Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Jeu 12 Juin - 13:31

    Ne te base pas sur ce qui est déjà tombé, continue de reviser au maximum.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 12 Juin - 13:46

    oui bien sûr babycakes, je révise tout. mais j'ai tendance à me sentir dans l'insécurité quand je ne sais pas où je vais, j'ai besoin d'un cadre. mais après tout ça ne change rien donc je reste concentrée sur mes révisions!

    j'espère que vous vous en sortez!!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Jeu 12 Juin - 13:55

    Moi je me noie completement mais bon je releve la tête et je prends une bouffée d'air hors de l'eau et ca va mieux. Je stresse aussi hein, j'ai vécu les oraux de l'ancien concours donc je connais le déroulé de l'epreuve mais tu vois je me retrouve aussi avec de nouvelles contraintes, je n'aurai plus de biblio de concours pour m'appuyer par exemple et ca me panique mais j'y vais, j'ai eu les écrits pour la deuxieme fois il est temps de déchirer les oraux.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 13:56

    Je pense aussi qu'il ne faut pas se préoccuper des sujets tombés.
    Il est impossible de retomber sur le même sujet, MAIS il est bien sûr tout à fait possible de tomber sur le même thème !

    Donc ça ne change pas grand-chose...

    Pour l'histoire des sujets simultanés, c'est pour éviter les fuites je crois.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 12 Juin - 14:00

    ah ben oui grapichu c'est plus clair en effet quand tu fais la différence. moi je disais sujet alors que je pensais thème en fait, quelle nouille...

    au fait je vous redonne le site www.capcanal.com : il faut absolument le consulter, ya plain de vidéos sur les tous les thèmes CSE et un peu sport donc c'est génial, ça change des cahiers. chaque émission d'une heure est composé d'un reportage et d'un débat.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Jeu 12 Juin - 14:04

    Moi aussi je me noie dans les révisions ... Je révise l'eps et cse alors que je passe mon dossier lundi !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 14:44

    Merci valnam !

    N'oubliez pas : ne vous noyez pas dans les infos ! Ils veulent des gens responsables qui connaissent bien le système éducatif sans pour autant tout savoir, on est pas des robots !


    Dernière édition par Grapichu le Jeu 12 Juin - 14:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 14:44

    Grapichu a écrit:Double post, désolé, je sais pas ce que j'ai fichu, à supprimer ^^
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 15:05

    babycakes a écrit:Moi je me noie completement mais bon je releve la tête et je prends une bouffée d'air hors de l'eau et ca va mieux. Je stresse aussi hein, j'ai vécu les oraux de l'ancien concours donc je connais le déroulé de l'epreuve mais tu vois je me retrouve aussi avec de nouvelles contraintes, je n'aurai plus de biblio de concours pour m'appuyer par exemple et ca me panique mais j'y vais, j'ai eu les écrits pour la deuxieme fois il est temps de déchirer les oraux.
    Tout pareil  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 692798
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Jeu 12 Juin - 17:50

    bonjour

    pas évident le thème de l'autisme, il faut vraiment penser aux aménagements possibles dans une séance en cas de difficultés ou d'incomprehension

    je crois aussi que si on avoue franchement qu'on ne sait pas, ca passe mieux qu'une proposition balancée au hasard
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 18:01

    valnam a écrit:merci sarayane! 

    sinon cette histoire de sujet ça me stresse à fond, je sais pas pourquoi... nous, les oraux ne commencent que lundi donc je ne sais pas trop quoi penser de ça... comment ils peuvent harmoniser toutes les aca alors qu'elle n'ont pas les mêmes dates? enfin de toute façon, plein de sujets se recoupent mais avec des textes différents donc au final ça change rien je crois.

    (désolée pour le monolgue)

    C'est certainement par groupement. Les oraux CSE/EPS ne commencent que le 23 juin à poitiers, je sais pas si ils ont pu trouver des copains de groupements pour partager les sujets. Il attendent peut-être de récupérer les sujets des autres   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 731095184 
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Jeu 12 Juin - 18:01

    Du coup, j'ai pas vraiment compris comment faire avec un élève autiste dans la classe ??
    En ce qui concerne des textes à lire, répondre à des questions, travaux de groupe...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 18:30

    Je passe demain après-midi. Et là... J'ai de plus en plus envie de vomir !!!!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Jeu 12 Juin - 18:39

    Calo a écrit:Je passe demain après-midi. Et là... J'ai de plus en plus envie de vomir !!!!
    Idem ...  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 18:57

    mathii31 a écrit:
    Calo a écrit:Je passe demain après-midi. Et là... J'ai de plus en plus envie de vomir !!!!
    Idem ...  affraid
    Quelle aca ?
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par mathii31 Jeu 12 Juin - 19:05

    Calo a écrit:
    mathii31 a écrit:
    Calo a écrit:Je passe demain après-midi. Et là... J'ai de plus en plus envie de vomir !!!!
    Idem ...  affraid
    Quelle aca ?
    Toulouse !
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Jeu 12 Juin - 19:14

    Ca va aller, vous allez assurer !!!

    Sinon, à 16h30 à la sortie de l'école , une maman m'a demandé ce que je faisais comme régime .... euh ... je passe le CRPE   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 731095184   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 731095184   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 731095184
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 19:16

    Linepo a écrit:
    valnam a écrit:merci sarayane! 

    sinon cette histoire de sujet ça me stresse à fond, je sais pas pourquoi... nous, les oraux ne commencent que lundi donc je ne sais pas trop quoi penser de ça... comment ils peuvent harmoniser toutes les aca alors qu'elle n'ont pas les mêmes dates? enfin de toute façon, plein de sujets se recoupent mais avec des textes différents donc au final ça change rien je crois.

    (désolée pour le monolgue)

    C'est certainement par groupement. Les oraux CSE/EPS ne commencent que le 23 juin à poitiers, je sais pas si ils ont pu trouver des copains de groupements pour partager les sujets. Il attendent peut-être de récupérer les sujets des autres   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 731095184 
    Caen ne sera pas fini a priori !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 19:51

    Sarayane  lol!  mais moi c'est plutôt l'inverse, j'ai pas mal "grandi" depuis quelques mois !

    C'est peut-être Rennes les copains de Poitiers, parce qu'on commence le 23 aussi.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Jeu 12 Juin - 20:07

    A Lyon, on fini le 27 ...

    Ben moi,j'arrête pas de grignoter des trucs qui font grossir mais j'ai perdu 2 kilos en un mois .... Comme ma thyroïde a été controlée il y a 2 mois, c'est pas impossible que ce soit le stress ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 20:27

    Vivement la finnnnn !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 21:05

    Pas de révisions pour moi. Soirée voisins (organisée par nos hommes, je suppose en lien avec le foot...)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 21:58

    mathii31 a écrit:Du coup, j'ai pas vraiment compris comment faire avec un élève autiste dans la classe ??
    En ce qui concerne des textes à lire, répondre à des questions, travaux de groupe...

    Je travaille dans une classe ordinaire avec un enfant autiste en inclusion. Il est en CE1 et est accompagné d'un AVS (auquel je ferais le reproche de son incompétence, mais bon, c'est son contrat - CUI - qui veut ça, on peut mettre des personnes sans diplôme pour accompagner des enfants handicapés, mais c'est un autre débat). L'enseignante adapte le travail pour lui, allège les exercices (minimum), il travaille aussi sur l'ordi (parce qu'il n'a pas encore le geste de l'écriture...), mais il a quand même de grosses difficultés scolaires, il n'a pas le niveau (pas encore acquis la lecture). La question du maintient se posait mais ne voyant pas d'intérêt pour lui de refaire un CE1, il passe en CE2.  
    Donc, pour en revenir à nos moutons, pas facile d'intégrer l'enfant dans les activités, même si l'AVSi l'aide pour s'insérer de plus en plus facilement dans des activités de groupe, comme l'EPS (notamment la danse). Je pense que la plus grande partie des enfants autistes sont accompagnés. Enfin, j'espère  Shocked. Et même si sur papier c'est facile l'inclusion, je pense que pour les enseignants, c'est une autre paire de manches. Quand les enfants ont une AVSI efficace, pas de soucis, mais le manque de formation est quand même à signaler... Bref, je m'éparpille et m'éloigne complètement du sujet!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 692798
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:25

    A priori Benoit Hamon a annoncé la formation des AVS (si je ne me trompe, c' est 60h avant de prendre leur poste) pour une reconnaissance de leur métier enfin je dis Benoit Hamon.... Pffff non pas lui mais c' est dans la loi de refondation 
    de l'école
    Heu je crois ? Je vais vérifier du coup, j'ai tellement peur de dire des conneries...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:34

    valivalou a écrit:A priori Benoit Hamon a annoncé la formation des AVS (si je ne me trompe, c' est 60h avant de prendre leur poste) pour une reconnaissance de leur métier enfin je dis Benoit Hamon.... Pffff non pas lui mais c' est dans la loi de refondation 
    de l'école
    Heu je crois ? Je vais vérifier du coup, j'ai tellement peur de dire des conneries...
    Non, c'est exact, il va y avoir un diplôme d'AVS. Et normalement, celles qui arrivaient au terme de leurs 6 ans devaient passer en CDI cette année (mon cas  Very Happy ) et avoir la validation d'acquis mais a-priori, ça prend du retard et ils proposent un nouveau cdd (enfin j'attends) en attendant que la loi passe.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 13 Juin - 9:55

    câble d'ordi reçu, je suis super contente, plus d'excuses pour ne pas travailler, allez hop!!!
    bon courage à vous!

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 27 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:40