RASED par exemple)

    En AFE, sujet de 2 lignes et demi.
    --> j'ai tenu les 10 minutes et n'ai pas trop dit de bêtises lors de l'entretien je pense donc on verra.... j'ai même réussi à les faire rire de bon coeur 2 ou 3 fois.

    Bon courage aux autres et moi faut que je me remette dans les révisions avec Maths et EPS yoohooo!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par elvenn Jeu 16 Mai - 16:40

    ben pour l'éval, tu as du leur dire que tu avais fait une erreur et ils se sont rendus compte que tu maitrisais ce voc après non? Pour la notation, ben... c'était quel contexte? dans l'éval sommative? et puis "notation" sous quelle forme?
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 16:52

    oui je leur ai dit, j'ai même avoué que j'avais un trou et était incapable de me rappeler du terme exact. Mais j'ai été capable de faire la différence oui la notation venait de sommative. J'ai parlé de acquis ECA et NA et que ce serait noter (dans le livret scolaire et sur le cahier pour que les parents voient la progression des enfants) et là ils ont compris dans le sens de mettre une note pas inscrire j'ai eu droit à la question mais on utilise des notes à l'école élémentaire j'ai répondu cela se pratique encore bcp mais je ne suis pas pour. Elle m'a alors demandé quelles étaient les dernières instructions j'ai dit si c'est 2008 on met juste acquis NA ou ECA après je ne suis peut-être pas au courant des toutes dernières évolutions s'il y en a eu.
    Bref voilà....

    Je suis assez inquiète du fait que je n'ai eu presqu'aucune question sur ma séquence et son déroulement.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par elvenn Jeu 16 Mai - 17:13

    oh ben ça.... s'ils n'ont pas posé de questions, c'est qu'il n'en n'avait pas je pense.... ils ont visiblement éclairci les points qui ne leur semblaient pas clair (éval) donc ne te fais pas trop de soucis. Et pour la notation, ben tu as répondu donc pas de soucis non plus.... effectivement, on évite de plus en plus les notes à l'école rapport à beaucoup de choses. Donc bon....
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 17:16

    j'espère que tu as raison!!! en tout cas merci pour la remotivation j-6 avant les maths et l'EPS et je ne me sens absolument pas prête....

    faut surtout que je bosse les questions d'entretien!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 17:38

    Retour d'un long périple, je suis tombée sur le langage oral et le vocabulaire en GS alors pour les questions ils ont eu du mal à m'en poser aussi.
    Ex : Limite de l'illustration réponse l'abstraction.
    Précisez les éléments syntaxiques de votre grille d'évaluation.
    Quelle différenciation mettriez vous en place pour les petits parleurs
    En AFE, la scolarisation d'un hémiplégique en fauteuil roulant. Je me suis assez bien débrouillée, sauf que l'exigence d'acceptation d'intégration de l'enfant face à un enseignant qui refuse c'est l'ICC et non l'IA mais le jury m'a aiguillé et j'ai mentionné l'ICC après.
    Pas de ressenti du tout quand au fait d'avoir réussi ou pas. Donc poursuite vers les maths et l'AV.
    En tout cas je me suis donnée à fonds. J'ai trouvé que je n'étais quand même pas gâtée les sujets étaient corsés.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par elvenn Jeu 16 Mai - 17:47

    ben le langage en mater, moi je trouve qu'il y a pire comme sujet..... tout dépend de chacun en fait!

    Contenu sponsorisé


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 5 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:57