Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+5
Ceeliinee
béné
Antoine
clairebois
Tam
9 participants

    Questions préparation Oral EPS


    clairebois
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par clairebois Jeu 7 Juin - 12:45

    La conclusion arrive après mes prolongements. Je te l'envoie tout à l'heure if you want ;-)
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Jeu 7 Juin - 12:46

    Oki merci, je vais voir je vais commencer à l'apprendre et me chronométrer et je verrais en fonction du temps, à la fac j'étais en dessous en temps et la j'ai remodifié un peu depuis
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 12:46

    Moi, je conclus en disant que le travail fait en course sera réinvesti dans d'autres activités comme dans les sports collectifs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 13:17

    Ma conclusion c'était :
    "En conclusion, les activités d'athlétisme
    dans le cadre des apprentissages concourent à l'acquisition de multiples compétences et connaissances et trouvent toute leur place dans le programme de l'école
    primaire"

    Elle arrivait juste après mon paragraphe sur les liens interdisciplinaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Jeu 7 Juin - 23:20

    Ceeliinee a écrit:Pour l'instant mon exposé termine par les prolongements (en EPS, Langue Française et TICES) et je sais pas trop s'il faut conclure, ou si ça peut finir comme ça lol

    et bien après ma situ d'apprentissage je pare aussi de prolongements.
    Je me demandais si ça devait être dans la conclusion ou pas. ça fait un peu parachuté. Je veux dire que c'est pas assez consistant pour etre une partie mais trop long à mon sens...Argh faut que je me m'entraine ce wk à tout prix!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:13

    Bonjour,

    Question à 3 francs six sous: quelle est la différence entre le triple saut et le triple bond?
    Je surveille les résultats en parallèle.( je croise les doigts pour vous...)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Tam Ven 8 Juin - 13:25

    La même chose ???



    http://www2.ac-toulouse.fr/ia-eps-32/docs/Athletisme/SauterCycle-2.PDF

    http://auch2.free.fr/Documents/EPS/SauterC3.pdf

    http://usc.athletisme.pagesperso-orange.fr/DOCUMENTS%20PDF/FICHES%20PEDAGOGIQUES/TRIPLE_SAUT.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:30

    scratch Je suis pas sure du tout :
    Triple bond : trois bonds en enchainant G/D/G ou D/G/D
    Triple saut : trois sauts mais G/G/D ou D/G/G (discipline athlétique)

    Mais vraiment pas sure de moi là dessus...
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:34

    ucto a écrit: scratch Je suis pas sure du tout :
    Triple bond : trois bonds en enchainant G/D/G ou D/G/D
    Triple saut : trois sauts mais G/G/D ou D/G/G (discipline athlétique)

    Mais vraiment pas sure de moi là dessus...
    J'ai lu un truc dans le genre (ils disaient sauter à cloche pied pour le triple saut) mais ça me semblait bizarre...?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:36

    Moi aussi ça me semblait bizarre... jamais fait ça à l'école....mais j'suis vieille... Rolling Eyes
    J'ai vu ça aussi de s'entrainer avec le cloche pied, notamment là :
    http://www.planetolak.net/athle.php?page=2
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:40

    Merci! Effectivement, après avoir regardé une vidéo de triple saut, c'est ça (ça ne m'avait pas sauté aux yeux...) Questions préparation Oral EPS - Page 5 904595
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Ven 8 Juin - 13:44

    Oui on fait du cloche pied dans ces moments là ^^ je me rappelle pas en avoir fait à l'école non plus, on en a fait au lycée et c'était du pentabon (même principe mais avec 5 appuis au lieu de 3) c'est une discipline assez physique, destructrice de cheville mais plus spontanée que le saut en longueur car course pur + saut en général un enfant s'arrête alors qu'avec du triple bond l'enfant est déjà dans l'esprit du saut et les bonds lui donnent de l'élan
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 13:44

    Questions préparation Oral EPS - Page 5 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 18:33

    j'ai riennn compris???
    c'est ça la réponse?

    bon je voulais finaliser mon exposé et j'ai des doutes quand à l'activité que j'ai choisi pour ma séance...la votre fait travailler quelle compétence?
    Moi c'est "la notion d'allure avec des CP"!!??? mais via un jeu
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Ven 8 Juin - 18:37

    Moi je travaille les stratégies pour tenir une course longue et plus particulièrement avoir une allure régulière
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 20:58

    Moi j'avais pris la course de vitesse en GS.... mais avec une approche sur l'education à la santé qui tenait une place très importante (en fait c'était ça ma problématique, et je m'appuyais sur une UA en course de vitesse).
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Ven 8 Juin - 22:36

    pff je sens que j'ai un plan super mega archi classique. J'ai voulu partir de la peda de projet pour changer mais je m'en sortais pas alors je suis revenu au classique. PAs de problématique et tout...

    Ceelinne c'est pour quel niveau toi?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Ven 8 Juin - 22:46

    CP
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Ven 8 Juin - 22:49

    Ma prof nous avait conseillé de trouver un truc qui nous avait posé problème dans notre pratique pour l'adapter à une classe et en faire une séquence. J'ai jamais réussi à adapter ce que je voulais alors je suis partie la dessus vu que j'ai fait de l'athlé, que je suis très branchée sprint et incapable de tenir une course longue ^^ mon premier essai j'ai agonisé au bout de 700m...car je pars trop vite et que je sais pas gérer une course.
    J'ai également remarqué en stage que les CP qui faisaient sport avec le PVP étaient pareil, a partir comme des fous, à vouloir a tout prix suivre un copain, à s'arrêter un peu tout ltemps à repartir à fond...
    Donc je suis partie de là pour construire ma séquence
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Sam 9 Juin - 0:11

    ok Ceelinne ça tient la route tout ça aussi...
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Ceeliinee Sam 9 Juin - 0:48

    Essayes peut être de partir de ta base classique qui est solide pour lui donner un petit truc original, je sais pas.
    Après faut mieux un truc "bateau" mais bien maitrisé, en adéquation avec ta pensée et les programmes qu'un truc loufoque que tu maitrise pas et qui est bancal
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Sam 9 Juin - 10:12

    ben c'est ce que j'ai finit par me dire. Faire quelque chose que je maitrise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Dim 10 Juin - 21:51

    allez je sais que vous aimez les questions : http://lecoindelamaitresse.free.fr/crpe_annales_eps.php
    bon courage!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Lun 11 Juin - 13:56

    Bonjour!

    Je repose une question que Géraldine a eu en oral d'eps et qu'elle a eu la gentillesse de nous partager. Questions préparation Oral EPS - Page 5 904595
    "Donner la programmation annuelle en CE2?"
    Je dirais 103h de sport réparti idéalement 3 heures par semaine avec 3 séances environ par semaine.
    On travaille les 4 compétences spécifiques sur l'année, et idéalement sur chaque période (au moins 3 compétence spécifique par période)
    Mais sinon quoi? Et quoi de spécifique en CE2? (ou en cycle 2, et dans les autres cycles: la répartition hebdomadaire??? scratch )

    J'ai toujours autant de mal avec la répartition annuelle...
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Lun 11 Juin - 14:10

    c'est 108 heures annuelles il me semble ... une moyenne de 3 heures par semaine en 2 fois au moins.
    regarde page 10 et suivantes :
    http://media.education.gouv.fr/file/1/58/7/programmes_ecole-primaire_203587.pdf


    Dernière édition par niouth le Lun 11 Juin - 14:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Lun 11 Juin - 14:10

    Hello,

    Tu dis 103h et non 108 à cause des temps de récréation qui empiètent dessus ? scratch

    Je dirais que 3 séances c'est idéal mais que selon la configuration des lieus et de l'organisation de l'école, c'est souvent 2 séances par semaine.

    Après, 3 compétences par période, ça doit être chaud à tenir vu que tu fais des unités d'apprentissage de 8-10 séances. Je partirai plutôt sur 2 avec les 4 compétences sur l'année.

    Et surtout, organisation avec les collègues pour organiser progression dans les apprentissages et éviter les redondances... j'adapterai également aux possibilités environnementales (activités nautiques en bord de mer..) A la limite, préciser que tu évitera l'endurance enclin hiver car trop froid et mauvais pour tes élèves asthmatiques.......

    Contenu sponsorisé


    Questions préparation Oral EPS - Page 5 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:21