Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+22
Nicolas Carré
Amel_29
Nat8857
ccil62
Gaelex
sandrine
Adie27
Chopin77
arewyn
MJ73
jeannette26
Ceeliinee
CharlieV
Tefou
danou14
Pascellequevouscroyez
steffy
valentino34
moko29
micande2
jojocrpe
Iroise
26 participants

    Quels livres pour réviser le concours ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Mer 3 Déc - 10:40

    Bonjour !
    Je cherche un sujet sur le forum, je suppose que ma question a déjà été traitée mais je ne trouve pas : quels sont vos bouquins, pour ceux qui se préparent à la maison ? Je suis sur le site de la FNAC mais il y a un choix monstre... Merci !


    Dernière édition par Tam le Mer 3 Déc - 14:18, édité 1 fois (Raison : Titre non explicite)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Mer 3 Déc - 11:11

    Je peux te conseiller les livres ancien ancien concours et les manuels du PE, et pour moi grammaire méthodique du français, et les nathan nouvelle version.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Mer 3 Déc - 11:20

    Les livres ancien concours ? Ha bon je ne pensais pas. Merci !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Iroise Mer 3 Déc - 12:20

    Notre prof de français à l'ESPE nous a conseillé les Hatier et pas les Nathan qui selon elle ne réactualisent pas leur contenu. Alors que les Hatier sont tout nouveaux.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par jojocrpe Mer 3 Déc - 13:16

    Les Hatier sont mieux pour la didactique que Nathan, je confirme à 100%, j'ai testé les 2, ceux qui sont sortis cette année. Après  aussi pour reprendre les maths en français et maths, des livres de collège niveau 3ème.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par micande2 Mer 3 Déc - 16:02

    Ah mince j'ai les deux tomes de chez Nathan pour le français.... scratch scratch
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par jojocrpe Mer 3 Déc - 16:09

    Micande, ils sont très bien aussi les nathan, ne t'inquiète pas, c'est ceux que j'ai, mais j'ai acheté les hatier en didactique pour compléter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Mer 3 Déc - 19:00

    Merci pour vos conseils !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Jeu 4 Déc - 6:38

    hello!

    ici j'ai les nathan et la dida de chez hatier :) comme le dis jojo ça passe plutôt bien les nathan et ça peut paraître bête mais j'apprécie que leurs pages ne se détachent pas ^^
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Sam 12 Sep - 20:59

    je remonte le post pour les interessés. et continuer la conversation comme des nouvelles éditions viennent de paraître...
    valentino34
    valentino34
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par valentino34 Sam 12 Sep - 23:03

    oui probleme de colle de reliure chez hatier mais ouvrages bien
    les nouveaux nathans et dunod egalement
    un sur le syteme educatif chez dunod à l'air pas meme meme si le foucher est assez complet
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Dim 13 Sep - 7:36

    comme tu disais sur l'autre post (le mauvais, honte à toi  Quels livres pour réviser le concours ? 3406960028   Wink ) toutes les collections que sais-je, topos (je sais pas si ils font dans "l'éducatif"), la collection 128... on peut trouver des bases intéressantes sur certains points.
    humainement on ne peut pas tout lire dans l'année, donc pourquoi pas Very Happy  j'en ai quelques uns et ça fait de bon points d'appui. et puis rien n'empêche d'approfondir certains thèmes par la suite (les biblio sont bien fournies en général à la fin de ces petits ouvrages)

    j'ai investi dans un lexifac "psychologie de l'éducation" le tome 1 traite de l'école. C'est un système de fiches. les parties "processus d'apprentissage et "caractérisation des difficultés et des échecs scolaires" sont intéressantes. Pas forcément à avoir chez soi mais le lire à la bibliothèque c'est rapide  Wink

    (10 mois après mon dernier post ici, mes pages volent gaiement ^^ surtout celle de celui que j'ai pris le mois dernier  affraid )
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Lun 14 Sep - 12:41

    Est-ce livre dont tu nous parlais Moko pour la CSE ? (dunod)

    http://www.dunod.com/entreprise-economie/methodes-concours/concours-fonction-publique/entretien-partir-dun-dossier-systeme-educatif-eps-et-sa

    Merci !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 14 Sep - 13:51

    c'est à clownie qu'il faudrait demander Wink je ne l'ai point!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Lun 14 Sep - 14:27

    Clownie passera-t-il par là ?
    je vais essayer de lui envoyer un MP ! Merci ! Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Mar 15 Sep - 21:23

    je confirme donc que c'est bien celui-là si ça intéresse quelqu'un !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Ven 18 Sep - 14:36

    J'ai récupéré les livres d'une étudiante qui a réussi le concours au bout de 4 fois. Elle avait elle-même récupéré des livres de plusieurs années différentes et avait essayé le *****Quels livres pour réviser le concours ? 3490070641 et ******  Quels livres pour réviser le concours ? 3490070641 (pas de noms d'organismes privés sur ce forum). Ce qui fait que pour 50 euros je me retrouve avec 2 cartons de livres ( ça c'est génial Quels livres pour réviser le concours ? 3554500131) mais datant de 2006 à 2014 donc je nage un peu dans le flou Quels livres pour réviser le concours ? 22658 Les modalités du concours ont changé entre temps, mais pour ce qui est du contenu du programme de révisions en français et en maths, c'est le même non? scratch 
    plus précisément, est-ce que je peux réviser le français et les maths sur des hatier  qui préparent au concours 2011?


    Dernière édition par Pascellequevouscroyez le Ven 18 Sep - 14:39, édité 2 fois
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Pascellequevouscroyez Ven 18 Sep - 14:38

    Merci de respecter la charte que vous avez implicitement (si vous ne l'avez pas lu)  accepté en vous inscrivant sur ce forum et donc de ne pas citer de noms d'organismes privés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Ven 18 Sep - 14:51

    Embarassed
    oh, vraiment désolée, pardon.
    je voulais juste les citer comme des "marques" de livres Quels livres pour réviser le concours ? 762882
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par danou14 Ven 18 Sep - 16:38

    pour les livres de 2014 c'est le même concours donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
    Pour les livres de 2011, tu peux puiser dedans mais il te manquera la didactique (que tu dois trouver dans ceux de 2014).
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Tefou Lun 21 Sep - 6:51

    Bonjour
    J ai trouvé ça samedi " objectif crpe 2016" 
    Maths format de poche. Ce sont de fiches condensées toutes notion aux programme savoir faire didactique etc...

    Ça permet de le transporter partout !!!!!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 21 Sep - 7:09

    ah, et tu les trouves bien??? je les ai en eps et je trouve bof...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Tefou Lun 21 Sep - 12:27

    J ai vu que en maths mais j ai le gros aussi dans une autre édition. Donc je le trouve bien dans le sens qd tu connais déjà et que tu veux juste revoir ça synthétise bien je trouve
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 21 Sep - 20:23

    J'irai "zieuter" pour voir. le maths est peut-être mieux;... en même temps des fiches en eps ce n'est pas tip top... mieux vaut avoir plein plein, plein, d'exercices, activités, jeux etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep - 10:02

    Bonjour!!!
    En fait, pour 2014 je n'ai que des sujets corrigés. Mes autres livres de révisions sont de 2011. Donc il me manque la didactique scratch est ce que je peux trouver de la didactique seulement? ou vous pensez que c'est mieux de racheter des livres plus récents? ...mais c'est un budget...
    Je pensais aussi me procurer des livres de 3° en français et maths, mais pareil, je n'aurai pas de didactique. Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Quels livres pour réviser le concours ? Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:04