Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+9
babycakes
Marie
Sarayane
Laurene
mathii31
Circé
clairebois
valnam
virginie62
13 participants

    Questions de CSE


    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 17:51

    Merci Circé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 18:04

    Par contre j' ai lu qu'il n' était pas obligatoire qu'il y ait 3h de TAP par semaine. Partant du fait que les TAP sont facultatifs, il peut être accepté de les réduire..
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 18:44

    Encore une question c'est pour être sûre (je viens de la poster sur fb mais je vois pas ma publication.... M'énerve !!!)
    La hiérarchie du PE ?
    Ministre > recteur > DASEN > ICC >PE

    C'est bien ça ?
    Est ce qu'il y a d'autres abréviations de personnels de l'EN  important à connaître ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Marie Dim 1 Juin - 19:08

    valivalou a écrit:Encore une question c'est pour être sûre (je viens de la poster sur fb mais je vois pas ma publication.... M'énerve !!!)
    La hiérarchie du PE ?
    Ministre > recteur > DASEN > ICC >PE

    C'est bien ça ?
    Est ce qu'il y a d'autres abréviations de personnels de l'EN  important à connaître ?

    Ministre, recteur, IA-DASEN (ils ont repris le nom de "IA", le "inspecteur" leur manquait...), IEN/ICC (là j'ai un doute... sur les papiers c'est toujours IEN dans notre département), PE

    dans le privé par contre, le directeur est le supérieur hiérarchique du PE (avec l'IEN/ICC)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Tam Dim 1 Juin - 19:10

    IEN = ICC
    Mais on dit IEN
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Marie Dim 1 Juin - 19:11

    l'Education Nationale dans toute sa splendeur
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par valnam Dim 1 Juin - 19:31

    CQFD a écrit:Par contre j' ai lu qu'il n' était pas obligatoire qu'il y ait 3h de TAP par semaine. Partant du fait que les TAP sont facultatifs, il peut être accepté de les réduire..

    il n'y en aura pas dans ma commune par exemple car le maire l'a décidé ainsi. bon c'est sûr c'est moins pratique de mettre ça en place à la campagne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 19:39

    valnam a écrit:
    CQFD a écrit:Par contre j' ai lu qu'il n' était pas obligatoire qu'il y ait 3h de TAP par semaine. Partant du fait que les TAP sont facultatifs, il peut être accepté de les réduire..

    il n'y en aura pas dans ma commune par exemple car le maire l'a décidé ainsi. bon c'est sûr c'est moins pratique de mettre ça en place à la campagne.
    les parents d'élèves ont le droit de le réclamer car la commune va recevoir 50€ par enfant pour mettre ça en place
    il abuse !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 19:43

    et merci pour les infos concernant la hiérarchie
    Donc à l'oral je dois dire IEN (et pas ICC)  ou plus simplement inspecteur de circonscription ?
    et IA-DASEN Inspecteur académique ? c'est bon là ?

    vous ferez comment vous à l'oral les sigles ou bien inspecteur de circonscription /Inspecteur académique ????

    Ce sont des petits détails mais si ça peut nous éviter de nous mélanger les pinceaux le jour j ...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par valnam Dim 1 Juin - 20:45

    valivalou a écrit:
    valnam a écrit:
    CQFD a écrit:Par contre j' ai lu qu'il n' était pas obligatoire qu'il y ait 3h de TAP par semaine. Partant du fait que les TAP sont facultatifs, il peut être accepté de les réduire..

    il n'y en aura pas dans ma commune par exemple car le maire l'a décidé ainsi. bon c'est sûr c'est moins pratique de mettre ça en place à la campagne.
    les parents d'élèves ont le droit de le réclamer car la commune va recevoir 50€ par enfant pour mettre ça en place
    il abuse !!!!
     oui, j'ai vu ça dans les maternelles, par contre c'est 50 euros pour l'année? par mois? par semaine?

    ça ne me gêne pas plus que ça qu'il ne propose rien mais par contre ça me démange de savoir où vont passer ces 50 euros...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Circé Dim 1 Juin - 21:01

    Je suppose que s'ils ne font pas de TAP ils n'ont pas les 50 euros... A vérifier...

    Pour les abrévations : CPC (conseillers péda de circonscription général), CPC EPS, EA TICE (EA je ne sais pas ce que c'est par contre...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 21:03

    Je pense que si c'était par mois (par semaine faut pas rêver lol! ), ça aurait dit en même temps...donc à mon avis c'est par an 

    Impossible de vérifier quelle commune fait ou ne fait pas les TAP (dixit le ministre), donc toutes les communes reçoivent le soutien financier
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 21:18

    Oui c'est ce qu'il a dit ds les maternelles : impossible de vérifier.
    Et les 50€ c'est par an et par enfant

    sinon c'est pas plutôt AE-TICE ? Assistant d’Éducation - Technologies de l'information et Communication pour l'Enseignement
    Et il y en a aussi ds les écoles ? (je croyais que c'était que ds le 2ndaire)
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Circé Dim 1 Juin - 21:26

    Il y a un projet à rendre qd même. Les TAP ne font pas partie de ce projet ? J'avoue que je n'ai pas creusé cette partie.
    Certaines communes touchent même plus selon certains critères, j'ai noté ça l'autre jour :
    CLSH 43 euros
    DSR Cible 40 euros environ
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Circé Dim 1 Juin - 21:30

    Non c'est bien EA, j'ai retrouvé la signification : Enseignant Animateur TICE
    Ce n'est pas dans les écoles, c'est au niveau de la circo.
    Tu peux le contacter si tu as des soucis d'informatique (TNB, devis pour une salle info, avis wifi/filaire, là il va venir pour faire passer une évaluation dont une partie doit être faite sur ordis (encore un truc pour lequel on a été tiré au sort...), faire une base pour la BCD, etc...)
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Circé Dim 1 Juin - 21:31

    oh et en tant que directrice si tu as des soucis avec base élèves !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 21:36

    ha ok merci Circé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 21:59

    Marie a écrit:
    valivalou a écrit:Encore une question c'est pour être sûre (je viens de la poster sur fb mais je vois pas ma publication.... M'énerve !!!)
    La hiérarchie du PE ?
    Ministre > recteur > DASEN > ICC >PE

    C'est bien ça ?
    Est ce qu'il y a d'autres abréviations de personnels de l'EN  important à connaître ?

    Ministre, recteur, IA-DASEN (ils ont repris le nom de "IA", le "inspecteur" leur manquait...), IEN/ICC (là j'ai un doute... sur les papiers c'est toujours IEN dans notre département), PE

    dans le privé par contre, le directeur est le supérieur hiérarchique du PE (avec l'IEN/ICC)
    j'ai vérifié IEN = bien ICC mais ils se font toujours appeler IEN ! donc on peut dire l'inspecteur responsable de la circonscription pour éviter d'avoir à dire l'un ou l'autre !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 22:00

    valivalou a écrit:
    valnam a écrit:
    CQFD a écrit:Par contre j' ai lu qu'il n' était pas obligatoire qu'il y ait 3h de TAP par semaine. Partant du fait que les TAP sont facultatifs, il peut être accepté de les réduire..

    il n'y en aura pas dans ma commune par exemple car le maire l'a décidé ainsi. bon c'est sûr c'est moins pratique de mettre ça en place à la campagne.
    les parents d'élèves ont le droit de le réclamer car la commune va recevoir 50€ par enfant pour mettre ça en place
    il abuse !!!!
    alors les 50 euros c'était juste s'ils mettaient en place en septembre 2013 je crois ... pour ceux qui ont attendu 2014 ils n'auront pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Dim 1 Juin - 22:05

    l' abondement de 50€ est reconduit pour la rentrée de 2014, en complément de 0.50 euros/enfant/heure de tap  versés par la caf aux communes.
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Morgane Dim 1 Juin - 22:13

    Il y a aussi les DDEN, Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, qui sont nommés pour représenter le DASEN sur le "terrain", notamment lors des conseils d'école.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Circé Dim 1 Juin - 22:42

    Attention les DDEN ne représentent pas les DASEN, ils sont nommés par le DASEN.
    http://www.dden-fed.org/une-fonction-officielle/
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Lun 2 Juin - 7:10

    Quelle différence entre les TAP et les PEDT ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Lun 2 Juin - 8:51

    Alors je dirais ... 
    Le Temps d'activité périscolaire correspond aux périodes organisées par la municipalité autour du temps de classe (accueil matin et soir + temps méridien), les TAP sont articulées avec le projet d'école.  
    Le PEdT est un nouveau dispositif mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et la refondation de l'école : les collectivités territoriales se dotent d'un projet éducatif qui articule toutes les interventions de la collectivité avec l'école (APC par exemple) et assure la cohérence de toutes les actions éducatives locales.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Invité Lun 2 Juin - 8:58

    Circé a écrit:De mémoire, 5h30 pour la journée, 1h30 le midi
    Récré ça c'est décidé en conseil de maîtres je pense, pas en lien avec les rythmes cela dit l'ien disait l'autre jour qu'ils avaient réfléchi à ça avec l'équipe de circo donc surement des conseils (ordres) seront donnés...
    Je viens de découvrir votre discussion. Pour la récré c'est 15mn en élémentaire et entre 15 à 30mn en maternelle . Je l'ai eu au concours en AFE.. Bon courage pour la suite  Questions de CSE - Page 6 34948
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Morgane Lun 2 Juin - 9:08

    Circé a écrit:Attention les DDEN ne représentent pas les DASEN, ils sont nommés par le DASEN.
    http://www.dden-fed.org/une-fonction-officielle/

    Ok merci Circé pour cette précision.

    Contenu sponsorisé


    Questions de CSE - Page 6 Empty Re: Questions de CSE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:46