PimprenL a écrit:enfin revenue de pré-rentrée ESPE puis repas des petits fauves puis ménage, 3tentatives de sieste pour ma minus (en ce moment elle veut toujours être debout et hurle dès qu'on la couche

)
Alors à l'ESPE on était aussi attendus par les gens de cette assurance donc j'attends de recevoir des codes...
je suis un peu "mitigée" après cette pré-rentrée, j'ai pas appris grand chose sur le CRPE (en fait j'avais l'impression d'être la seule à en savoir queque chose, quand ils ont annoncé les dates des écrits toute la salle s'est jetée sur ses crayons pour les écrire en faisant HAAAAAAN !

) sur le fonctionnement de l'enseignement à distance, ils en ont parlé en dernier donc j'ai pas tout entendu puisque j'ai dû partir avant la fin pour récupérer mes monstres

mais j'ai bien entendu une chose qu'ils avaient "oublié" de me dire quand ils m'ont proposé l'EAD : c'est payant !!! et si on veut tous les cours à distance c'est 300 €

sinon 20 € par module (sachant qu'il y en a 12 qui sont indispensables pour le concours mais les autres m'intéressent aussi)
pour le mémoire, c'est aussi début des recherches puis fin en M2. le module informatique prépare le C2i2e et il suffit d'avoir la moyenne en langue pour ne pas avoir à justifier son niveau en langue pour la titularisation (par contre je sais pas si ça marche quand on a eu la moyenne dans un autre master et mon TOEIC a plus de 2 ans

) bref, j'étais dans les seuls (environ 10 sur 170) à connaitre l'option choisie donc maintenant j'attends mon emploi du temps pour dire quels modules je veux à distance, mais j'ai bien peur que ce soit tous

mais sinon, ça m'a super remotivée, ça m'a donné l'impression que c'était faisable (si si, je vous jure!) donc ça c'est super positif ! et les gens avaient tous l'air sympas, même si je risque de ne pas les voir souvent c'est quand même mieux...
un gros

pour celles qui ont le moral dans les chaussettes... dure cette rentrée
(sinon, je me suis sentie un peu vieille ce matin, surtout quand un nana derrière moi, voyant dans l'enceinte de l'ESPE un bâtiment qui ressemblait à un lieu d'accueil d'enfants dit à ses copines "je pense que c'est une crèche, il parait qu'il y a des gens qui viennent à l'ESPE et qui ont déjà des gosses!" et ses copines : "naaaaaan, sérieuuuuuux?"

)