Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 15:24

    Déjà 15h30 et encore rien fait pour le concours à part aller enfin me présenter dans mon groupe sur le drive.

    Hop je vais aller faire un peu de géométrie pour changer pale

    Belle après midi, enfin elle est déjà bien avancée hein En route pour le crpe 2015 - Page 9 22658 et bon courage à toux ceux qui bossent !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Jeu 4 Sep - 15:26

    Moi j'y retourne mais j'avance tout doucement.....
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 15:26

    bonjour les filles
    bon  ma pause de 2 jours pour cause de rentrée des classes de mes loulous est terminée me revoilou à fond les marrons!
    Hier je me suis achetée une calculette j'ai pris la TI College Plus mais je ne sais pas du tout m'en servir... il y a une notice mais bon c'est pas super clair 
    Bon là je reprends les math du drive  à plus
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 15:36

    bc3122 a écrit:bonjour les filles
    bon  ma pause de 2 jours pour cause de rentrée des classes de mes loulous est terminée me revoilou à fond les marrons!
    Hier je me suis achetée une calculette j'ai pris la TI College Plus mais je ne sais pas du tout m'en servir... il y a une notice mais bon c'est pas super clair 
    Bon là je reprends les math du drive  à plus
    tu as pris celle qu'il fallait c'est déjà bien lol!
    Je l'ai aussi mais ancienne version par contre je ne sais pas non plus m'en servir En route pour le crpe 2015 - Page 9 22658
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 4 Sep - 15:41

    bc3122 a écrit:bonjour les filles
    bon  ma pause de 2 jours pour cause de rentrée des classes de mes loulous est terminée me revoilou à fond les marrons!
    Hier je me suis achetée une calculette j'ai pris la TI College Plus mais je ne sais pas du tout m'en servir... il y a une notice mais bon c'est pas super clair 
    Bon là je reprends les math du drive  à plus

    C est celle que j ai acheté et tu vas voir elle est simple d utilisation
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 16:37

    Pour les codes de l'assurance, j'ai reçu un lien qui fonctionne mais je ne comprends psa pourquoi nous sommes censés payer autant, c'est du basique En route pour le crpe 2015 - Page 9 692798  cela dit, ça peut être pratique !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 4 Sep - 16:46

    tiki a écrit:Pour les codes de l'assurance, j'ai reçu un lien qui fonctionne mais je ne comprends psa pourquoi nous sommes censés payer autant, c'est du basique En route pour le crpe 2015 - Page 9 692798  cela dit, ça peut être pratique !

    Ah non, mais c'est censé être gratos. Mais moi le code ne fonctionne pas lol!
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Jeu 4 Sep - 16:47

    PimprenL a écrit:je crois que pour les emplois d'avenir les emplois du temps sont adaptés aux 12h du contrat... enfin ici c'est comme ça, et pour le master ils se sont même arrangés pour mettre plus d'heures en école en début d'année pour que les étudiants aient le temps de bosser le concours par la suite...
    mais peut-être que d'autres te répondront mieux que moi, je crois qu'il y a un endroit pour les EAP sur le forum...

    Dans mon université, ce n'est pas vraiment adapté... Je verrais bien si on m'appelle avec le directeur de l'école. Au pire des cas, je laisserai tomber cet emploi d'avenir... Même si je trouve ça important et surtout bénéfique pour la suite, pour l'instant ma licence est prioritaire...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Jeu 4 Sep - 16:53

    Dice, tu verras bien que tu seras contactée contactée ... et puis tu as raison ta licence est la priorité.

    Vous verrez les filles ce n'est pas compliqué d'utiliser cette calculatrice, il faut un peu d'entrainement.

    A plus tard...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 18:12

    Purée la loose ultime, je n'avais pas vu la 3e épreuve du sujet de français !!!!!!!! Bon et bien je m'y mets :-( :-(
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 18:30

    Comment j'ai trop du mal à rester 4 heures concentrées. Pff, je finirai le français demain matin, là mon cerveau ne voulait plus. J'ai réussi à trouver un plan et rédiger mon intro. Par encore rédiger le reste mais pas motivée à écrire alors j'ai dit on passe à la deuxième partie que j'ai faite et j'ai regardé la troisième personne.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Jeu 4 Sep - 18:49

    bonjour

    bouuuuuuuuuuuuh en mode ralenti ici !! 
    je ne sais pas si c'est la rentrée qui m'achève (lever à 7h30 chaque jour tout en "dormant" très mal la nuit et en ne me reposant pas en journée) mais j'ai du mal !! 
    j'ai réussi à faire un peu de grammaire et il faudrait que je me penche sur le sujet de maths du drive
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 19:03

    Bonjour tout le monde.

    Tu as bien travaillé Sarah.

    J'ai essayé de m'y mettre ce matin mais ce fut très vite direction mon canapé et dormie 1h30 ce matin, et cet après midi j'ai dormi 3 heures. Vive la sinusite.  pale
    Ce soir je vais essayer de me pencher sur le sujet de français du drive, afin de pouvoir le poster demain.

    Bonne soirée.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 19:06

    ici un peu de grammaire cet aprèm (la phase ça me parait loooong) mais pas autant que ce que j'aurais voulu (grace à une minus en mode "je ne veux être que debout mais je tiens pas toute seule alors je rale toute la journée" Rolling Eyes )
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 4 Sep - 19:34

    Louloutte a écrit:Bonjour tout le monde.

    Tu as bien travaillé Sarah.

    J'ai essayé de m'y mettre ce matin mais ce fut très vite direction mon canapé et dormie 1h30 ce matin, et cet après midi j'ai dormi 3 heures. Vive la sinusite.  pale
    Ce soir je vais essayer de me pencher sur le sujet de français du drive, afin de pouvoir le poster demain.

    Bonne soirée.

    Copine de galère: angine blanche+otite+sinusite de mon côté pale
    Antibio commencés depuis hier, toujours pas d'amélioration.
    Au contraire, moi je ne dors pas...donc je suis HS...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 19:41

    Bon courage les filles avec vos maux!! brrr quelle galère! essayé les remèdes de grand-mère type citron miel enfin pour l'angine

    Bon je stresse pour lundi (normal quoi)
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 19:45

    Coucou!

    Ma journée n°1 est finie (boulot), la n°2 aussi(ouin-ouin)! Que d'aventures ^^ je me suis trompée de doc pour imprimer le sujet de maths, donc je ne l'ai toujours pas en version papier --' et un de nos tétard s'est méchamment ouvert le genou (j'ai adoré la réaction de certaines personnes (enfin 2)... Tout pour rassurer le nain, et je vous passe le moment où on me l'a refilé en me disant "il s'est égratigné, tu peux le désinfecter et lui mettre un pansement? Moi je suis en blanc... C'était ouvert mais bon... Elle est peut-être totalement aveugle...) donc ça m'a bien occupé!
    Après loulou superstar, il m'a fait deux dents en deux jours  affraid Là il ronfle, je suis TRANQUILLE! Donc je prépare ma popote et je vais pouvoir bosser  En route pour le crpe 2015 - Page 9 185102 et tout à l'heure le drive  bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 19:46

    Iroise a écrit:
    Louloutte a écrit:Bonjour tout le monde.

    Tu as bien travaillé Sarah.

    J'ai essayé de m'y mettre ce matin mais ce fut très vite direction mon canapé et dormie 1h30 ce matin, et cet après midi j'ai dormi 3 heures. Vive la sinusite.  pale
    Ce soir je vais essayer de me pencher sur le sujet de français du drive, afin de pouvoir le poster demain.

    Bonne soirée.

    Copine de galère: angine blanche+otite+sinusite de mon côté pale
    Antibio commencés depuis hier, toujours pas d'amélioration.
    Au contraire, moi je ne dors pas...donc je suis HS...
    Effectivement copine de galère. Mais j'ai la chance de ne faire que dormir. Je sais de qui tiennent mes filles quand elles sont malades.  Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 19:49

    moko29 a écrit:Coucou!

    Ma journée n°1 est finie (boulot), la n°2 aussi(ouin-ouin)! Que d'aventures ^^ je me suis trompée de doc pour imprimer le sujet de maths, donc je ne l'ai toujours pas en version papier --' et un de nos tétard s'est méchamment ouvert le genou (j'ai adoré la réaction de certaines personnes (enfin 2)... Tout pour rassurer le nain, et je vous passe le moment où on me l'a refilé en me disant "il s'est égratigné, tu peux le désinfecter et lui mettre un pansement? Moi je suis en blanc... C'était ouvert mais bon... Elle est peut-être totalement aveugle...) donc ça m'a bien occupé!
    Après loulou superstar, il m'a fait deux dents en deux jours  affraid Là il ronfle, je suis TRANQUILLE! Donc je prépare ma popote et je vais pouvoir bosser  En route pour le crpe 2015 - Page 9 185102 et tout à l'heure le drive  bounce
    Sacré journée Moko.
    A tout à l'heure si j'arrive à tenir. Mais y a de l'espoir avoir les 2 cocas bus, la cortisone et les antibios je devrais tenir un minimum. J'ai déjà lu les 3 textes du sujet de français. Mais il va me falloir une deuxième voir même une troisième lecture. En route.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 20:06

    :)

    Dites, juste par hasard, vous n'auriez pas une super idée art plastique pour des CM2 pendant 1h30?? Je dois m'en occuper demain, et je ne l'avais pas du tout prévu, et surtout je manque cruellement d'inspiration  scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:09

    Prendre une assiette en carton, tracer un escargot dessus, ensuite la décorer avec des formes géométriques puis découper en suivant le tracé de l'escargot. Y faire un petit trou à une extrémité pour y glisser un fil et le suspendre.
    Ainsi il est possible de faire un lien avec les sciences sur les énergies (éoliennes).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 20:17

    Suspect je visualise mal... C'est pas mal, mais je l'aurai peut-être proposé à des plus jeunes non? Faire le lien avec les sciences est par contre une excellente idée! Mais il faut que j'en parle au "maître" et c'est vraiment un tout petit groupe (ils ne sont que 7 en CM2) et j'en connais déjà 2 qui vont coincer! Mais je note! Je prend toutes les idées (qui pourront servir plus tard, comme ça m'arrive régulièrement de prendre des petits groupes pour dépanner)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:24

    En fait l'idée m'est venue l'année dernièr lors du voyage scolaire de ma fille. Classes CM1/CM2, le thème était les énergies renouvelables. Lorsque nous étudiions les éoliennes la maîtresse se posait la question si elle pouvait faire un lien  avec l'art plastique et nous lui avons soumis cette idée avec une autre maman. Elle a trouvé ça géniale.
    Lorsque tu "déplies" ça te donne une déco à suspendre, en la mettant au-dessus d'un radiateur elle tourne sur elle-même.
    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRdrGVsmiECnYgwTTS7aK9arQq5nMANNfxTci-fx-luPg4LFL7B0w
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 20:30

    ouais! c'est fun! effectivement ça devrait leur plaire! ça rend plutôt bien vu comme ça en plus ^^

    (miam miam cuit, à table!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:34

    Les formes géométriques assurent également un lien avec les maths.
    Sinon tu peux leur faire écrire un poême d'un côté (lien avec le français) et de l'autre côté les formes géométriques qui leurs font penser au poême écrit (lien avec les maths).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 20:51

    tu as plein d'idées dis donc! et je pense que je vais te la piquer car elle me plaît bien :)

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 9 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:04