Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement


    Manotonia
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Manotonia Mer 7 Sep - 17:01

    C'est trop bien!! Ça motive!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 7 Sep - 21:13

    J'ai écrit en même temps que j'écoutais mon grand et çà se voit !!! Oups !!
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Jeu 8 Sep - 0:00

    Je suis en grain de faire la partie 1 du sujet de francais 
    Quelqu'un aurait, ou saurait où je peux trouver, une méthodologie ? 
    Parce que pour répondre à la question, j'imagine qu'il fait faire un plan mais combien de parties? Peut on faire une partie oui, une partie non ou une partie positive et l'autre négative ? 
    Ou alors de mettre chaque point de vue en mêlant positif et négatif? 

    Je en sais pas du tout vers quoi m'orienter du coup ^^
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Jeu 8 Sep - 12:45

    tu as la méthodo dans le hatier. Sinon peut être sur le net ?
    C'est le sujet que j'ai fait l'an dernier au concours et je ne m'en souviens même plus ! faut que je regarde ma copie !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Jeu 8 Sep - 15:03

    Djen09 a écrit:Je suis en grain de faire la partie 1 du sujet de francais 
    Quelqu'un aurait, ou saurait où je peux trouver, une méthodologie ? 
    Parce que pour répondre à la question, j'imagine qu'il fait faire un plan mais combien de parties? Peut on faire une partie oui, une partie non ou une partie positive et l'autre négative ? 
    Ou alors de mettre chaque point de vue en mêlant positif et négatif? 

    Je en sais pas du tout vers quoi m'orienter du coup ^^
    bonjour

    le mieux est un plan en 3 parties mais 2 parties sont aussi possibles
    tu te bases sur ce que disent les textes et les éléments de la question posée pour faire ta réponse en n'utilisant que les propos des auteurs. Idéalement tu dois citer tous les auteurs dans chaque partie pour voir s'ils s'opposent ou se rejoignent.
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par maminova57 Jeu 8 Sep - 15:20

    Coucou
    J'ai fait la partie 1 car je fais selon le temps dont je peux disposer.
    Je ferais le reste demain je pense mais quand on scanne on le met ou il y a le devoir???
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Ven 9 Sep - 0:49

    virginie62 a écrit:
    Djen09 a écrit:Je suis en grain de faire la partie 1 du sujet de francais 
    Quelqu'un aurait, ou saurait où je peux trouver, une méthodologie ? 
    Parce que pour répondre à la question, j'imagine qu'il fait faire un plan mais combien de parties? Peut on faire une partie oui, une partie non ou une partie positive et l'autre négative ? 
    Ou alors de mettre chaque point de vue en mêlant positif et négatif? 

    Je en sais pas du tout vers quoi m'orienter du coup ^^
    bonjour

    le mieux est un plan en 3 parties mais 2 parties sont aussi possibles
    tu te bases sur ce que disent les textes et les éléments de la question posée pour faire ta réponse en n'utilisant que les propos des auteurs. Idéalement tu dois citer tous les auteurs dans chaque partie pour voir s'ils s'opposent ou se rejoignent.

    Merci :) 
    J'aurai les livres la semaine prochaine ou semaine d'après, pour le moment j'ai juste fait sous forme d'idées, je verrai d'ici quelques semaines pour la rédaction une fois que j'aurai la technique lol 

    Sinon pour poster nos copies, on les met ou ?
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Ven 9 Sep - 0:51

    maminova57 a écrit:Coucou
    J'ai fait la partie 1 car je fais selon le temps dont je peux disposer.
    Je ferais le reste demain je pense mais quand on scanne on le met ou il y a le devoir???

    Ah j'avais pas vu que tu avais aussi demandé ou mettre nos copies Laughing
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 9 Sep - 6:21

    Dans le dossier de la semaine , chacun créé son dossier à son nom avec dedeans ses copies et un doc word "commentaires"
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Ven 9 Sep - 17:18

    Petit souci : je n'arrive pas à créer de dossier dans le dossier de la semaine !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 9 Sep - 18:50

    Mince ! Et pour les autres, ca marche ?
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par maminova57 Ven 9 Sep - 22:37

    Alors pour ma part ça fonctionne mais je ne sais pas si c'est de cette façon qu'on doit présenter scratch scratch
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Sam 10 Sep - 10:39

    Maminova tu as fait comment? 
    Je n'y arrive pas non plus !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Sam 10 Sep - 14:00

    j'ai créé les dossiers pour Djen et Dice ! Il suffit de faire un clique droit là où vous voulez mettre votre dossier puis "créer dossier".

    Maminova, c'est bien là oui ! nikel !

    Je regarderai vos sujets demain, comme j'ai récupéré mes copies, je vous les mettrai ... vous me donnerez vos avis comme ça !
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par maminova57 Sam 10 Sep - 15:37

    Djen,de mémoire tu cliques sur l'onglet sujet de français,arrivée là,tu cliques droit"créer un nouveau dossier",tu peux le renommer en cliquant droit sur ton nouveau dossier et tu importes tes fichiers Wink
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Dim 11 Sep - 19:45

    Merci steffy, je vais poster ma copie de ce pas !

    EDIT : Quand je veux poster mes fichiers dans mon dossier, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires ! HEEELP !  lol!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Lun 12 Sep - 11:01

    Coucou,

    J'ai imprimé le sujet de français mais je n'ai pas eu le temps de le réaliser la semaine dernière.
    Du coup, je compte commencer le drive cette semaine avec les maths. En plus, comme c'est la matière où je me sens le plus à l'aise, je préfère faire dans ce sens.

    Si j'ai le temps, j'essaierai de toucher un peu le sujet de français en plus mais rien de certains.
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par arewyn Lun 12 Sep - 11:08

    Bonjour,

    Moi aussi je peux commencer cette semaine avec le sujet de mathématiques. 

    À très vite Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 12 Sep - 11:34

    désolé, je suis un peu en retard ! mon mal de crane me poursuis ! j'ai fini chez le doc, j'ai une bonne sinusite en fait ! 
    Je vous mets le sujet de maths et le corrigé de français de ce pas !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 12 Sep - 11:51

    Je vois que personne n'a commenté ! N'hésitez pas ! c'est le but bien sûr ! 
    J'ai commenté du coup ! 
    je voulais mettre mes copies mais je n'arrive pas à supprimer l'entête ! 
    Si je peux, je les mets sinon tant pis ! 

    Djen, je ne peux pas écrire dans ton fichier, je ne sais pas pourquoi !
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Lun 12 Sep - 17:08

    Bonjour

    Je vois que vous avez déjà bien travaillé. Moi, je n'ai pas pu m'y mettre cette semaine. Les enfants m'ont "bouffé" tout mon temps entre les allées et venues et surtout les fournitures scolaires à acheter ( trois petits-enfants sur cinq ont changé d'école, et on n'avait pas la liste, du coup la course tous les jours). Ça y est, tout est fait, je peux commencer !!!!
    Alors à l'attaque et bon courage à tous
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Lun 12 Sep - 17:23

    Je n'arrive toujours pas à poster mon devoir de français, j'ai un message qui s'affiche disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour modifier le dossier "Dice" !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 12 Sep - 17:54

    Dice, je vais regarder ca ! C'est bizarre !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 12 Sep - 18:28

    je t'ai autorisé à modifier le dossier Dice, mais ce qui est bizarre c'est que tu as déjà cette autorisation, comme tous les autres, pour tous les dossiers ... à suivre !  Wink
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Lun 12 Sep - 21:09

    Je me connectais avec la mauvaise adresse mail... du coup je ne sais même pas comment j'arrivais à voir le Drive...  Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 692798 Merci steffy !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 12 Sep - 22:24

    Ok, ca me rassure que quand même !!! lol

    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 6 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:28