Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 2 Mar - 10:49

    niouth a écrit:bonjour,
    conseils d'une pas pro mais qui progresse ! :
    primo, ne pas courir vite, mais alors pas du tout (au début hein !), et garder la même allure sur 1 km ou deux...
    secondo : la respiration doit être forcée, enfin, surtout l'EXPIRATION, l'inspir viendra de toutes façons !
    tertio, faire cet exercice trois fois par semaine en allongeant la durée, mais pas encore le rythme de course....
    pour pouvoir sentir qu'on respire mieux...
    j'espère que cela peut te donner des pistes... courage ! je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je galère avec cette option , mais allez !!!! faut s'accrocher, et se faire un programme (une démarche projet quoi !!! idée de mon exposé) comme à l'école, ça aide vraiment, et le moral et l'égo s'en trouve félicité quand on le respecte, alors faut le penser réaliste...

    bonne journée !

    moi aujourd'hui je ne cours pas, hier fait 30 mn de course à allure moyenne plus 10 mn d'échauffement (footing très lent), le soir, mini séance piscine, et ensuite 2 heures de danses (je prépare la biennale de la danse à Lyon), alors un peu de courbature ce matin !!! ce sera pour demain !
    Tout à fait d'accord!
    Favoriser la durée à la vitesse au début est l'essentiel. Même si tu as l'impression de plus marcher vite que de courir!
    Et au moins 2 séances par semaine (20min au moins) sans en louper, sinon, tu perds le benéfice des séances précédentes!
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Sam 3 Mar - 8:04

    course ce matin.......j'ai presque pas marché ........micro foulées, mais aïe ça tire les mollets !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Sam 3 Mar - 8:30

    C'est bien Béné ! Quelques étirements et un petit massage pour les mollets Very Happy

    Moi je bosse le CRPE, j'irai courir qd tout le monde se lèvera car après plus la peine de penser réviser dans le calme Very Happy

    Et de toute façon, il y a un brouillard à couper au couteau pour le moment Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Sam 3 Mar - 11:46

    Bravo béné! chrono 1500m - Page 5 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 8:59

    béné a écrit:course ce matin.......j'ai presque pas marché ........micro foulées, mais aïe ça tire les mollets !

    ça m'a fait pareil .... et puis j'ai acheté de nouvelles chaussure, spéciales pour footing .... j'ai vu la différence ! l’amorti étant de meilleure qualité, les mollets et les genoux trinquent bcp moins !

    samedi petit footing sur les chemins d'Ardèche ... un qui monte, un qui descend, et rebelote ! ha que c'est dur, mais bon, du coup après le parcours sur du plat ça parait plus facile ! du coup je vous conseille ce détour !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 8:59

    niouth a écrit:
    béné a écrit:course ce matin.......j'ai presque pas marché ........micro foulées, mais aïe ça tire les mollets !

    ça m'a fait pareil .... et puis j'ai acheté de nouvelles chaussures, spéciales pour footing .... j'ai vu la différence ! l’amorti étant de meilleure qualité, les mollets et les genoux trinquent bcp moins !

    samedi petit footing sur les chemins d'Ardèche ... un qui monte, un qui descend, et rebelote ! ha que c'est dur, mais bon, du coup après le parcours sur du plat ça parait plus facile ! du coup je vous conseille ce détour !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 9:48

    Ah oui, de bonnes chaussures, ça change tout! (d'ailleurs, merci mon petit mari chrono 1500m - Page 5 42166 )
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Lun 5 Mar - 10:19

    ben j'ai de bonnes chaussures , les étirements ont bien fonctionné car pas de courbatures dérrière, mais par contre mes échauffements doivent pas être terribles, vous faites comment ?
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 10:23

    soit la corde à sauter (pas mal pour les chevilles, en alternant sur les pointes de pieds ou non), soit un mini footing, quelques étirements et échauffements globaux (cou, dos, taille, cuisse, chevilles..), et puis je bois pas mal régulièrement aussi (plus qu'avant d'avoir entrepris cette préparation !)

    en tout cas, quand j'ai mal, j’arrête, je laisse un jour avant de reprendre ...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 16:09

    Alors, j'ai lu qu'il fallait bien s'hydrater avant de courir (1.5 litre min), mais ne pas boire ou presque durant les 2 heures qui précèdent la course (je ne sais pas si je suis claire: si tu cours le soir comme mois à 18h30, tu bois toute la journée à fond et tu arrêtes à 16h30). Il faut manger au max 3 heures avant de courir (sinon points de coté) et de forte préférence des sucres lents (des pâtes, des pâtes, ou mais des panzanis, oui, ok chrono 1500m - Page 5 569678 , et ne pas sauter de séance (c'est hyper important!).
    Perso, je suis les conseils alimentaires et je n'ai plus de point de coté ni de courbature.
    Pour l'échauffement, je ne fais pas d'étirement chrono 1500m - Page 5 762882 mais je démarre toujours très lentement (footing lent durant 10/15 min.)
    Et oui, 2 jours entre 2 séances, c'est bien, ne rein faire si tu as mal, ou faire autre chose, et reporter la séance au lendemain. C'est tout ce que j'ai trouvé à force de fouiner et pour moi, ça a marché... j'ai fait des supers progrès!
    Bon courage en tous cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 21:24

    J'ai essayé de me remettre à la course après cette trêve hivernale à midi, pendant ma pause déjeuné et bonjour le point de coté insupportable.
    J'ai mangé une compote 5 minutes avant la course, pensez vous que c'est a cause de ça mon point de coté? Ou bien je respire mal?
    Bref, à partir d'aujourd'hui c'est course sur ma pause déjeuné le lundi mercredi et vendredi!
    Courage a vous et pensez a vous hydrater, boire de l'eau et mettre des bas de compression pour la récupération.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Lun 5 Mar - 21:32

    Pour éviter les points de côté, ma fille serrait dans sa main (du côté où elle avait tendance à avoir des points de côté) une pierre... Remède de grand-mère ? Effet psychologique ? Toujours est-il que du coup elle ne s'en chopait plus Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 5 Mar - 21:41

    Le point de coté chez moi s'est passé en m'hydratant à fond 3 heures avant d'aller courir et en partant moins vite. Les premières fois que j'ai recommencé à courir, j'ai cru que ça allait me tuer!
    J’avais trouvé des astuces ici car il existe plusieurs types de point de coté.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Mar 6 Mar - 8:16

    j'ai couru 3km en 1/2h...........chrono 1500m - Page 5 635130 je dirais bien bravo moi quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 6 Mar - 9:57

    Bravo Béné!! chrono 1500m - Page 5 2698908354



    Pour moi si point de côté, je ralentis un petit peu l'allure et souffle bien jusqu'à ce que ça disparaisse et c'est très rapide!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 6 Mar - 14:49

    Bravo béné! chrono 1500m - Page 5 3554500131
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Jeu 8 Mar - 17:14

    j'ai couru 2km en 21min ........bravo moi, j'aime pas courir l'aprem !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Jeu 8 Mar - 17:24

    chrono 1500m - Page 5 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 17:33

    Bravo!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 17:44

    surtout ne rien lâcher !!!! il faut continuer ... je sais que ça paye ! j'ai commencé à 14mn pour le 1500 mètres, il y a trois mois, j'en suis à 9 mn... mon objectif : 8 mn.
    mais je ne rate aucune séance (3 par semaine) ... même quand il fait froid (heu .... à -5 j'y suis pas allée...), ou il pluviote...

    allez, courage, courage !!!
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Jeu 8 Mar - 17:46

    niouth chrono 1500m - Page 5 436254 chrono 1500m - Page 5 2698908354 chrono 1500m - Page 5 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 21:39

    y en a des courageux! je le trouve dur le nouveau barème, mais avec l'ancien je me serai arraché les cheveux...
    à l'heure actuelle j'aurai un 7,5/20 , je vise pour le jour J un 12!
    Et vous???
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 22:31

    Bravo Béné! Continue!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 9 Mar - 13:24

    j'ai couru avec un écureuil a midi, trop rigolo, mais lui il aurai 20/20 au concours...
    Bon courage aux coureurs! Allez, il fait beau faut en profiter!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 9 Mar - 14:04

    J'ai commencé à courir en septembre après 15 ans de non-sport; Après un mois d'entrainement à raison de 2 fois par semaines, j'étais à 7.5.
    Depuis, j'ai toujours fait 2 fois par semaine (sauf une semaine de grippe), et j'en suis à 14.5 à ma dernière eval.
    J'en refais une lundi pour voir, j'espère être à 16/20...
    J'avoue que je visais le 20 mais je crois que j'ai les jambes trop courtes...
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 9 Mar - 14:11

    Franchement bravo bricoloo! je m'incline!
    Au bout de combien de mois tu es passé de 7,5 a 14,5??? car il me reste que 2 mois.
    Je cours 3 fois par semaine depuis cette semaine et je vais continuer a se rythme (sauf que j'ai une ampoule! aie !)
    et puis moi aussi j'ai les jambes courtes! Wink

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 5 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:53