Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 6 Fév - 11:04

    Pensez au bonnet et aux gants pour courir par cette température...
    Je devais courir ce soir (comme tous les lundi), mais GROSSE inflammation de l'estomac alors je vais attendre demain ou après demain...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 6 Fév - 11:04

    Bien sûr qu'on peut le faire très chaudement vêtu!

    Je maintiens donc ma séance hebdomadaire de course, mais plus du tout de fractionné, seulement du footing à petites foulées, histoire de ne surtout pas se blesser. Et j'ai par contre renoncé à ma séance endurance en vélo!

    Et si vous me voyiez, un vrai nounours : Je superpose 2 collants, 2 paires de chaussettes (ça tombe bien, j'avais une paire de baskets un peu trop grande), plusieurs polaires, capuche et bandeau pour les oreilles... chrono 1500m - Page 4 14687 Mais du coup même pas froid sauf aux dents quand je veux parler ou rigoler (avec les copines du club)!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 6 Fév - 11:05

    Soigne-toi bien Bricoloo!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 6 Fév - 11:07

    Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 6 Fév - 12:31

    je suis impressionnée par vos performances .... allez, ça me booste, j'y vais après avoir ramené les enfants à l'école !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mer 15 Fév - 21:34

    Pour info, y a plein de modèle d'exposé d'EPS sur le site de
    http://forums-enseignants-du-primaire.com , puis rubrique CRPE, puis
    EPS.
    Cela peut donner une idée d'orientation pour votre exposé.

    A bientôt et puis il va falloir se remettre a courir, les températures repartent à la hausse...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 17 Fév - 14:09

    Salut à tous,
    Je prépare aussi les oraux et donc le 1500m. Je me suis fait un planning d'entrainement avec 2 séances par semaine. Mon 1er test en septembre m'a bien déprimé car je suis sportive à la base. J'ai pourtant mis 12mn! En m'entrainant et faisant du fractionné 1 fois sur 2, j'ai bien progressé. J'ai fait un nouveau test en janvier en condition: c'est à dire sur une piste de 400m et j'ai gagné plusieurs mn, soit un chrono de 7mn10! Je vais essayé maintenant de garder ce niveau jusqu'en mai et surtout faire des tests avec une personne ne courant pas au même rythme que moi, histoire de ne pas être déstabilisé par les autres le jour J. Avec le stage, je n'ai pas pu m'entrainer pendant 3 semaines...difficile de tout gérer!
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager et qu'en quelques mois, on peut vite progresser. Alors courage malgré le froid!
    PS: le pb ici (en martinique) n'est pas le froid mais la chaleur...passé 7h, il fait déjà 30°.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Ven 17 Fév - 18:14

    hier matin à 7 heures ...................1km sans marcher ........un miracle !Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 17 Fév - 20:50

    Reprise aujourd'hui après 3 semaines de pause... entre le grand froid et la neige, je n'avais pas été très efficace....

    et je suis contente de moi. 3,5km + 5x100m en fractionné sans trop souffrir.

    C'est décidé, je m'y remets sérieusement 2 fois par semeinechrono 1500m - Page 4 780937
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 17 Fév - 21:59

    Bravo à vous!

    Ici, 2 séances endurance cette semaine :

    -footing mardi avec les filles du club

    -Un tour de vélo cette après-midi

    Pour le 1500 ça va, mais pour tout le reste, je n'avance pas! pale
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Dim 19 Fév - 10:06

    bouhou séance décevante ce matin ...........impossible de courir, mal partout, surtout les trucs en aire (lombaires etc.......) bilan sur un parcours de 2800 m (où je ne comptais pas courir tout le temps), je n'ai même pas couru 500m, j'avais même du mal à faire de la marche rapide chrono 1500m - Page 4 98493

    En + j'ai déjà remarqué que 9h ben c'est pas mon heure, je suis finalement mieux à 7h !mais bon le jour du concours ça va pas être possible ............


    Dernière édition par béné le Dim 19 Fév - 18:45, édité 1 fois
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Dim 19 Fév - 18:43

    Béné chrono 1500m - Page 4 34948 Est-ce que tu fais qq étirements pour préparer ton corps à l'effort ? Et t'inquiète, il y a des jours avec et des jours sans.

    Je me suis remise aussi à courir ce matin car ça faisait un mois que je n'y avais pas été entre la neige, le froid et la maladie. Du coup, j'ai bien senti les 2 kg que j'ai pris pdt ce mois d'inaction !!!
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Jeu 23 Fév - 7:29

    re mauvaise séance ce matin, j'ai l'impression de revenir en arrière pale
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Jeu 23 Fév - 8:56

    chrono 1500m - Page 4 436254 Béné, tu as eu le courage d'aller courir avant d'aller à ton stage, c'est déjà super. Après, il y a des hauts et des bas ; et peut-être es-tu un peu plus débordée entre le stage, tes loulous, la tenue de la maison et l'ambiance générale, donc ça joue aussi sur les performances. Tu vas voir, ça va venir et en plus c'est les vacances demain donc changement de rythme et tu vas pouvoir te reposer un peu.

    chrono 1500m - Page 4 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 14:32

    Courage Béné chrono 1500m - Page 4 34948
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Jeu 23 Fév - 15:54

    Une bonne séance ce matin: 15 min à bonne allure, 3 min en marchant et du fractionné (45 sec/45 sec pendant 9 min, 2 fois avec pause de 3 min au milieu), pause de 3 min et retour à la maison en footing 7 min environ, dur, dur, mais ça fait du bien, je suis tout shooté après.
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par aminerale Jeu 23 Fév - 17:18

    Euh, qu'est ce que je peux faire moi avec mon pied en vrac pour m'entrainer ?

    Des abdos et puis quoi d'autre ?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Jeu 23 Fév - 17:35

    Faut que tu trouves un truc pour travailler le souffle, je vois pas trop là, monter les escaliers à cloche-pied? au niveau équilibre musculaire des jambes c'est peut-être pas terrible.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 21:46

    Du rameur?...
    Et mon mari propose le vélo (c'est pas si bête un homme finalement! Wink )
    Sinon, comme tous les jeudi, c’était fractionné, et comme tous les jeudi, j'en ai chi* à mort!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 24 Fév - 1:12

    [quote="bricoloo"]Du rameur?...
    Et mon mari propose le vélo (c'est pas si bête un homme finalement! Wink )
    Sinon, comme tous les jeudi, c’était fractionné, et comme tous les jeudi, j'en ai chi* à mort![/quote]

    Moi c'est pareil mais le mercredi Very Happy Et en fait, ce que je préfère entre tout... c'est la douche bien chaude après les étirements... et après, je suis comme Antoine : complètement zen lol!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Ven 24 Fév - 1:13

    Antoine a écrit:Faut que tu trouves un truc pour travailler le souffle, je vois pas trop là, monter les escaliers à cloche-pied? au niveau équilibre musculaire des jambes c'est peut-être pas terrible.

    La boxe sur la wii ? Ca peut le faire ?
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par aminerale Ven 24 Fév - 9:02

    Merci pour les idées !

    Du vélo, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un vélo d'appartement parce que le vrai ce n'est pas possible : trop de relief et j'aurais besoin de mes orteils pour forcer sur les pédales !

    La boxe, bonne idée. Pas sur Wii, je n'ai pas ça, mais j'ai un sac de frappe donc je vais l'utiliser : en plus c'est dans le garage donc pour ne pas avoir froid, je vais devoir me bouger vraiment.

    Donc je rajoute à mon programme.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Ven 2 Mar - 8:23

    je ne réussi pas à courir plus de 5' d'affilée et encore très loin sur ces 5 minutes de l'aiance respiratoire, je m'asphixie .......... des conseils amis coureurs car là je déprime un peu .......
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 2 Mar - 9:24

    bonjour,
    conseils d'une pas pro mais qui progresse ! :
    primo, ne pas courir vite, mais alors pas du tout (au début hein !), et garder la même allure sur 1 km ou deux...
    secondo : la respiration doit être forcée, enfin, surtout l'EXPIRATION, l'inspir viendra de toutes façons !
    tertio, faire cet exercice trois fois par semaine en allongeant la durée, mais pas encore le rythme de course....
    pour pouvoir sentir qu'on respire mieux...
    j'espère que cela peut te donner des pistes... courage ! je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je galère avec cette option , mais allez !!!! faut s'accrocher, et se faire un programme (une démarche projet quoi !!! idée de mon exposé) comme à l'école, ça aide vraiment, et le moral et l'égo s'en trouve félicité quand on le respecte, alors faut le penser réaliste...

    bonne journée !

    moi aujourd'hui je ne cours pas, hier fait 30 mn de course à allure moyenne plus 10 mn d'échauffement (footing très lent), le soir, mini séance piscine, et ensuite 2 heures de danses (je prépare la biennale de la danse à Lyon), alors un peu de courbature ce matin !!! ce sera pour demain !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 2 Mar - 10:48

    niouth a écrit:bonjour,
    conseils d'une pas pro mais qui progresse ! :
    primo, ne pas courir vite, mais alors pas du tout (au début hein !), et garder la même allure sur 1 km ou deux...
    secondo : la respiration doit être forcée, enfin, surtout l'EXPIRATION, l'inspir viendra de toutes façons !
    tertio, faire cet exercice trois fois par semaine en allongeant la durée, mais pas encore le rythme de course....
    pour pouvoir sentir qu'on respire mieux...
    j'espère que cela peut te donner des pistes... courage ! je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je galère avec cette option , mais allez !!!! faut s'accrocher, et se faire un programme (une démarche projet quoi !!! idée de mon exposé) comme à l'école, ça aide vraiment, et le moral et l'égo s'en trouve félicité quand on le respecte, alors faut le penser réaliste...

    bonne journée !

    moi aujourd'hui je ne cours pas, hier fait 30 mn de course à allure moyenne plus 10 mn d'échauffement (footing très lent), le soir, mini séance piscine, et ensuite 2 heures de danses (je prépare la biennale de la danse à Lyon), alors un peu de courbature ce matin !!! ce sera pour demain !
    Tout à fait d'accord!
    Favoriser la durée à la vitesse au début est l'essentiel. Même si tu as l'impression de plus marcher vite que de courir!
    Et au moins 2 séances par semaine (20min au moins) sans en loupper, sinon, tu perds le benéfice des séances précédentes!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 2 Mar - 10:49

    niouth a écrit:bonjour,
    conseils d'une pas pro mais qui progresse ! :
    primo, ne pas courir vite, mais alors pas du tout (au début hein !), et garder la même allure sur 1 km ou deux...
    secondo : la respiration doit être forcée, enfin, surtout l'EXPIRATION, l'inspir viendra de toutes façons !
    tertio, faire cet exercice trois fois par semaine en allongeant la durée, mais pas encore le rythme de course....
    pour pouvoir sentir qu'on respire mieux...
    j'espère que cela peut te donner des pistes... courage ! je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je galère avec cette option , mais allez !!!! faut s'accrocher, et se faire un programme (une démarche projet quoi !!! idée de mon exposé) comme à l'école, ça aide vraiment, et le moral et l'égo s'en trouve félicité quand on le respecte, alors faut le penser réaliste...

    bonne journée !

    moi aujourd'hui je ne cours pas, hier fait 30 mn de course à allure moyenne plus 10 mn d'échauffement (footing très lent), le soir, mini séance piscine, et ensuite 2 heures de danses (je prépare la biennale de la danse à Lyon), alors un peu de courbature ce matin !!! ce sera pour demain !
    Tout à fait d'accord!
    Favoriser la durée à la vitesse au début est l'essentiel. Même si tu as l'impression de plus marcher vite que de courir!
    Et au moins 2 séances par semaine (20min au moins) sans en louper, sinon, tu perds le benéfice des séances précédentes!

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 4 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:16