Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 9:14

    Je vais essayer de refaire mes fiches de conjugaison cette après midi.  Vraiment dur de s'y remettre ... :( :( :(
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 9:27

    Allez mathi31, je comprends très bien. Prends encore un peu de temps pour toi et commence une petite chose à la fois.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 9:40

    sarahcrpe a écrit:Allez mathi31, je comprends très bien. Prends encore un peu de temps pour toi et commence une petite chose à la fois.

    Oui je vais essayer. Mais je crois que j'ai tellement donné jusqu'à fin Juin, que j'ai épuisé toute mes ressources Shockedpale
    Je vais essayer de faire par étape, 2-3 fiches par jour pendant le mois de Septembre. Pas plus... de toute façon j'en suis vraiment incapable !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 9:42

    Fais attention à toi. Je connais ce sentiment donc surtout tu te reposes bien et tu te fixes des petits objectifs réalisables pour redémarrer. Ne vas surtout pas trop vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 9:46

    mathii31 a écrit:
    sarahcrpe a écrit:Allez mathi31, je comprends très bien. Prends encore un peu de temps pour toi et commence une petite chose à la fois.

    Oui je vais essayer. Mais je crois que j'ai tellement donné jusqu'à fin Juin, que j'ai épuisé toute mes ressources Shockedpale
    Je vais essayer de faire par étape, 2-3 fiches par jour pendant le mois de Septembre. Pas plus... de toute façon j'en suis vraiment incapable !
    idem Mathii31, je commence à peine à récupérer de mes fatigues de l'année dernière et de mes mois de mai et juin où j'ai bossé quasi 18h/jour ! La rentrée est commencée pour les enfants ... je vais aussi m'y remettre peu à peu ...
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 9:53

    sarahcrpe a écrit:Fais attention à toi. Je connais ce sentiment donc surtout tu te reposes bien et tu te fixes des petits objectifs réalisables pour redémarrer. Ne vas surtout pas trop vite.

    D'accord. J'ai toujours été bosseuse pourtant. Mais là, j'ai vraiment AUCUNE envie...  Du coup ça me fait un peu peur pour l'année à venir. On verra si la rentrée (la semaine prochaine), me remotive un peu ... Puis voir toutes mes amies découvrir leur classe... En route pour le crpe 2015 - Page 5 3271916155 J'ai juste l'impression d'avoir reculé moi.
    Merci en tout cas pour les conseils. Bon courage à toi si tu repasses toi aussi ce fichu concours!!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 9:56

    marmayel a écrit:
    mathii31 a écrit:
    sarahcrpe a écrit:Allez mathi31, je comprends très bien. Prends encore un peu de temps pour toi et commence une petite chose à la fois.

    Oui je vais essayer. Mais je crois que j'ai tellement donné jusqu'à fin Juin, que j'ai épuisé toute mes ressources Shockedpale
    Je vais essayer de faire par étape, 2-3 fiches par jour pendant le mois de Septembre. Pas plus... de toute façon j'en suis vraiment incapable !
    idem Mathii31, je commence à peine à récupérer de mes fatigues de l'année dernière et de mes mois de mai et juin où j'ai bossé quasi 18h/jour ! La rentrée est commencée pour les enfants ... je vais aussi m'y remettre peu à peu ...
    Je te crois parce que je ne m’arrêtais pas de bosser moi aussi. Se dire qu'il faut tout recommencer...Quelle horreur !! Et puis revivre cette pression...Bouhh ça me déprime d'avance !!  Crying or Very sad
    Je pense qu'au début, il ne faut pas trop se forcer. On a l'impression d'avoir tout oublié (du moins j'ai cette impression...), mais je pense qu'on a une petite longueur d'avance quand même, et que tout n'est pas perdu! 
    Pour ma part, cette après-midi je vais essayer de faire mes fiches de conjugaison au bord de la piscine au soleil, manière de lier l'utile à l'agréable !
    Bon courage à toutes... On peut y arriver nous aussi, du moins j'espère ... Crying or Very sad
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 3 Sep - 9:57

    coucou!!!

    Mathii31, il faut que tu prennes le temps, il faut que tu reprennes progressivement et puis tout ce que tu as fait l'année dernière c'est que du bonus pour cette année!

    Ksalomé, super la motivation!

    Bon courage Iroise!

    Moko, pfffff ici aussi des valises sous les yeux, je crois que je vais me faire un café En route pour le crpe 2015 - Page 5 3690457425

    Bonne journée à toutes !
    Ce matin, c'est EPS au programme...
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Mer 3 Sep - 10:21

    Coucou tout le monde !

    Bon, finalement mon RDV s'est bien passé. L'échographie a montré que c'était bien un fibro adénome( un genre de kyste), c'est donc bénin. Seul petit souci : il est assez gros donc je vais devoir l'enlever : biopsie vendredi puis chirurgie à prévoir pour l'enlever, j'aime pas ça mais il faut !

    Dernière journée de vacances aujourd'hui, enfin ça reste à voir puisque demain ce n'est que ma pré-rentrée et que je ne connais pas encore ma date de rentrée ! J'ai appris hier qu'un pique-nique est organisé demain en tant que journée d'intégration pour les L1, les L2 y sont invités, ça peut être sympa :)

    Je finis le ménage (et oui, je profite de mes vacances pour aider ma maman !  En route pour le crpe 2015 - Page 5 3554500131) et ensuite au boulot tranquillement !

    Bonne journée !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 10:29

    Super Dice mais bon l'opération.. gloups
    Les filles qui sont au fond du sceau En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 bah mathii31 je te comprend tout comme Marmayel, juste peut etre vous n'aurez pas besoin d'autant bosser cette année et mathii j'espère qu'ils t’appelleront!
    Farctus courage je suis un peu pareil tant sacrifier pour peut être rien des fois ça me plombe, mais t'as l'air de tenir la route question révisions alors repos et rego

    Ici j'ai confirmation que j'ai 1 place en ESPE ça y est bizarrement ça me fait rien et j'ai même pas mon emploi du temps...

    Bon courage bonnes révisions
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 12:04

    Bonjour !

    Bon courage Dice pour l'opé.

    Hier, c'était ma pré-rentrée à l ESPE de Villeneuve d'Ascq, nous étions près de 500 dans l'amphi. Nous n'avons pas appris grand chose sauf le taux de réussite qui est de 45% environ, il y aura beaucoup de travail à fournir mais ce n'est pas une surprise.

    A la sortie, une assurance nous a offert l'inscription à une prépa en ligne pour le concours, ça c'est cool !
    Sinon pas encore d'emploi du temps... En route pour le crpe 2015 - Page 5 692798 

    Perdita, pourquoi ce manque de réaction ? Je n'ai pas tout suivi si tu l'as déjà dit En route pour le crpe 2015 - Page 5 762882
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 3 Sep - 12:47

    Coucou....

    Merci merci merci pour vos messages cela m a fait du bien... je suis remontée à bloc. J espère que ce ti coup de déprime ne se reproduira pas..... ou pas trop souvent
    La je mets les filles au temps calme et je me lance sur les sujets phase 2 de cette semaine

    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 13:07

    tiki juste passage à vide.. en plus ils ont fait une réunion de pré-rentrée à l'ESPE et comme ils m'ont rien envoyé je l'ai raté bref tout va bien

    farctus bravo
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 3 Sep - 13:14

    Perdita a écrit:tiki juste passage à vide.. en plus ils ont fait une réunion de pré-rentrée à l'ESPE et comme ils m'ont rien envoyé je l'ai raté bref tout va bien

    farctus bravo



    Merci
    Dis donc j ai l impression que cette semaine ça va pas fort pour grand monde! pale chacune son tour on doute......
    Alors tournée générale En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 ça ne pejt nous faire que du bien
    Courage courage cette rentrée est particulièrement stressante mais ça va le faire, j y crois et il faut y croire.....
    Perdita encore un juste pour toi car il me semble que tu en as besoin En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948

    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 13:36

    Je te comprends Mathii, de se dire que tu es sur liste complémentaire, que tu risques de devoir le repasser. De remettre ça toute une année quand on a passé son temps à bosser. C'est un sacré investissement personnel.

    Bon courage et puis faut croiser les doigts et te dire que l'on ne sait jamais, qu'ils peuvent t'appeler à tout moment ...


    Pas cool ça Perdita que tu n'aies pas été prévenue de la réunion Crying or Very sad 

    Dice, plutôt une bonne nouvelle ça, même si tu dois passer par une ponction et une opération après. Vaut mieux ça qu'une tumeur En route pour le crpe 2015 - Page 5 22658

    Elle a raison Farctus, tournée générale  En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 


    Bon ce matin j'ai bossé 3 heures sur mes révisions de géométrie, les angles me sortent par les trous de nez, une horreur !!  En route pour le crpe 2015 - Page 5 32184 
    Cette après midi je ne ferai rien, ma meilleure amie est de passage et du coup je vais passer du temps avec elle. Peut être ce soir la suite des maths, on verra



    Bonne après midi, bon courage pour toutes celles qui révisent et plein de pensées positives pour celles qui ont le moral dans les chaussettes !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 14:02

    heureusement que je redouble sinon j'aurais été perdue !!! je comprend qu'ils ont du monde à traiter mais bon c'est une réunion importante surtout quand on n'est pas sur place.. enfin je répète pour moi moindre mal, j'aurais économisé 24 €... 

    Et ils ont donné les codes pour la plateforme et moi ça ne marche pas En route pour le crpe 2015 - Page 5 1017518580 je m'arrache les cheveux tout vas mal, du coup, ça va mal avec mon conjoint !! s'il lâche je suis perdue
    Faut que je me calme
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 14:04

    De retour de l'EPSE, estomac rempli.
    Maintenant, maison jusque lundi soir, donc révisions tranquilles.

    Dice, ce sont de bonnes nouvelles.

    Virginie j'ai pensé à toi ce matin. Comme je suis arrivée un peu plus tôt ce matin (pour déposer une copie de ma responsabilité civile pour les stages), je suis allée à la BU. Génial. On peut emprunter 9 doc pendant 28 jours en ayant la possibilité de prolonger 1 semaine.

    Voilou.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 3 Sep - 14:20

    Perdita a écrit:heureusement que je redouble sinon j'aurais été perdue !!! je comprend qu'ils ont du monde à traiter mais bon c'est une réunion importante surtout quand on n'est pas sur place.. enfin je répète pour moi moindre mal, j'aurais économisé 24 €... 

    Et ils ont donné les codes pour la plateforme et moi ça ne marche pas En route pour le crpe 2015 - Page 5 1017518580 je m'arrache les cheveux tout vas mal, du coup, ça va mal avec mon conjoint !! s'il lâche je suis perdue
    Faut que je me calme
    Allez courage, tout va s'arranger, et tout va bien se passer  En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948 .

    Bon je retourne à ma soupe de tomates  pour ce soir (avec les tomates de mon potager, miam miam)...En route pour le crpe 2015 - Page 5 777294
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 14:25

    Bonjour les filles,

    Pas très présente en ce moment, j'avais des poux à exterminer, une petite chouquette à faire rentrer en PS et j'ai le rhume. Au boulot beaucoup de gens pas aimables et ça commence à me taper sur le système...

    Côté crpe euhhh bah là hormis quelques pages sur les pédagogues je suis en pause forcée. La bonne nouvelle c'est que j'arrive enfin à me servir du drive En route pour le crpe 2015 - Page 5 22658

    Pas trop le temps de vous lire mais j'espère que tout le monde va bien en cette semaine de rentrée.

    Des bisous pour tout le monde !!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 14:44

    Au fait, hier une assurance bien connue des profs m'a donné un code pour avoir accès à leur site de prépa CRPE. Il y aurait des annales entre autres. Le seul hic c'est que quand j'essaye de me connecter avec mon code, ça marche pôôô.... Si ça vient à marcher, je mettrai ce que j'y trouve sur le drive Wink
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Salomé Mer 3 Sep - 14:51

    tu vas recevoir un mail pour activer ton compte iroise Wink
    c'est pas mal !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 14:55

    ksalomé a écrit:tu vas recevoir un mail pour activer ton compte iroise Wink
    c'est pas mal !


    Je l'ai reçu mais ça marche pas lol!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 15:18

    Ah au fait, info importante que l'on nous a donnée ce matin.
    Les programmes à considérer pour le concours de cette année: 2008 et 2012 (pas ceux qui vont sortir en 2015).
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 16:05

    enfin revenue de pré-rentrée ESPE puis repas des petits fauves puis ménage, 3tentatives de sieste pour ma minus (en ce moment elle veut toujours être debout et hurle dès qu'on la couche Rolling Eyes )


    Alors à l'ESPE on était aussi attendus par les gens de cette assurance donc j'attends de recevoir des codes...
    je suis un peu "mitigée" après cette pré-rentrée, j'ai pas appris grand chose sur le CRPE (en fait j'avais l'impression d'être la seule à en savoir queque chose, quand ils ont annoncé les dates des écrits toute la salle s'est jetée sur ses crayons pour les écrire en faisant HAAAAAAN ! En route pour le crpe 2015 - Page 5 14687 ) sur le fonctionnement de l'enseignement à distance, ils en ont parlé en dernier donc j'ai pas tout entendu puisque j'ai dû partir avant la fin pour récupérer mes monstres En route pour le crpe 2015 - Page 5 98493  mais j'ai bien entendu une chose qu'ils avaient "oublié" de me dire quand ils m'ont proposé l'EAD : c'est payant !!! et si on veut tous les cours à distance c'est 300 € affraid sinon 20 € par module (sachant qu'il y en a 12 qui sont indispensables pour le concours mais les autres m'intéressent aussi)

    pour le mémoire, c'est aussi début des recherches puis fin en M2. le module informatique prépare le C2i2e et il suffit d'avoir la moyenne en langue pour ne pas avoir à justifier son niveau en langue pour la titularisation (par contre je sais pas si ça marche quand on a eu la moyenne dans un autre master et mon TOEIC a plus de 2 ans En route pour le crpe 2015 - Page 5 529054234 ) bref, j'étais dans les seuls (environ 10 sur 170) à connaitre l'option choisie donc maintenant j'attends mon emploi du temps pour dire quels modules je veux à distance, mais j'ai bien peur que ce soit tous En route pour le crpe 2015 - Page 5 3271916155 mais sinon, ça m'a super remotivée, ça m'a donné l'impression que c'était faisable (si si, je vous jure!) donc ça c'est super positif ! et les gens avaient tous l'air sympas, même si je risque de ne pas les voir souvent c'est quand même mieux...

    un gros En route pour le crpe 2015 - Page 5 34948  pour celles qui ont le moral dans les chaussettes... dure cette rentrée

    (sinon, je me suis sentie un peu vieille ce matin, surtout quand un nana derrière moi, voyant dans l'enceinte de l'ESPE un bâtiment qui ressemblait à un lieu d'accueil d'enfants dit à ses copines "je pense que c'est une crèche, il parait qu'il y a des gens qui viennent à l'ESPE et qui ont déjà des gosses!" et ses copines : "naaaaaan, sérieuuuuuux?" lol! )
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 16:36

    PimprenL, ça me rappelle la réflexion d'une fille ce matin après l'annonce de la prof de maths de la date du test diagnostic en maths: "Pythagore je ne connais que le nom". Donc tout ça pour dire que la majorité n'a pas encore commencé à réviser, donc zen.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 16:52

    oui, c'est peut-être pas sympa de ma part mais ça m'a rassurée de voir qu'ils arrivaient tous comme des fleurs, super étonnés que les cours commencent déjà la semaine prochaine ! c'est peut-être aussi ça qui m'a reboostée, je me suis dit que j'étais pas plus à la bourre que les autres... même si pour eux Pythagore c'est moins loin que pour moi En route pour le crpe 2015 - Page 5 692798

    en tous cas j'ai trop hâte d'avoir l'emploi du temps etc pour voir quel va être le rythme... j'espère que ma minus s'habituera bien à la crèche pour que je puisse la laisser 2 journées par semaine...

    par contre, les jours où elle sera à la crèche je sais pas si je dois en profiter pour aller suivre des cours à l'ESPE ou pour bosser à fond à la maison en faisant tout à distance... (sachant que j'ai 45 minutes aller et autant retour + 4€ d'autoroute le tout en partant à 9h et en revenant pour 16h30)

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 5 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:08