Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement


    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Ven 5 Aoû - 0:58

    Ah ok, merci pour l'info :)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 5 Aoû - 7:02

    coucou ! 

    j'ai ajouté les nouveaux c'est bon ! 
    désolé si je ne suis pas super réactive mais je ne peux pas le faire depuis mon tel et je n'allume pas souvent mon PC ... c'est un dinosaure !  Wink
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Ven 5 Aoû - 10:09

    Idem j'attends de connaître les jours d'entrainement mais pas de soucis s'il faut faire ça à 21h ! Shype à plusieurs c'est possible?
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Ven 5 Aoû - 16:25

    picoti50 a écrit:Idem j'attends de connaître les jours d'entrainement mais pas de soucis s'il faut faire ça à 21h ! Shype à plusieurs c'est possible?

    Euh... Sur shype je sais pas, mais sur skype apparemment oui  Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 890156 

    https://support.skype.com/fr/faq/fa10614/comment-passer-un-appel-video-de-groupe-dans-skype-pour-windows
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Mim Ven 5 Aoû - 16:34

    Hello,
    Rho c'est une super idée ces rdv skype mais j'avoue qu'avec les enfants,je ne sais jamais à quelle heure je suis dispo le soir (ces derniers jours, c'est plutôt 22h).

    Et sinon, comment vous utilisez le drive en ce moment?
    Perso, je n'arrive pas à faire tant de chose que ça, du coup je me concentre sur mes bouquins français et math...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Ven 5 Aoû - 16:44

    Skype pour moi, c'est à partir de septembre. ..je ne refais pas ma bêtise de 2015 à m'octroyer aucun temps...

    Je lis les programmes, je potasse un peu le dossier et c'est tout...le reste pour mes loulous..amis..et re vacances dans une semaine.
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Ven 5 Aoû - 16:54

    Axel.c a écrit:
    picoti50 a écrit:Idem j'attends de connaître les jours d'entrainement mais pas de soucis s'il faut faire ça à 21h ! Shype à plusieurs c'est possible?

    Euh... Sur shype je sais pas, mais sur skype apparemment oui  Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 890156 

    https://support.skype.com/fr/faq/fa10614/comment-passer-un-appel-video-de-groupe-dans-skype-pour-windows
    oups Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 692798  il faut vraiment que je me repose...
    Cool si ça peut se faire à plusieurs.

    Pas avant Septembre pour moi non plus. Comme Corsica pas 2 fois la même erreur. L'année dernière j'ai négligé ma famille et me suis pas reposée. Même à la maternité j'ai continué à bosser. Là il faut que j'arrive à prendre du recul (pas facile). Et ça commence ce soir par les vacances de mon cher et tendre donc on "oublie" le crpe pendant quelques semaines.
    halia78
    halia78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par halia78 Ven 5 Aoû - 22:25

    Je suis intéressée pour être des votre! (message envoyé à Steffy à l'instant)
    Et pour skype c'est une bonne idée!
    Pour moi aussi ça sera à partir de septembre, quand les enfants auront repris l'école et la garderie/ass mat. Pour l'instant je bosse un peu, et surtout je profite d'eux.
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Sam 6 Aoû - 1:35

    Ah mais je ne comptais pas avant non plus, pareil, là c'est posé, c'est les vacances :)
    Lirblaeeg
    Lirblaeeg
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lirblaeeg Sam 6 Aoû - 8:32

    Merci Steffy pour l'ajout!
    Pour ma part pour Skype je verrai, 21h ça me parait peut-être un peu juste avec le bébé mais on verra ça dans un mois effectivement!
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Jeu 11 Aoû - 12:09

    Hey, j'ai une question, les "docs maternelles", c'est des documents qui permettent de préparer le CSE ? (je ne sais même pas ce que ça veut dire cse, va falloir que j'aiile chercher :p)
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djoumie Jeu 11 Aoû - 19:22

    Alors, pour les docs maternelle, c'est pour travailler la CSE (Connaissance du Système Educatif), mais aussi le français (tu peux tomber, dans la troisième partie, sur le langage oral au cycle 1 ou encore l'entrée dans l'écrit), les mathématiques (il peut y avoir en question complémentaire, la numération au cycle 1), en EPS (différencier courir vite et courir lentement, cycle1, athlétisme), dans ton option (pour ma part, histoire, se repérer dans l'espace et le temps au cycle 1). Voilà, y'a plus qu'à....
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Jeu 11 Aoû - 23:28

    Ah ouais ok, bon tout ce recoupe en fait, je vais acheter des bouquins, ça ira plus vite,  je ne suis pas trop organisé, c'est un peu le gros bazar mes cours à chaque fois, je n'arriverai pas à tout ranger niquel :p 
    merci pour la réponse :)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Jeu 25 Aoû - 13:28

    hello !

    Je vais essayer de mettre en ligne ce weekend le planning.
    On débute le 5 septembre ? ça vous convient ?
    Reste à savoir si on fait 2 groupes comme l'an dernier, de cette façon :
    Groupe 1 : alternance des 4 matières dés le départ.
    Groupe 2 : alternance maths et français jusqu’à décembre puis EPS/CSE
    ou un seul groupe (groupe 2) c'est à dire que tout le monde ne fait ques des maths et français jusqu'à décembre puis on ajoute les 2 autres matières.

    Merci de me donner vos avis, je ferai en fonction de la majorité !
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djoumie Jeu 25 Aoû - 14:13

    Bonjour Copinautes de galère!
    Moi je suis partante pour commencer à faire les sujets EPS/CSE qu'à partie de janvier, même si je compte ficher et apprendre ces deux matières dès maintenant; par contre Steffy, j'ai essayé plusieurs fois de te contacter par MP mais ta messagerie semble over bookée. J'comprends que tu dois être énormément occupée (boulot, enfants, maison, CRPE), aussi je retenterai régulièrement. Bonne journée!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Jeu 25 Aoû - 14:18

    Coucou,

    Un démarrage le 5 septembre me convient très bien.
    Le fonctionnement qui me conviendrait le mieux est celui du groupe 2, comme djoumie, je travaille CSE EPS avant mais je préfère au début me consacrer uniquement à des tests francais et maths jusqu'à décembre/janvier.

    Bonne journée à vous
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Jeu 25 Aoû - 14:46

    Coucou

    En réponse à ta question Steffy, perso je préférerai travailler les 4 matières ( je me connais, je vais encore laisser de côté CSE et EPS et après je ne sais plus où donner de la tête ).

    Mais c'est évident que s'il y a 4 devoirs par semaine, c'est énorme .. 

    Alors je m'en remets à la majorité.

    Bonne journée à tous, bonnes révisions et au top le 5 septembre
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Chopin77 Jeu 25 Aoû - 15:11

    Coucou , 

    Ça marche pour moi le démarrage le 5 septembre, et je n'ai aucune préférence quant au groupe de travail. C'est clair que le groupe 1 va demander beaucoup de travail .C'est peut être plus simple de faire à fond maths et français surtout qu'avec la didactique c'est énorme...je m'en remets comme Chrity2222 à la majorité.

    Bonne journée et bonne rentrée des classes et au 5 septembre (vous m'expliquerez comment ON PROCEDE le 5, je n'ai pas tout suivi.....skype?)
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Jeu 25 Aoû - 16:41

    5 septembre parfait pour moi aussi. Perso je bosse les 4 matières et dossier dès le départ.
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par ccil62 Jeu 25 Aoû - 17:33

    Bonjour est il encore temps de me joindre à vous pour le drive? Je dois me remotiver pour la troisième fois. Alors un peu de soutien dans la galère ça ne fait pas de mal. J ai laissé de côté le crpe pendant les vacances j en avais besoin mais maintenant que la rentrée approche je ne peux plus reculer il faut y aller! Le 5 septembre pour le drive c'est bien mais vous vous organiser comment pour les révisions? Car faire un sujet suppose avoir déjà en tête pas mal de chose?
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par ccil62 Jeu 25 Aoû - 17:35

    Ah oui et pour moi bosser les 4 matières dès le début c'est lieu car j ai trop tendance à laisser de côté cse et eps.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Jeu 25 Aoû - 18:45

    En fait c'est un sujet par semaine.
    Côté organisation, je mets en ligne un sujet en début de semzine, chacun buche dessus puis met en ligne son travail. Ensuite, on lit réciproquement les devoirs des uns et des autres en laissant des commentaires et en fin de semaine, je mets en ligne le corrigé ! 
    Même chose semaine suivante avec une autre matière. ..

    J'allume le PC ce soir pour mes MP et intégrer les nouveaux, pas de souci !
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Ven 26 Aoû - 0:49

    Bonsoir, le 5 ca me va aussi. Il faut juste s'organiser Wink
    Je pense aussi bosser les 4 matières dès le début mais ça ne me pose pas de prb de faire que maths et francais sur le drive. 
    C'est comme vous voulez :) 

    Par contre cest tout nouveau pour moi, alors niveau Methode pour les devoirs ça risque de ne pas être ca lol
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Dice59 Ven 26 Aoû - 9:05

    Hello ! Le 5 septembre ça me convient aussi mais je préférerai le fonctionnement du groupe 2 !
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par arewyn Ven 26 Aoû - 13:15

    Bonjour,
     
    Je suis partante pour le 5 septembre. Personnellement, je vais travailler toutes les matières en même temps. Mais cela ne me dérange pas de bosser seulement le français et les mathématiques sur le drive.  

    Steffy, je t'ai écrit deux fois afin de vous rejoindre sur le drive mais j'ai l'impression que mes messages ne te parviennent pas.scratch Les as-tu reçus? 

    Je vous souhaite de passer une bonne journée.
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Ven 26 Aoû - 18:29

    Coucou

    J'ai une question, non plutôt un souci, sur un exercice de français (accord des verbes) du drive.
    Est-ce que je soumets ma question ici ou j'ouvre un nouveau sujet ?

    Je ne veux pas faire ma "chiante", mais j'ai vraiment besoin de résoudre et de comprendre le pourquoi du comment. Ça peut servir  ..  LOL                    

                                                                               Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 181465

    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 4 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:09