Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 11:11

    Bonjour,

    J'ai enfin reçu un courrier me confirmant le tiers-temps qui sera à effectuer le lundi.

    J'ai reçu une liste de 27 écoles de mon département (dont 90% de maternelle). Je dois rendre mes voeux avant le 20 août. L'affectation définitive sera donnée le 26 août, réunion à l'ESPE le 30, pré-rentrée le 2 septembre.

    Je commence à paniquer, je me demande comment je vais réussir à faire classe sans expérience et sans préparation (avec une affectation fin août...) pale.

    Je vais profiter du mois d'août pour m'imprégner de la vie de classe: organisation, gestion etc. Et dès que je connaîtrai mon niveau, j'aurai 15 jours pour plancher sur les apprentissages.

    Il va maintenant falloir trouver une nounou pour le lundi, un casse-tête de plus Rolling Eyes .

    Mais je suis trop contente Les tiers temps - Page 13 185102 , ça se concrétise!!! C'est une chance d'avoir réussi à cette session et de pouvoir bénéficier de ce stage...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 14:23

    Ca-ro a écrit:Ben écoute, il y avait même un tableau récapitulatif sur la dernière page mentionnant de nouveau les documents demandés, et a aucun moment il n'était noté sur ce recap une demande de certificat médical. scratch 
    Il y en aurait d'autres sur l'académie de Creteil pour l'IA du 77 qui auraient donc reçu le même dossier que moi ici????

     bonjour
    je n'ai pas rattrapé tout mon retard en lecture sur ce post mais je tombe par hasard sur ton post (c'est le 77 qui a attiré mon œil). J'ai reçu mon courrier ce matin et pas non plus de demande de visite médicale. Par contre moi j'ai eu une proposition pour un contrat rémunéré à partir du 1er septembre quelque chose comme 850 brut, soit un tiers temps. Seulement j'ai fait une bêtise quelque part et l'académie est partie du principe que j'intégrais un M2 en université alors que je suis chez moi, en congé parental, que je me suis présentée en candidate libre. Du coup, problème, parce que visiblement du coup ça change des choses et mon dossier ne doit pas être traité pareil que celui de quelqu'un qui suivrait ses cours de M2 mais... il faut rappeler à partir du 20 août pour savoir ce qu'on va faire de moi!!!! youhou!!!!
    Moi qui étais contente d'ouvrir mon courrier et d'être rassurée sur le fait d'avoir un poste à la rentrée et bien... c'est râpé, je repars à zéro niveau infos!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 18:59

    Caro77 je viens de lire ton message et je me dis que si tard, ils ne pourront pas te supprimer ton tiers-temps parce que ça va être dur pour eux de mettre quelqu'un d'autre à la place. A la limite, tu auras peut-être quelques démarches administratives à faire c'est tout. Enfin, ça, c'est mon avis !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 19:26

    Seulement j'ai fait une bêtise quelque part et l'académie est partie du principe que j'intégrais un M2 en université alors que je suis chez moi, en congé parental, que je me suis présentée en candidate libre. Du coup, problème, parce que visiblement du coup ça change des choses et mon dossier ne doit pas être traité pareil que celui de quelqu'un qui suivrait ses cours de M2 mais... il faut rappeler à partir du 20 août pour savoir ce qu'on va faire de moi!!!! youhou!!!!

     Tu es en congé parental et tu as le droit de faire le tiers temps?
    Je me pose la question car mon congé parental finit le 30 aout, mais je ne savais pas si je pouvais le reconduire ou pas à cause du contrat de travail.
    Faudrait que je me renseigne à la caf, mais si tu as des infos, je suis preneuse!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 20:43

    Je suis aussi en congé parental (mon petit vient de fêter ses 1 an) et j'ai appelé la CAF aujourd'hui.

    Je dois donc arrêter mon congé parental début septembre (car impossible de cumuler une activité salariée et un CP). Par contre, si en juin j'échoue aux oraux, je pourrai reprendre mon CP jusqu'au 3 ans de mon loulou.

    Je dois simplement leur envoyer une copie du contrat de professionnalisation.

    Voilou Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 20:50

    euh je me mêle de ce qui ne me regarde pas  mais j'ai cumulé un mi temps dans l'EN et un congé parental...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 21:40

    Moi aussi C-lyn mon petit vient d'avoir 1 an!
    Merci pour l'info! C'est bien ce que je pensais, ça parait assez logique (même si c'est dommage), mais ce que tu dis louchamaclo, ça m'interpelle: tu n'as pas eu de problème? Ils ne t'ont rien réclamé après coup? La caf était d'accord?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 22:07

    Oui mais alors en travaillant, il faut bien faire garder l'enfant?
    Du coup, le congé parental?
    Je comprends pas comment on peut encore en profiter dans ce cas même à mi-temps?
    La réponse m'intéresse aussi!!!' Les tiers temps - Page 13 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 22:31

    Louchamaclo, moi aussi ça m'intéresse... C'était il y a longtemps??

    Lulu13800
    , mon petit Jules est du 14 juillet...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 22:47

    alors c'était en 2011 , et c'est la caf qui m'a dit de le faire ? je leur disais la quantité travaillée et ils me payaient la moitié du congé parental
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Mini Lun 22 Juil - 23:09

    biensur qu'un Cp peut être cumulé avec un emploi à mi temps ou temps partiel
    tu peux même bosser à 80% et la caf te complète jusqu'au 3 ans de l'enfant à partir du 2eme Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 23 Juil - 0:38

    Tu peux cumuler congé parental et 50 ou 80% d'un boulot.
    Faut que j'appelle la caf aussi pour leur demander si on peut changer de formule en cours de route ?
    Sinon, perso je n'ai pas d'aide pour la garde de mon enfant.
    C'est soit le complément congé parental, soit l'aide pour la garde. Ce qui est normal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 0:45

    Ah oui Tam, tu as raison, c'est soit aide pour la garde, soit congé parental.
    Ben du coup c'est un calcul à faire pour voir ce qui est le plus avantageux..
    Mais je crois qu'il va me falloir la nounou plus souvent qu'un jour et demi par semaine, ne serait-ce que pour préparer les oraux, donc je vais devoir abandonner le congé parental.
    J'espère juste pouvoir le reprendre si je ne suis pas admise après...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 23 Juil - 1:02

    Reprendre .... je ne savais pas qu'on pouvait ??
    De toute façon le mien se termine en décembre, donc je vais me renseigner pour 4 mois et je gagnerai plus avec les tiers temps qu'en congé parental de toute façon.
    J'vous dirai ce que m'aura dit la caf (s'ils ne sont pas en vacances !!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:17

    Lulu13800 a écrit:
    Seulement j'ai fait une bêtise quelque part et l'académie est partie du principe que j'intégrais un M2 en université alors que je suis chez moi, en congé parental, que je me suis présentée en candidate libre. Du coup, problème, parce que visiblement du coup ça change des choses et mon dossier ne doit pas être traité pareil que celui de quelqu'un qui suivrait ses cours de M2 mais... il faut rappeler à partir du 20 août pour savoir ce qu'on va faire de moi!!!! youhou!!!!

     Tu es en congé parental et tu as le droit de faire le tiers temps?
    Je me pose la question car mon congé parental finit le 30 aout, mais je ne savais pas si je pouvais le reconduire ou pas à cause du contrat de travail.
    Faudrait que je me renseigne à la caf, mais si tu as des infos, je suis preneuse!
    alors moi j'avoue je ne me suis pas posée de question, je suis partie du principe que je mettais fin à mon congé parental à la date de prise de poste et que par la même occasion soit je démissionnais de mon entreprise, soit mon patron acceptait un rupture amiable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:19

    Carine006 a écrit:Caro77 je viens de lire ton message et je me dis que si tard, ils ne pourront pas te supprimer ton tiers-temps parce que ça va être dur pour eux de mettre quelqu'un d'autre à la place. A la limite, tu auras peut-être quelques démarches administratives à faire c'est tout. Enfin, ça, c'est mon avis !

     c'est ce que je me dis. Peut être qu'en ayant fait les choses correctement on m'aurait proposé plus d'heures comme ça a l'air d'être le cas pour ca-ro, ce qui m'aurait arrangé question revenus car c'est chaud quand même une demie paie, mais déjà si au moins j'ai un tiers temps qui me permet de me mettre en contact avec le métier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:21

    louchamaclo a écrit:euh je me mêle de ce qui ne me regarde pas  mais j'ai cumulé un mi temps dans l'EN et un congé parental...

     Je pense qu'on peut cumuler le contrat à temps partiel avec le complément de libre choix d'activité ( congé parental à temps partiel en gros). J'avais fait ça après ma 2eme, je ne m'étais pas arrêtée totalement mais j'avais repris à temps partiel, je touchais un petit complément
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:23

    Ca-ro a écrit:Oui mais alors en travaillant, il faut bien faire garder l'enfant?
    Du coup, le congé parental?
    Je comprends pas comment on peut encore en profiter dans ce cas même à mi-temps?
    La réponse m'intéresse aussi!!!' Les tiers temps - Page 13 181465
    regarde sur le site de la caf à congé parental, tu vas voir que tu as l'arrêt la cessation totale de travail et ensuite une aide sir tu reprends à 80% ou moins, une autre si tu reprends à 50% ou moins... et en plus du coup tu peux aussi bénéficier de l'aide pour le paiement de la garde de ton enfant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:24

    Tam a écrit:Tu peux cumuler congé parental et 50 ou 80% d'un boulot.
    Faut que j'appelle la caf aussi pour leur demander si on peut changer de formule en cours de route ?
    Sinon, perso je n'ai pas d'aide pour la garde de mon enfant.
    C'est soit le complément congé parental, soit l'aide pour la garde. Ce qui est normal.

     On peut changer en cours de route oui, passer du complet, au partiel, je l'ai eu fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 10:28

    Tam a écrit:Reprendre .... je ne savais pas qu'on pouvait ??
    De toute façon le mien se termine en décembre, donc je vais me renseigner pour 4 mois et je gagnerai plus avec les tiers temps qu'en congé parental de toute façon.
    J'vous dirai ce que m'aura dit la caf (s'ils ne sont pas en vacances !!)

     On peut interrompre et reprendre un CP oui également. Effectivement sur le principe, j'ai regardé et moi aussi c'est toujours plus qu'un congé parental. Seulement quand tu es en congé parental, que tu as cessé totalement ton activité, ce sont tes allocations logement qui augmentent beaucoup et qui permettent de compenser un peu la perte de salaire. Après, quand tu reprends ton boulo même avec un petit salaire il faut penser que tes alloc logement vont chuter très largement et finalement si ça se trouve tu n'auras pas plus en étant en tiers temps. Je n'ai pas encore calculé tout ça mais de toute façon le choix est vite fait, si j'ai un tiers temps je prends (marre d'être à la maison tout le temps, au bout de 4 mois de CP, je sais que je ne suis pas faite pour ça! J'adore être avec mes enfants, mais le travail, le contact avec l'extérieur me manque terriblement!!!)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Mar 23 Juil - 10:36

    Pour info renseigner vous bien, on peut cumuler un congé parental partiel (50% à 80% d'activités professionnelles) si l'enfant a moins de 3 ans  et la prise en charge d'une partie de nos frais de mode de garde si notre enfant à moins de 6 ans.

    je l'ai fait pour ma petite deuxième.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 13:35

    Merci les filles!!!
    Aprés, à voir en fonction du contrat que l'on aura à la rentrée si l'on est à 80%, entre 50 et 80% etc... par rapport à la caf alors?
    A suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 14:00

    Oui merci les filles!
    Je vais donc envisager de réduire le conge parental pour faire le tiers temps, et avoir un peu d'aide pour le mode de garde.
    Sinon ce sera abandon du conge parental, et peut-être le reprendre si je ne suis pas admise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 14:15

    Lulu, je vais prendre cette alternative aussi...
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Mar 23 Juil - 14:16

    On peut passer d'un congé parental à taux plein, à un congé parental à temps partiel pour ensuite reprendre un congé parental à taux plein tant que notre petit dernier n'a pas trois ans. en tout cas pour la CAF aucun soucis. Wink
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Mar 23 Juil - 14:17

    On peut passer d'un congé parental à taux plein, à un congé parental à temps partiel pour ensuite reprendre un congé parental à taux plein tant que notre petit dernier n'a pas trois ans. en tout cas pour la CAF aucun soucis. Wink

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 13 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 7:14