Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement


    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Ven 26 Aoû - 18:29

    Coucou

    J'ai une question, non plutôt un souci, sur un exercice de français (accord des verbes) du drive.
    Est-ce que je soumets ma question ici ou j'ouvre un nouveau sujet ?

    Je ne veux pas faire ma "chiante", mais j'ai vraiment besoin de résoudre et de comprendre le pourquoi du comment. Ça peut servir  ..  LOL                    

                                                                               Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 181465
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Mim Ven 26 Aoû - 23:43

    Le 5 septembre, c'est très bien pour moi aussi.
    J'ai une préférence pour réviser les 4 matières dès le début (mais je m'adapterai).
    Mais coté méthodes et connaissances, je pense que je vais avoir un peu de mal lol!

    Merci Steffy pour l'organisation
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Adie27 Sam 27 Aoû - 0:24

    Désolé Christie je ne peux pas te répondre...
    Pour moi plutôt groupe 2, je n'ai pas encore commencé l'EPS...
    Après (ce n'est que mon avis je trouve que commençer le reste en Janvier ça fait tard ?) Mais évidemment je m'adapterais ça ne pose pas de soucis, ça me permettrais de travailler pas mal dessus avant le drive...
    Nad34
    Nad34
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Nad34 Sam 27 Aoû - 22:16

    Bonsoir à tous,
    J'ai une question pour Steffy...
    J'aimerais bien m'inscrire pour le drive , c'est encore possible ?
    Merci
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Dim 28 Aoû - 13:26

    Hello !! 

    J'ai ajouté les dernières demandes d'inscription reçues. 

    Nad34 : Oui c'est encore possible, tu dois m'envoyer un MP. Pour les infos sur le fonctionnement, tu trouveras tout dans le premier message de ce post. 

    Christie, oui tu peux poser ta question ici ! c'est l'endroit idéal pour ce qui concerne le drive. Après si ta question concerne le français, les maths, etc .... c'est mieux de poster dans la partie qui concerne ces matières, cela permet de s'y retrouver et d'éviter les doublons ! N'hésite pas à faire une recherche sur le forum avant ! 

    Pour l'instant, j'ai l'impression que le groupe 2 à l'avantage... j'attends encore un peu. 

    Par contre, ce serait bien de vous présenter sur le doc ad hoc dans le drive ! Je n'ai que 13 personnes sur 21 inscrits, c'est dommage !  Wink
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djoumie Dim 28 Aoû - 15:06

    Merci Steffy pour l'ajout!
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par arewyn Dim 28 Aoû - 15:08

    Merci pour l'ajout. Je suis ravie de vous rejoindre Wink
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lize78 Lun 29 Aoû - 9:06

    bonjour

    s'il n'est pas trop tard, je veux bien rejoindre le drive. mes attentes sont surtout en CSE et EPS alors je crois qu'il s'agit du groupe 1...
    on se retrouve le 5  Wink
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Marjo Sam 3 Sep - 16:00

    Ca me va pour commencer le 5 même si j'aurai préféré que les sujets soient diffusés le weekend (je n'ai pas internet dans ma chambre étudiante...) mais je m'adapterai...  
    Pour le groupe, les 2 me conviennent même si une petite préférence pour le 2.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Sam 3 Sep - 22:01

    Marjo, ce n'est pas un problème, je vais essayer de les mettre en ligne le we si tu veux pour la semaine suivante ! Je ne te promets pas d'y parvenir à chaque fois mais je vais essayer. 

    En tout cas ça y est, j'ai mis en ligne le premier sujet, ce sera donc du français ! Pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, si vous étiez dans le même groupement que moi, ça vous rappellera des souvenirs !!! ;-) 

    J"ai également mis en ligne le planning que l'on pourra adapter comme vous le souhaitez car pour l'instant je n'ai fait qu'un seul groupe !

    Je mettrai en ligne le corrigé en fin de semaine !

    Bon courage !!  Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 692798
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djoumie Dim 4 Sep - 9:55

    Bonjour tout le monde!
    J'espère que vous allez bien?
    Comment allez vous travailler les sujets sur le drive? Est-ce que vous allez les travailler en temps et en heure, dans les mêmes conditions que le concours? Avec les manuels pour travailler la méthodologie? Je vous avoue que je suis un peu perdue et j'aimerais bien avoir vos retours.
    Merci pour vos réponses!
    Bonne journée
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Dim 4 Sep - 11:53

    Dans un premier temps je fais un peu comme je peux, c'est à dire avec manuels si besoin, et je prends le temps qu'il me faut ! 
    Je ne rédige pas non plus toujours tout faute de temps ! 
    Par contre après j'aimerais vraiment parvenir à les faire en conditions réelles !! Pour être prête le jour J !
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Marjo Dim 4 Sep - 15:35

    Ah super merci Steffy, comme ça je peux le prendre chez mes parents le week-end et travailler dessus chez moi la semaine, merci! Par contre, je ne garantie pas que j'aurai le temps de travailler toutes les semaines... entre mon emploi du temps et le permis, ça va être difficile! D'ailleurs, est-ce qu'on peut travailler sur une seule partie du sujet, si on n'a pas le temps de tout faire chaque semaine...?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Dim 4 Sep - 16:06

    Bien sûr Marjo, tu peux ne pas tout faire, on s'adapte ! C'est avant tout un outil de travail supplémentaire et il ne faut pas que ce soit une contrainte ! 
    On reste dans l'échange et le partage avant tout ! Mais on a tous des EDT chargé, pas de souci !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Tefou Dim 4 Sep - 16:39

    petit coucou

    premier devoir imprimé j'aurai pu ne pas l' imprimer puisque c'est celui que j'ai passé cette année !!!!!!

    on se motive a fond j'espere pouvoir le scanner demain ou mardi .

    bon dimanche à toutes
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Lun 5 Sep - 11:31

    Petite question, on le retape sur pc ou on scan nos copies écrites ?? ^^
    liliplume
    liliplume
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par liliplume Lun 5 Sep - 12:02

    le mieux est de scanner nos copies car la présentation fait partie du barème de notation.
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Chopin77 Lun 5 Sep - 17:03

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 105234 Steffy mp pour toi  Wink
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Lun 5 Sep - 18:06

    Coucou ! Ma rentrée à l'ESPE a eu lieu aujourd'hui ! Dur dur de s'y remettre après les vacances !

    Je vais regarder le sujet de français, mais j'ai une petite question : sachant qu'apparemment je vais voir la méthode de l'analyse en cours (je ne sais pas encore quand), je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende pour faire les parties 1 du sujet, histoire de m'entrainer vraiment quand j'aurai la méthode, qu'en pensez-vous ?

    Autre question : je me trouve face à la partie 3 sur l'analyse de supports d'enseignement, et là je me retrouve bloquée. Je ne sais pas du tout comment travailler cette partie pour pouvoir répondre facilement aux questions, comment faites-vous ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 5 Sep - 20:51

    Oui on scan ! Ou photo du portable c'est pratique !!

    Dice, tu peux essayer de faire au moins le plan si tu ne te sens pas de rédiger ! 
    Pour la troisième partie, je suis une quiche donc je ne peux pas t'aider !
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Mar 6 Sep - 0:50

    Bonsoir
    Je viens de lire le sujet, je sais pas trop ce que ça va donner pour cette première. 
    Étant donné Que je n'ai ni les réponses ni la méthodologie, le résultat va pas être terrible Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 692798
    Ce sera sûrement justes des idées de réponses dans un premier temps 
    On verra bien, je regarderai attentivement le corrigé pour pouvoir m'améliorer Wink
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Mim Mar 6 Sep - 20:37

    Hello, je ne sais pas si je vais pouvoir travailler sur le drive cette semaine mais promis, la semaine prochaine, je suis avec vous!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Adie27 Mar 6 Sep - 23:12

    Premier sujet imprimer, j'espère que j'aurais le temps de m'y attarder bon le Français étant mon point faible... je sais pas encore ce que cela donnera ni si je ferais tout pour une première enfin on a jusque quand ? le lundi suivant ?
    Manotonia
    Manotonia
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Manotonia Mer 7 Sep - 14:32

    Bonjour!!!
    Je viens de m'inscrire sur le forum, de me présenter et de lire ce post, je suis ravie!!
    Quelle superbe initiative!! Merci aux filles qui gèrent tout ça!! C'est top!!
    Je souhaite m'inscrire à vos côtés, c'est possible?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 7 Sep - 16:30

    Pour s'inscrire au drive, il faut participer dans un premier temps participer ici.
    Ensuite il faudra m'envoyer un mp avec adresse mail !
    Tout est expliquer en page 1 de ce post, si besoin !
    Bienvenue !

    On a une semaine pour faire les sujets mais on est souple, on peut déborder un peu de temps en temps ! le risque c'est surtout que les autres soient passer au sujet suivant et qu'ils n'aient plus vraiment le temps de lire ton devoir !
    Je vais essayer de mettre les sujets le samedi ou dimanche pour la semaine suivante, je posterai le corrigé du sujet précédent en même temps !
    Manotonia
    Manotonia
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Manotonia Mer 7 Sep - 17:01

    C'est trop bien!! Ça motive!!!

    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 5 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:39