Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 14 Sep - 2:08

    bonne nuit et gros bisous à ta puce
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Dim 14 Sep - 7:16

    farctus a écrit:Dsl journée de merde ....
    Ma grande a trébuché dans le jardin et se plaignait fortement de son coude.... donc direction les urgences. Arrivée hôpital à 16h45..... sortie de l hôpital à 00h22..... avec un bras dans le plâtre.
    Franchement c est honteux d avoir fait attendre une enfant aussi jeune aussi longtemps
    Bref dsl j ai pas tout lu ....

    Bonne nuit


    Farctus, plein de En route pour le crpe 2015 - Page 26 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 26 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 26 34948 pour toi et ta fille.
    Comme tu dis, c'est honteux pour un enfant de cet âge là.
    J'espère qu'elle n'a plus mal. Combien de temps doit-elle garder son plâtre?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Dim 14 Sep - 8:19

    Mince pour ta fille, Farctus En route pour le crpe 2015 - Page 26 34948 
    Pour moi ce sera un weekend sans CRPE mais je le vis bien, c'est agréable de profiter de ma famille... Par contre j'ai intérêt à ne pas chômer la semaine prochaine.

    Bisouilles et courage aux travailleurs!!!!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Dim 14 Sep - 8:38

    SEVEMARINOS a écrit:Bonsoir bonsoir

    Est ce que certains d'entre vous ont choisi l'histoire comme option ? Et ont déjà choisi leur sujet ?

    Je pensais prendre "le Moyen Age - les relations entre seigneurs et paysans au CM1"

    Des avis ?


    le thème a été abordé l'an dernier dans la classe CM1/CM2 l'an dernier, mais noyer dans la masse de la révolution française (donc pas au M.A)... je ne sais absolument pas si cela est réellement abordé en profondeur en CM1. Il faudrait voir ce qu'il existe sur ça dans les manuels scolaires...
    Sinon pourquoi pas!

    Ta pauvre louloute farctus.... Elle a signé pour 3 semaines du coup? C'est vrai que c'est long aux urgences, et ils font passer selon la gravité... Pour un peu qu'i y ait eu un gros accident quand tu es arrivée avec elle, et hop, tu attends trois plombes --' aller je lui fais un  :console:guérisseur!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Dim 14 Sep - 11:02

    SEVEMARINOS a écrit:Bonsoir bonsoir

    Est ce que certains d'entre vous ont choisi l'histoire comme option ? Et ont déjà choisi leur sujet ?

    Je pensais prendre "le Moyen Age - les relations entre seigneurs et paysans au CM1"

    Des avis ?
    bonjour

    oui bonne idée c'est au programme (mon fils l'a fait)

    c'est quoi le reportage j'ai loupé !!

    je vais créer la page commentaire dans le drive si ce n'est pas fait
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Dim 14 Sep - 11:15

    je viens de lire bc pour le reportage

    "Avis à vous toutes cet aprem à 15h20 sur france 3 alpes rhonesalpes ou auvergne "lundi c'est violet" une année dans une classe de maternelle à ne pas louper"
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Dim 14 Sep - 11:33

    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Dim 14 Sep - 14:50

    farctus a écrit:Dsl journée de merde ....
    Ma grande a trébuché dans le jardin et se plaignait fortement de son coude.... donc direction les urgences. Arrivée hôpital à 16h45..... sortie de l hôpital à 00h22..... avec un bras dans le plâtre.
    Franchement c est honteux d avoir fait attendre une enfant aussi jeune aussi longtemps
    Bref dsl j ai pas tout lu ....

    Bonne nuit
    Mince, j'espère que ta puce ça va!!! une honte cette attente!

    Bon je vais essayer de finir de commenter les devoirs de mon groupe...

    Bonne fin de dimanche les filles!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 14 Sep - 19:47

    Merci virginie..;-)
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Dim 14 Sep - 19:54

    Hey!

    Et une journée à la trappe! Playa! Loulou est fan maintenant. On s'est promené sur 6/7 km, puis petite crique tranquille et retour (il était dans la poussette je vous rassure!) Bon, je ressemble à un homard maintenant mais c'est pour la bonne cause  En route pour le crpe 2015 - Page 26 14687 paraît que le temps va (enfin) se rafraîchir donc fallait en profiter!

    Je suis bien reboostée avec tout ça, je vais pouvoir faire un peu de français ce soit. Et demain c'est reparti pour une semaine de folie! Et mon côté maso me dit : hâte de voir le sujet de français de demain  En route pour le crpe 2015 - Page 26 692798 même si il va falloir que je me creuse les méninges... scratch scratch

    Demain monsieur ours ne travaille pas, ce qui veut dire que direct, à 16.30, je peux m'atteler à la tâche  En route pour le crpe 2015 - Page 26 185102

    Bon, je pars faire la popote pour l'instant : risotto chorizo/champis
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Dim 14 Sep - 20:01

    Cool Moko pour ta super journée. Ça rebooste bien Very Happy
    Bon risotto (miam lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 14 Sep - 20:57

    Ben non, pas dispo pour tout le monde ...... En route pour le crpe 2015 - Page 26 22658

    farctus a écrit:Ma grande a trébuché dans le jardin et se plaignait fortement de son coude.... donc direction les urgences. Arrivée hôpital à 16h45..... sortie de l hôpital à 00h22..... avec un bras dans le plâtre.
    Arf mince, pas cool l'attente et le plâtre encore moins !
    Bon courage à elle et j'espère qu'elle n'a pas trop mal ...

    Bon et bien pas fait grand chose pour le CRPE non plus ce weekend, mais ça fait du bien !
    Bonne soirée les filles et demain nouvelle semaine de révisions qui débute, haut les coeurs lol!


    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Dim 14 Sep - 21:06

    oupsssssssssssssss Embarassed Embarassed

    je te donne direct le lien

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/doc-24-rhone-alpes
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Dim 14 Sep - 23:30

    Coucou les filles, ici week end où j'ai essayé de terminer mon devoir de maths du drive, mais grosse galère du scanner, et puis je n'étais pas du tout au point sur la dida, ça me stresse, mais bon c'était la première fois que j'en voyais....

    Demain je me consacre à la correction de la partie dida du devoir, peut être que je me ferai une fiche sur ce chapitre justement, et après je ferai le sujet d'eps pour le reste de la semaine. 

    J'ai quand même profité de mon samedi car c'était encore le festival des cerf volants à dieppe donc nous y sommes retournés avec mon chéri, c'était magnifique, et puis j'avais besoin de me changer a tête après tous ces jours sur les maths à m'arracher la tête....

    Vus faites des fiches pour l'EPS, les filles ? Vous avez toutes commencé ?

    Pour le dossier pro, moi aussi je fais la relation paysan/seigneur, mais visiblement selon les progressions (sur le site eduscol), c'est en CE2, ce sujet là... Donc je pense que c'est ce que je ferai !!

    Je vous ai envoyé par mails deux fichiers ce soir, un en bonus ^^

    Et merci pour le lien pour la vidéo de samedi, je la ficherai pour la semaine prochaine et j'essaierai de refaire des podcasts !

    Je vous embrasse et j'espère pouvoir être plus assidue au fofo cette semaine !!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 15 Sep - 5:29

    En route pour le crpe 2015 - Page 26 181465 Nalouchcka.
    Tu as eu raison de profiter quand même de sortir un peu ce week-end.
    J'ai commencé les fiches en EPS, mais je trouve que le contenu des bouquins est très variable d'un livre à l'autre. Donc je ne sais pas trop comment faire, car si je dois ficher 2 ou 3 bouquins affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 6:30

    Nalouchka c'est dans un hatier préparation au carpe nouvelle formule que j'ai trouvé cm1 pour la relation seigneurs paysans je me renseigne et je te dirai ok ? Relances moi si tu ne vois rien venir d'ici 10 jrs ;-)
    L eps pas commencé du tout pour moi :-/

    Bonne journée à tout le monde ;-)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 15 Sep - 6:47

    Bon, mon homme est sous la douche.
    J'attends pour y aller, et puis ce sera français. Et ce soir à l'ESPE: re-français Shocked et en plus de 18h à 21h affraid
    Ce qui veut dire dodo pas avant 23h et demain je suis HS...
    Bon, voyons le bon côté des choses, pas d'attestation à passer cette semaine, ça va être calme....
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Lun 15 Sep - 7:24

    Bonzour tout le monde,

    Courage iroise pour cette longue journée Wink

    En route pour le crpe 2015 - Page 26 181465 virginie pour le lien pour la vidéo. Par contre n arrivant pas à m endormir hier alors que sur le canapé mes yeux se fermaient tt, seuls, j ai regardé la video et donc maintenant je suis crevette dès le matin En route pour le crpe 2015 - Page 26 98493 en meme, temps mini glue n a pas bien dormi, ni la gde ni numéro 2:colère: En route pour le crpe 2015 - Page 26 98493 En route pour le crpe 2015 - Page 26 98493


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 181465 nalouchka pour les fiches,et encore merci merci merci. Tu as eu raison de profiter de ton beau brun

    Bonne journée à toutes
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Lun 15 Sep - 7:24

    ah! C'est cool de se lever un peu plus tard ^^ Mais bon, il faut quand même aller au boulot! Une tite douche et c'est parti!

    Bonne journée les filles!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 7:38

    virginie62 a écrit:oupsssssssssssssss Embarassed Embarassed
    je te donne direct le lien
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/doc-24-rhone-alpes
    Héhé pas de souci. J'avais déjà cherché et programmé car vu qu'il est rediffusé ce matin sur france 3 Auvergne à 8h50.
    En route pour le crpe 2015 - Page 26 181465 Virginie !

    Hellooooooooo tout le monde.

    Debout tôt ce matin, j'attends l'infirmière mais toujours pas là et je commence à avoir faim, réveillée depuis 6h30 Rolling Eyes

    Bon courage pour ta longue journée Iroise !


    nalouchka a écrit:Vus faites des fiches pour l'EPS, les filles ? Vous avez toutes commencé ?

    Je vous ai envoyé par mails deux fichiers ce soir, un en bonus ^^
    Merci pour tes fiches Nalouchka Wink  Pas encore mis le nez dans le sport et je ne le ferai pas avant novembre ou décembre, je voudrai d'abord être bien rôdé dans mon planning maths, francais et CSE et commencer mes recherches pour mon dossier ...
    Et je suis d'accord avec Iroise, le contenu varie beaucoup d'un livre à l'autre. Pour le moment j'en ai 2 et même avec les 2 réunis, je trouve que ça fait peu scratch 

    Bon allez, c'est l'heure d'aller réveiller mes nains, qu'ils aient le temps de se réveiller en douceur pour aller à l'école.

    Bonne journée à toutes et bon courage pour les révisions, cours et autres joyeusetés Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 10:00

    Nalouchka a écrit:Vus faites des fiches pour l'EPS, les filles ? Vous avez toutes commencé ?

    J'ai commencé à décortiqué le BO pour la natation.
    En fait dans mon académie (Grenoble), ils donnent déjà les APSA à bosser pour l'oral. Very Happy
    - natation
    - jeux et courses de relais
    - jeux et sports collectifs
    - activités du cirque affraid affraid affraid

    Par contre, dans les sujets de l'académie de Nice, j'ai vu qu'ils posent des questions assez précises sur une activité d'une APSA. Je ne sais pas comment organiser mon plan d'oral... Ça me semble logique de faire une présentation générale de l'APSA en introduction, non ?

    Par contre qui a commencé à faire des fiches en CSE ? En route pour le crpe 2015 - Page 26 692798

    J'ai commencé à regardé "Lundi, c'est violet". Il est vraiment bien ce documentaire.
    Ca m'a donné une idée générale de la didactique pour le langage.

    Bon courage à toutes, bonnes révisions !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 10:15

    J'ai finalement passé un bon week-end qui m'a reboosté. J'ai passé une bonne soirée hier soir avec mon homme. C'est parti pour cette nouvelle semaine!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 15 Sep - 10:25

    Sarah, En route pour le crpe 2015 - Page 26 3554500131
    Te revoilà fond, ça fait plaisir Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 10:28

    Oui, j'ai eu un coup de mou mais bon hop, il ne faut pas penser à ce qu'on a pas fait ou la montagne devant mais juste hop repartir Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 15 Sep - 10:51

    salut tout le monde !

    BC, bon courage pour tes recours et autres paperasses...
    Virginie merci pour le lien !
    Farctus, comment ça va ta fille ? un gros En route pour le crpe 2015 - Page 26 235840194à vous deux
    Moko, cool pour ton week end playa
    Marishcka, j'espère que tu as pris ton ptit dèj depuis Laughing
    Nalouchka, merci beaucoup pour la fiche !
    coucou à tous les autres !


    ici rien fait du week end pour le crpe... samedi : matin piscine et coiffeur pour mon grand (elle n'a pas du tout fait ce que je demandait et elle me l'a massacré En route pour le crpe 2015 - Page 26 98493 ) l'aprèm un peu de rangement et manèges car fête de mon village, dimanche : matin bourse aux jouets et vêtements, j'ai trouvé plein de trucs et aprèm ménage et encore un peu de manège Rolling Eyes )
    j'ai bien profité du temps passé avec les enfants, ça fait du bien !

    je dirais bien du coup qu'aujourd'hui je m'y remets à fond mais rdv médecin puis rdv crèche pour le début d'adaptation de ma minus, puis réunion de assoc parents d'élèves... demain kiné, crèche, réunion de début d'année pour mon grand puis ma 3ème séance de course à pieds... et comme ça toute la semaine En route pour le crpe 2015 - Page 26 3271916155 
    je savais qu'à la rentrée j'aurais pas trop de temps pour le CRPE mais la rentrée dure jusqu'à quand ???

    la seule bonne nouvelle : l'ESPE a envoyé l'emploi du temps de cette semaine samedi aprèm En route pour le crpe 2015 - Page 26 14687 (mais c'est que celui de cette semaine, on aura celui de l'année la semaine suivante donc je ne peux toujours pas m'inscrire aux cours à distance En route pour le crpe 2015 - Page 26 529054234


    allez, bon courage tout le monde pour cette nouvelle semaine ! En route pour le crpe 2015 - Page 26 3406960028
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Lun 15 Sep - 10:58

    Quelle semaine PimprenL!! Prends le temps pour souffler un peu quand même.
    Je suis certaine que ce planning surchargé va s'alléger au fur et à mesure, et que tu auras plus de temps à consacrer au CRPE Wink

    Comment se fait-il que tu ne puisses toujours pas t'inscrire à l'ESPE?
    Cela dit, on n'a toujours pas nos cours sur la plate-forme En route pour le crpe 2015 - Page 26 692798 Et dessus il y a le devoir de maths à rendre pour la fin du mois... lol! Apparemment, il n'y a pas que nous qui sommes débordés Shocked

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 26 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:59