Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 18:49

    Coucou, beaucoup de soucis en ce moment, côté emploi, pole emploi et éligibilité qui sauterait, bref, le gros bazar et ça commence à me péter les ovaires !

    Bref, pas demain que je vais pouvoir réviser sereinement.

    Bon courage aux bosseuses, je crois que je vais faire comme toi Iroise : je vais y aller et directement poser la question aux MN, pour l'attestation piscine, parce que le message n'a pas l'air d'avoir été passé, aucun appel pour un RV, une semaine de perdue... Grrr !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 18:52

    PimprenL a écrit:n'importe qui peut se présenter pour le privé ? pour les stages c'est pas plus difficile ? vous pensez qu'on peut faire le stage avec l'ESPE dans le privé ?
     Si t'es en ESPE tu dis pas que tu passes le concours privé et tu va faire tes stages dans le public là ou ton ESPE t’envoie.

    Sinon y'a un petit peu plus de chance de l'avoir (statistiquement ) dans le public
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 1 Sep - 20:16

    Je vous abandonne pour ce soir. Je vais finir sur un peu d'EPS.
    Je crois que je commence une angine. C'est la mouise... Crying or Very sad

    Demain matin direction ESPE après 1h de trajet Shocked Je vais mettre cela profit en prenant mon livre de psychologie de l'enfant.

    Je vous En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595 toutes.

    Au fait, la géométrie c'est beurk pale
    Bon courage à toutes celles qui vont bosser ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 20:18

    Bon mes courses sont faites et rangées ma soupe carottes orange cumin mijote mon grand a pris son bain je suis donc dans les clous et ce soir c'est le math phase 2 du drive...
    Je suis nulle en math mais j'y crois tout même!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 20:23

    Bonsoir tout le monde.

    Bc  En route pour le crpe 2015 - Page 2 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 2 34948.

    Public ou privé je pense que ça dépend des académies. Sur Nantes cette année la moyenne pour l'admissibilité était plus élevée que pour le public quelques dixièmes de point il me semble.

    Iroise  En route pour le crpe 2015 - Page 2 2698908354 pour le 50 m. Une chose de faite.

    Pour ma part ce soir je suis en mode panique totale. Demain rentrée des classes donc je vais pouvoir travailler plus tranquillement. Mais quand je vois tout le travail à abattre j'angoisse complètement. Ca me gêne pour respirer et suis au bord des larmes. Il va falloir que ça passe.
    Allez je vais m'y mettre, et tâcher de prendre les choses les unes après les autres. Malgré le fait que je me sente totalement perdue.
    Bonne soirée.
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Lun 1 Sep - 20:33

    Louloutte a écrit:Bonsoir tout le monde.

    Bc  En route pour le crpe 2015 - Page 2 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 2 34948.

    Public ou privé je pense que ça dépend des académies. Sur Nantes cette année la moyenne pour l'admissibilité était plus élevée que pour le public quelques dixièmes de point il me semble.

    Iroise  En route pour le crpe 2015 - Page 2 2698908354 pour le 50 m. Une chose de faite.

    Pour ma part ce soir je suis en mode panique totale. Demain rentrée des classes donc je vais pouvoir travailler plus tranquillement. Mais quand je vois tout le travail à abattre j'angoisse complètement. Ca me gêne pour respirer et suis au bord des larmes. Il va falloir que ça passe.
    Allez je vais m'y mettre, et tâcher de prendre les choses les unes après les autres. Malgré le fait que je me sente totalement perdue.
    Bonne soirée.

    Rassure toi c est normal et nous sommes plus d unes dans le même état....
    Les choses serieuses commencent avec la rentrée, les inscriptions et la 2eme phase du drive qui por dire vrai m a foutu les chocottes.....

    Alorsnon se motive, on se soutien et ça va le faire.....
    Courage courage et pis c est trop tard pour baisser les bras alors foncons
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Lun 1 Sep - 20:45

    Oui c'est normal, on est tous dans le même état, c'est un grand changement. Il va falloir prendre le rythme et puis il ne faut pas oublier que c'est un marathon pas une course de vitesse, donc attention à la surcharge !

    Courage pour demain pour la rentrée des petits, pour la rentrée à l'ESPE, pour la seconde phase du drive... On souffle un bon coup et tout va bien se passer!

    Bon je file coucher mes loulous et au boulot!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 20:53

    Iroise a écrit:Je vous abandonne pour ce soir. Je vais finir sur un peu d'EPS.
    Je crois que je commence une angine. C'est la mouise... Crying or Very sad

    Demain matin direction ESPE après 1h de trajet Shocked Je vais mettre cela  profit en prenant mon livre de psychologie de l'enfant.

    Je vous En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595  toutes.

    Au fait, la géométrie c'est beurk pale
    Bon courage à toutes celles qui vont bosser ce soir.
    t'es en présentiel ? bon courage alors!  Moi aussi l'ESPE est à environ 40 minute par autoroute mais je n'irais que quelques jours, avec les enfants et financierement je ne peux pas y aler tout les jours
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 20:57

    Coucou les filles !

    dans vos boites mail, la synthèse des newsletter quotidiennes du café pédaogique de cette semaine. Celles qui ne l'ont pas, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp, bien sur !!

    Ici, ca a été seulement une petite heure de français aujourd'hui car aprem chez mon avocat pour le divorce. ô joie, ô bonheur !!! Et ce soir l'amour est dans le pré !!

    Iroise, bravo pour le 50 m !!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 21:27

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nalouchka En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Lun 1 Sep - 21:58

    Nalouchka, c'est quoi cette synthèse ?

    Bonne soirée devant l'amour est dans le pré !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Lun 1 Sep - 21:59

    nalouchka a écrit:Coucou les filles !

    dans vos boites mail, la synthèse des newsletter quotidiennes du café pédaogique de cette semaine. Celles qui ne l'ont pas, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp, bien sur !!

    Ici, ca a été seulement une petite heure de français aujourd'hui car aprem chez mon avocat pour le divorce. ô joie, ô bonheur !!! Et ce soir l'amour est dans le pré !!

    Iroise, bravo pour le 50 m !!
    Tu as un mp!!!!

    Bon ici soirée sans révisions, la rentrée se ressent et les loulous ont du mal à s'endormir.

    Bonne nuit à toutes!
    Une grosse pensée pour tout le monde demain En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 22:06

    Louloutte a écrit:
    Pour ma part ce soir je suis en mode panique totale. Demain rentrée des classes donc je vais pouvoir travailler plus tranquillement. Mais quand je vois tout le travail à abattre j'angoisse complètement. Ca me gêne pour respirer et suis au bord des larmes. Il va falloir que ça passe.
    Allez je vais m'y mettre, et tâcher de prendre les choses les unes après les autres. Malgré le fait que je me sente totalement perdue.
    Bonne soirée.

    Ha je vois que je ne suis pas la seule .... Depuis 2 jours, angoisse en pensant à la somme de boulot que ca représente et je me demande si je vais arriver au bout, si je suis à la hauteur ... En route pour le crpe 2015 - Page 2 3271916155

    Te voila tranquille pour la natation Iroise !
    Bc, bon courage, je comprends que ça ne soit pas facile pour toi ....
    En route pour le crpe 2015 - Page 2 181465  Nalouchka pour la fiche

    Rien fait depuis 2 jours, à part profiter de mes trollinous et leur faire la surprise ce midi de les emmener déjeuner au resto chinois. Ils adorent ça le buffet à volonté. Ils ont tellement mangé que ce soir ils n'ont rien voulu à part un cacao Rolling Eyes
    Ce soir, bataille avec le site de Confo pour commander bureau et bibliothèque pour la chambre de mon grand.

    Rentrée des classes demain matin pour mes 2 grands nains : un au CE1, mais je me demande ce que ça va donner cette année car cet été il a acheté un cahier de vacances CE1 vers CE2 et a su tout faire sans difficulté. Vive les zébrés qui comprennent tout trop vite !
    Et ma princesse rentre au CP, gros changement pour elle cette année. Je ne me fais pas de souci pour elle non plus, elle a quasiment appris toute seule la lecture avec le logiciel Taoki sur l'ipad cet été.

    J'espère réussir à me plonger dans mes révisions demain car dès que je touche un livre, j'ai une grosse boule dans la gorge
    Bonne soirée à toutes et bonne rentrée à celles qui vont à l'ESPE !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 22:09

    Ha j'ai posé une question sur un exo de phonétique Hatier dans la section français admissibilité, si quelqu'un veut bien aller voir et tenter d'éclairer ma lanterne ...

    Merci aux bonnes âmes Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 22:50

    Dice, en fait je reçois tous les jours la newsletter du café pédagogique (très utile pour l'épreuve orale de cse), je sélectionne les articles qui concernent l'école maternelle et primaire et je les synthétise, et j'envoie la synthèse chaque semaine à toutes les filles !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 22:52

    nalouchka a écrit:Dice, en fait je reçois tous les jours la newsletter du café pédagogique (très utile pour l'épreuve orale de cse), je sélectionne les articles qui concernent l'école maternelle et primaire et je les synthétise, et j'envoie la synthèse chaque semaine à toutes les filles !
    C'est super sympa je t'ai envoyé mon adresse en MP  merci
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 1 Sep - 23:12

    Perdita a écrit:
    Iroise a écrit:Je vous abandonne pour ce soir. Je vais finir sur un peu d'EPS.
    Je crois que je commence une angine. C'est la mouise... Crying or Very sad

    Demain matin direction ESPE après 1h de trajet Shocked Je vais mettre cela  profit en prenant mon livre de psychologie de l'enfant.

    Je vous En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595  toutes.

    Au fait, la géométrie c'est beurk pale
    Bon courage à toutes celles qui vont bosser ce soir.
    t'es en présentiel ? bon courage alors!  Moi aussi l'ESPE est à environ 40 minute par autoroute mais je n'irais que quelques jours, avec les enfants et financierement je ne peux pas y aler tout les jours
    ici aussi 45 minutes de voiture avec autoroute En route pour le crpe 2015 - Page 2 529054234 j'espère avoir une place en enseignement à distance...



    nalouchka a écrit:Coucou les filles !

    dans vos boites mail, la synthèse des newsletter quotidiennes du café pédaogique de cette semaine. Celles qui ne l'ont pas, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp, bien sur !!

    Ici, ca a été seulement une petite heure de français aujourd'hui car aprem chez mon avocat pour le divorce. ô joie, ô bonheur !!! Et ce soir l'amour est dans le pré !!

    Iroise, bravo pour le 50 m !!
    merci Nalouchka En route pour le crpe 2015 - Page 2 904595
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Lun 1 Sep - 23:45

    Dsl les filles pas eu le temps de passer ce soir mais j ai tt de même fait un peu de français.
    Je vais me coucher je suis fatiguee et demzin il faut que je me lève avant mes poulettes car les deux granees vont à l école.... oups un ti coup de vieux car ma 2eme fait sa tte première rentrée. Que ca grandit vite ....

    Bonne nuit
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 0:01

    farctus a écrit:Dsl les filles pas eu le temps de passer ce soir mais j ai tt de même fait un peu de français.
    Je vais me coucher je suis fatiguee et demzin il faut que je me lève avant mes poulettes car les deux granees vont à l école.... oups un ti coup de vieux car ma 2eme fait sa tte première rentrée.  Que ca grandit vite ....

    Bonne nuit
    +1
    j'ai plus la pression qu'elle Rolling Eyes
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 2 Sep - 6:26

    Hello!

    Merci nalouchka!

    6.20... Ca ne fait que 20 minutes que je me suis levée mais j'ai l'impression que ça fait au moins 2h! Je sens que la semaine n°1 va être rude ^^

    Reprise aujourd'hui : enfin! J'ai hâte même si je sais que ça va m'achever! Je me demande i je vais être dans la même classe ou si je vais être à cheval sur plusieurs  En route pour le crpe 2015 - Page 2 692798

    A mon avis, aujourd'hui, peu voire pas de CRPE, le premier jour m'achève toujours! Et en plus, dans la foulée, rdv chez le doc!

    Aller zou, je prend quand même de quoi bosser ce midi (même si je sais qu'on va tous parler de nos étés respectifs...).

    Bonne journée les filles!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 6:44

    Hello Very Happy
    Bon courage Moko, je penserai bien à toi Wink

    Ici, nuit pas trop pourrie, je pense que la piscine m'avait bien crevée (pi la géométrie aussi En route pour le crpe 2015 - Page 2 692798 ).
    Départ pour l'ESPE dans 1h. Donc la géométrie attendra cet après-midi.

    Gros bisous et bonne journée.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 2 Sep - 6:49

    bonne rentrée iroise!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mar 2 Sep - 7:07

    Bon courage les filles
    Ici ndm .....
    Aller hop fajt que je me motive pour être à l heure ce matin....
    Bonne journée
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 7:10

    Merci Moko.
    Bon courage Farctus.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 7:47

    coucou les filles
    bonne rentée à vous toutes
    Aujourd'hui c'est la rentrée en 6ème de mon fiston et il flippe un peu il tourne autour de la table de la cuisine comme un petit fou car on décolle dans plus d'une demi heure!!!!
    Apres l'accompagnement de fiston en 6ème je file au Pas de la Case pour faire le plein de clopes à petits prix!!!!! et à 17h30 j'ai ma première réunion parent/profs au collège
    Hier ma soeur m'a encore tenue la jambe au tel ( ai écourté la conversation en lui disant de venir demain chez moi passer qq jours pour se requinquer qu'elle idiote que je suis elle risque fort de savoir pour le concours si elle vient elle réfléchis là...) donc hier alors que j'étais à l'heure par rapport à mon planning et bien du coup j'ai commencé avec 1 h de retard!!!!
    Bref, aujourd'hui je serais peu sur le fofo je vous dis donc à ce soir En route pour le crpe 2015 - Page 2 692798
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Mar 2 Sep - 9:25

    Bonne rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos enfants !

    Pour moi, il faudra encore attendre jeudi !

    Aujourd'hui, journée révisions, puis échographie ce soir, j'ai peur :(

    Nalouchka, est-il possible de recevoir ces synthèses ?

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 2 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:53