Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Mar 23 Juil - 14:17

    On peut passer d'un congé parental à taux plein, à un congé parental à temps partiel pour ensuite reprendre un congé parental à taux plein tant que notre petit dernier n'a pas trois ans. en tout cas pour la CAF aucun soucis. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 14:55

    Ici affectation en CE1/CE2 en plein centre ville de nancy tout près de chez moi! Le top!!
    j'ai rencontré la directrice qui est très sympa. M'a filé plein de livre/classeurs de prépa de cours...
    bref j'ai du boulot par dessus la tête mais suis ravie!! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 14:59

    Quelle chance ! moi il n'y a plus personne à l'école alors je n'ai pas pu les rencontrer snif. En tout cas, c'est un bon niveau que tu as.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 16:00

    Pareil que toi Carine, plus personne dans l'école... Faut attendre fin août maintenant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 16:17

    Dur d'attendre, n'est-ce pas ? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 16:22

    Oui c'est frustrant! Je connais pas le niveau, ni les jours que je vais faire... J'ai trop hâte, je voudrais déjà m'y mettre, regarder les programmes etc..
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 16:46

    Moi pareil, ça m'énerve de ne pas savoir ce qui m'attend : si je vais bien avoir un poste après ma boulette, en restant positive et en partant que oui, où? pour quel classe? avec quel emploi du temps?
    J'aimerais moi aussi savoir ce qui m'attend et pouvoir me préparer! C'est franchement rageant d'être dans le néant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 17:37

    J'avoue que même si ça m'a mis un coup de pression, j'ai bcp apprécié de rencontrer la directrice dont je vais faire la décharge, visiter l'école... N'être au courant que fin août c'est chaud quand même! Pour soi comme pour les élèves et les collègues! Bon ça l'a pas rassurée quand elle m'a vue et qu'elle m'a demandé "t'as déjà eu quoi comme niveau?" "heu... rien je viens du secteur privé jamais fait la classe avant", j'ai senti le désarroi dans son regard! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 17:40

    Audilon a écrit:J'avoue que même si ça m'a mis un coup de pression, j'ai bcp apprécié de rencontrer la directrice dont je vais faire la décharge, visiter l'école... N'être au courant que fin août c'est chaud quand même! Pour soi comme pour les élèves et les collègues! Bon ça l'a pas rassurée quand elle m'a vue et qu'elle m'a demandé "t'as déjà eu quoi comme niveau?" "heu... rien je viens du secteur privé jamais fait la classe avant", j'ai senti le désarroi dans son regard! Very Happy

     lol! lol! lol! 
    et encore toi tu sais ce qui t'attend, tu vas pouvoir te préparer. Imagine le désarroi de la directrice qui, quand tu arrives à la rentrée, sait que tu viens tout juste de savoir dans quelle classe tu te retrouves, que tu n'es donc pas préparée, et que tu découvre ton nouveau lieu de travail!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 20:09

    Bonsoir les filles,
    Je vois que certaines ont pu rencontrer leur directeur(-rice) c'est bien ça.
    Pour ma part, il n'y a plus personne dans l'école où je suis affectée donc je sais pas, à priori je pense que je serai dans la classe des CE2 CM1 CM2, enfin un cycle 3 complet quoi...
    Il va falloir que je me mette à bosser grave:hihi: je rentre de vacances et reprends le boulot jeudi. J'ai acheté mes bouquins hier, j'ai plus d'excuses pour ne pas m'y mettre...
    J'ai fait ma lettre de motivation pour m'inscrire en DU, j'espère que je serai autorisée à y aller.
    Voilà pour moi, j'espère que je ne serai pas une mauvaise maitresse pour mes futurs élèves...
    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 22:13

    Bonsoir,
    j'avais bien fait de laisser un message la semaine dernière sur le répondeur de l'école, le directeur est passé ce matin et m'a téléphoné de suite ! Il était soulagé de savoir qu'il aurait sa décharge de présente dès la rentrée et moi soulagée d'avoir pu avoir un contact avant la pré-rentrée ! L'échange s'est super bien passé et je le rencontre en fin de semaine pour visite de l'école et organisation du planning ! et commande des fournitures ! pale  euh ben je sais pas quoi commander moi ????

    Je ferai classe une journée complète par semaine et le reste sera des jours groupés selon ses réunions et formations à l'extérieur. Je prends en charge les matières qui ne nécessitent qu'une heure par semaine je sais que j'aurai géométrie, géographie, lecture suivie, un module de français, probablement vocabulaire ainsi que arts visuels et une session d'EPS, cela fera une journée bien remplie !!!!

    Je suis plus que ravie !!!! Very Happy Je vais pouvoir me préparer un peu avant de plonger dans le grand bain.

    Bonne soirée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 22:43

    C'est super happymouse! Tu vas pouvoir commencer à te préparer! En plus tu as plein de matières différentes, c'est bien de le savoir à l'avance. Entour as tu vas pas t'ennuyer! ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 22:44

    *En tout cas* pardon
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 23 Juil - 23:41

    Salut , bon Ben je vais laisser un message sur le répondeur de l'école alors. :)
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mer 24 Juil - 9:40

    Oh lala vous me donnez tellement envie Les tiers temps - Page 14 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 14:24

    Salut salut !
    Ca y est j'ai eu mon affectation ce matin et je suis à l'école Descartes à Villeurbanne tous les vendredi. C'est seulement à 5 minutes de chez moi !!!!!!!
    Je suis juste trop contente !!!!

    Du coup je pense que je vais prendre un mi-temps à coté en tant qu'AED dans un lycée. Ca fera toujours des sous en plus :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 16:57

    Sugarkane a écrit:Salut , bon Ben je vais laisser un message sur le répondeur de l'école alors. :)

     oui c'est une bonne idée, je ne m'attendais à avoir des nouvelles avant mi-août ! Et finalement je suis fixée ! Et le directeur rassuré de son côté !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 17:02

    Afine a écrit:Salut salut !
    Ca y est j'ai eu mon affectation ce matin et je suis à l'école Descartes à Villeurbanne tous les vendredi. C'est seulement à 5 minutes de chez moi !!!!!!!
    Je suis juste trop contente !!!!

    Génial ! C'est rassurant de savoir où on sera !

    J'aurais bien aimé faire un peu plus qu'un tiers temps j'avais envoyé un mail mais apparemment je reste sur une base de 9h semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 17:05

    ah bon ? nous on a le choix. Il faut qu'on renvoie un coupon en cochant soit :
    -on accepte le tiers temps,
    -on accepte le tiers temps et on veut plus et on a le choix entre 1, 2 ou 3 jours,
    -on refuse le tiers temps.

     Mais par contre les temps en plus ne sont pas garantis, ça dépend de l'offre, c'est pour ça qu'AED c'est plus sûr
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Mer 24 Juil - 17:09

    Afine a écrit:ah bon ? nous on a le choix. Il faut qu'on renvoie un coupon en cochant soit :
    -on accepte le tiers temps,
    -on accepte le tiers temps et on veut plus et on a le choix entre 1, 2 ou 3 jours,

    -on refuse le tiers temps.

     Mais par contre les temps en plus ne sont pas garantis, ça dépend de l'offre, c'est pour ça qu'AED c'est plus sûr

     je suis outrée.

    c'est pas du tout contre toi...

    mais quand on sait qu'il y a des dizaines (ptet meme centaines) de PE titulaires dans le rhone qui n'ont pas d'affectations pour le début d'année, et que le DASEN propose aux admissibles d'avoir 1,2 ou 3 jours... je ne comprends pas... je ne comprends vraiment pas.

    je suis dégoutée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 17:11

    peux pas te dire ... moi je leur laisse la place en tout cas :/
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mer 24 Juil - 17:32

    Coucou tout le monde

    J'ai reçu un papier hier à compléter et à retourner avant le 23 août. Et nous ne saurons nos affectations QUE LE 30 AOÛT !!!!! :colère:Je suis blasée quand je vois que beaucoup d'entre vous savent déjà plein de choses, c'est pas croyable les différences entre académies Shocked Les tiers temps - Page 14 1017518580

    Bref, on verra...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 18:05

    Oh je te comprends Emi ! Et encore, toi tu as reçu un courrier. Moi, à Créteil, toujours rien. Enfin, maintenant je ne m'énerve même plus, ça ne sert à rien. Et puis, de toute façon j'ai d'autres chats à fouetter Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 24 Juil - 18:12

    happymouse a écrit:Bonsoir,
    j'avais bien fait de laisser un message la semaine dernière sur le répondeur de l'école, le directeur est passé ce matin et m'a téléphoné de suite ! Il était soulagé de savoir qu'il aurait sa décharge de présente dès la rentrée et moi soulagée d'avoir pu avoir un contact avant la pré-rentrée ! L'échange s'est super bien passé et je le rencontre en fin de semaine pour visite de l'école et organisation du planning ! et commande des fournitures ! pale  euh ben je sais pas quoi commander moi ????

    Je ferai classe une journée complète par semaine et le reste sera des jours groupés selon ses réunions et formations à l'extérieur. Je prends en charge les matières qui ne nécessitent qu'une heure par semaine je sais que j'aurai géométrie, géographie, lecture suivie, un module de français, probablement vocabulaire ainsi que arts visuels et une session d'EPS, cela fera une journée bien remplie !!!!

    Je suis plus que ravie !!!! Very Happy Je vais pouvoir me préparer un peu avant de plonger dans le grand bain.

    Bonne soirée !

     C'est super !! ça me motive pour les rappeler tiens ! Allez, demain je tente, et on verra...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 26 Juil - 11:48

    Petit message à celles et ceux qui attendent leur affectation dans le 93 (Seine-Saint-Denis) : avez-vous des nouvelles ? Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 26 Juil - 12:54

    Carine006 a écrit:
     C'est super !! ça me motive pour les rappeler tiens ! Allez, demain je tente, et on verra...

    Alors tu as pu les joindre ou laisser un message?
    Moi ça sonne dans le vide, et pas de répondeur:snif:   Dommage, faut encore attendre...
    Bon courage à celles qui n'ont encore eu aucune nouvelles!

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 14 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:17