Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Sam 31 Aoû - 11:44

    C'est tout bon merci Wink
    Et une dernière question: savez-vous où on peut trouver les programmes de 2008 un peu plus détaillés? Parce que je les ai trouvés une fois, ça devait être le BO de 2012 mais impossible de retomber dessus.

    Oups j'ai posté en même temps que Bébéours! Tu as devancé ma question Wink (enfin pas totalement Wink)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 1 Sep - 10:38

    Ca-ro a écrit:Suis dégoûtée...J'avais reçu en juillet le courrier de recrutement m'annonçant un poste en seine et marne avec des infos avant le 15/09. Mais étant inscrite à l'IUFM dans le cadre de la préparation aux oraux via un CIF (congé individuel de formation) accepté par mon employeur jusqu'en juin 2014, j'ai précisé à l'époque ne pas vouloir de temps complet mais moins, pour gérer iufm et stage. On m'a répondu ok, votre dossier est en cours d'instruction et reviendrons vers vous avant le 15.09
    Mais en 2ème année d'IUFM (AEU2), ils ont un nombre limité de stages massés et du coup, n'étant pas prioritaire car je ne valide pas un diplôme, il ne peuvent me mettre sur leur liste de stagiaire car déjà complet. L'IA n'a pas de solution et l'IUFM encore moins évidemment.
    Du coup, mon salaire de tiers temps, nada...
    L'ia me demande de patienter jusqu'au 15.09 mais même si j'ai un stage, il ne sera pas en rapport avec l'IUFM du coup et je pourrai difficilement gérer les 2...
    Sais plus comment faire...
    Elles sont belles les promesses de stages pour tous les admissibles :(
    Trop désolé pour toi! 
    Eh oui les promesses on sait ce que c'est: "Paroles, paroles, paroles"
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 2 Sep - 15:05

    C'est parti pour un CP/CE1 pour moi ! J'ai un peu la pression mais je suis vraiment ravie :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 17:00

    Petite section pour moi...tout ce que je ne voulais pas Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 17:12

    J'en peux plus d'attendre... Ma patience à des limites!!

    J'ai vraiment pas de niveau préféré... Juste la PS c'est pas ce que je préfère mais bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 17:21

    Je voulais cycle 3 mais bon avec le master à valider, les oraux à préparer je me dis que c'est pas plus mal non plus!! En plus, je ne connais pas du tout la maternelle...
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 2 Sep - 17:24

    Anais63 tu sauras quand ?

    Nanouléna ça va aller Very Happy  puis qui sait peut-être que tu vas adorer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 17:33

    Zrou a écrit:Anais63 tu sauras quand ?

    Nanouléna ça va aller Very Happy  puis qui sait peut-être que tu vas adorer !

    Normalement on aurait dû avoir des infos en fin de semaine dernière. Mais rien. Rien aujourd'hui non plus. Demain matin il y a réusion à l'IUFM. Je ne vais pas faire la formation mais je vais quand même y aller histoire d'avoir des infos. Si je ne suis pas plus avancée, j'appelle l'IA demain aprem...
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 2 Sep - 17:37

    Bon courage alors !! Qu'est-ce que c'est pénible d'attendre sans rien savoir...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 2 Sep - 17:43

    Pré-rentrée faite en 1h et le reste à déballer les commandes et tester le TBI.
    Demain le grand bain !!!!

    Bon courage à celles qui ne savent rien encore et celles qui n'ont pas le niveau souhaité et aussi pour la première journée !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 17:46

    Je viens de recevoir un mail! Réunion d'information mercredi matin!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 2 Sep - 17:47

    Anais63 a écrit:Je viens de recevoir un mail! Réunion d'information mercredi matin!
    Cool, tu seras fixée rapidement !! Les tiers temps - Page 24 904595 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 18:18

    Bonjour,

    Pré-rentrée faite ici aussi!!!

    Réunion toute la matinée avec l'ensemble des profs et en classe cet après-midi à préparer les tables, les étiquettes... avec l'ATSEM.

    Une équipe super sympa, je suis trop contente!!

    J'ai aussi pu emprunter quelques supports, récupérer la liste des élèves, les clés de l'école et les progressions prévues pour la première période. Vendredi je suis en observation dans la classe et lundi, c'est le grand saut et il va falloir assurer devant nos 32 schtroumpfs!!!

    Maintenant retour à mon rôle de maman et dernières préparations pour la rentrée de mes loulous demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 21:33

    Pré-rentrée moyennement bien passée pour moi. En clair la directrice qui n'était pas au courant de ma venue avant que je l'appelle mercredi dernier m'a dit qu'elle ne me voulait pas et qu'elle allait tout faire pour qu'on me change d'affectation. En fait le problème c'est que je suis censé être là le mardi et le jeudi aprem mais qu'elle est déchargé le vendredi ce qui fait donc trois enseignante pour sa classe chose qu'elle ne veut pas. En plus de ça le vendredi elle s'occupe de deux PES donc ça plus sa classe plus la direction plus moi ça fait trop. Donc clairement je ne sais pas où je vais, je ne sais pas si on va me mettre ailleurs, si je vais rester mais tout en sachant qu'on ne veut pas de moi. En plus comme on a pas reçu nos contrats on ne sait pas quand on doit commencer. Aujourd'hui j'ai essayé d'appeler tout l'aprem pour avoir des infos mais j'ai réussi à avoir personne au téléphone. Du coup j'y vais demain et puis on verra mais autant dire que ça m'angoisse pour la suite.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 2 Sep - 22:13

    CindyG ça m'a pas l'air simple en effet Les tiers temps - Page 24 34948 
    Mais mets toi à sa place et à la place des élèves ... c'est dur en effet.
    Mais je compatis pour toi aussi de ne pas savoir où tu vas et d'être baladée comme ça.
    Bon courage !! Les tiers temps - Page 24 34948 Les tiers temps - Page 24 34948 Les tiers temps - Page 24 34948 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 22:48

    Moi je trouve ça grrrrr Les tiers temps - Page 24 98493. C'est aberrant comme situation.

    Effectivement, la situation n'est pas agréable ni pour les élèves, ni pour la directrice... Mais elle ne l'est pas non plus pour toi.

    Courage ! Les tiers temps - Page 24 34948 
    J'espère que cette situation va évoluer rapidement. Tiens nous au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 2 Sep - 22:52

    De mon côté, pré rentrée faite. L'équipe semble sympa.

    La directrice a eu des infos concernant nos 3h restantes : il "semblerait" que ça soit du temps de formation... scratch 
    Je n'ai toujours pas signé de contrat et nous n'avons pas plus d'infos...

    En tout cas, c'est parti : je me présente pour la rentrée des élèves et puis dans le grand bain vendredi !

    Bonne rentrée à tous
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mar 3 Sep - 10:14

    CindyG pfff je suis énervée pour toi !!
    Je te comprends toi et je comprends la directrice. Voilà une situation délicate pour tout le monde grâce à la super organisation des tiers-temps !
    Cela n'aurait pas été plus simple de prévenir tout le monde au début de l'été, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de problème et d'avoir le temps pour gérer ce genre de situation ?!

    Bref j'espère que tu pourras être affectée ailleurs rapidement, ça me semble être la meilleure solution.
    Courage Les tiers temps - Page 24 34948
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mar 3 Sep - 12:23

    J'ai fait la rentrée ce matin avec la titulaire :Ddans l'ensemble les CE1 sont trop mignons ^^ Ils écoutent bien et sont attentifs (pour la plupart). Les parents m'ont vu, j'ai pas eu de questions sur mon âge ou autre (pour le moment).
    Ca c'est donc bien passé, ouf !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 3 Sep - 13:19

    Ça y est!!! Apres la mésaventure de la semaine dernière où l'IUFM m'annonçait ne pas pouvoir me proposer de contrat stage, décision revue ce matin suite à la demande du recteur. Je l'ai su 
    en m'y rendant ce matin en rendez-vous pour faire un point avant ma rentrée en AEU2 de jeudi.
    Donc, ils ont eu un accord pour me mettre en stage massé avec les 2e année.
    Du coup, je signe mon contrat jeudi.
    2 semaines de stages après les vacances de Toussaint, 6 semaines après Noël etc...
    Savez-vous me dire comment se passe ce type de stage?
    En responsabilité ou pas? 
    C'est pas comme vous qui y êtes déjà alors.
    Quelqu'un est donc mon cas? scratch 
    Je suis preneuse de vos infos!!
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mar 3 Sep - 13:25

    Contente pour toi Caro

    Je suis aussi en stage massé, 3 semaines en octobre, 3 semaines en décembre etc...
    On nous a annoncé 2 jours d'observation puis grand saut en responsabilité. On aura le titulaire 1fois par semaine et des visites de profs d'IUFM.
    Mais comme chaque académie s'organise à sa façon, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider avec ces infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 3 Sep - 13:36

    Zrou a écrit:Contente pour toi Caro

    Je suis aussi en stage massé, 3 semaines en octobre, 3 semaines en décembre etc...
    On nous a annoncé 2 jours d'observation puis grand saut en responsabilité. On aura le titulaire 1fois par semaine et des visites de profs d'IUFM.
    Mais comme chaque académie s'organise à sa façon, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider avec ces infos.
    Merci Z'rou!
    Ok, et toujours la même école tu crois?
    J'attend d'en savoir plus jeudi je pense.
    La rémunération est lissée sur l'année dés septembre?
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mar 3 Sep - 14:13

    Oui la rémunération est lissée sur l'année dès septembre ici.
    Pour ce qui est de l'école, on devrait en changer une fois si possible, pour voir un peu ce qui se fait ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 3 Sep - 14:17

    Zrou a écrit:Oui la rémunération est lissée sur l'année dès septembre ici.
    Pour ce qui est de l'école, on devrait en changer une fois si possible, pour voir un peu ce qui se fait ailleurs.
    Ok!
    Merci beaucoup Zrou!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 3 Sep - 14:44

    Et voilà, la rentrée c'est aujourd'hui. Avec la permission de ma prof/directrice, j'ai pu assister à la classe ce matin et rencontrer mes élèves. Je devais en avoir 26 mais j'en ai 24 alors je suis trop contente. Et je n'ai pas non plus l'élève qui ne parlait que le roumain. Enfin, ils ont l'air un peu agité mais bien. J'ai hâte de les prendre vraiment en classe lundi prochain. Mais en attendant, c'est la réunion parents/prof de vendredi qui me stresse un peu.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mar 3 Sep - 14:54

    La réunion parents-profs est le 1er octobre pour moi, mais le contact a l'air de bien passer avec les parents, donc on verra. Mais c'est vrai c'est stressant !

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 24 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 18:51