Jolial a écrit:Merci Niouth
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Bon, je reviens de mon oral avec les questions que le jury m'a posées.
Je suis tombée sur.......... la danse !!!
![Questions préparation Oral EPS - Page 4 569678](https://2img.net/u/1114/45/32/97/smiles/569678.gif)
Par chance, on peut broder sur la danse, mdr ! Et j'ai de bonnes capacités d'improvisation... argh.
Bon, je vous livre les questions :
- l'évaluation en danse ? (j'ai parlé des différents rôles : danseur, chorégraphe, spectateur, détaillé et dis qu'il fallait évaluer les 3)
- choisissons le rôle de danseur, sur quoi vous basez-vous pour évaluer ? (j'ai parlé de grille avec critères précis pour ne pas entrer dans le subjectif, puis des composantes qu'on peut évaluer)
- choisissez une composante et donnez une situation d'apprentissage (ouiiiin, j'ai choisi l'espace et inventé un exercice d'entrée par une porte, évolution spirale dans l'espace et sortie par une autre porte)
- peut-on travailler sur plusieurs composantes ? (oui, au cycle 2 on peut en exploiter plusieurs)
- donnez une situation d'apprentissage en intégrant une autre composante à celle de l'espace (j'ai choisi les relations, et donné une situation où plusieurs élèves évoluent dans un espace et doivent créer un mouvement pour ne pas lâcher le regarde l'autre quand ils se croisent)
- est-ce que les rencontres peuvent se dérouler autrement (j'ai donné d'autres exemples....)
- comment on appelle ça (les inducteurs... ouf, je ne sais même pas d'où est sorti ce mot, j'avais dû le lire qqpart, mais c'est ce qu'il voulait entendre !)
- pour arriver à une production, vous mettez en place des objectifs, comment vous êtes sûrs que ça va se passer comme vous le voulez (alors là j'ai pataugé ! Rien compris à ce qu'on me demandait... j'ai détaillé la progression etc, alors qu'elle voulait juste me faire parler des consignes
![Questions préparation Oral EPS - Page 4 890156](https://2img.net/u/1114/45/32/97/smiles/890156.gif)
on a bien rit !)
- si vous avez des élèves qui ont des difficultés motrices, un autiste par exemple, comment l'intégrer dans une production (j'ai dit que la danse plus qu'une autre discipline permet d'intégrer les élèves avec difficultés motrices, même handicapés.... j'ai blablaté pas mal...... il a insisté en me demandant des détails sur la danse contemporaine et là je me suis rappelés qu'il fallait parler de codes qu'il n'y avait pas en danse contemporaine, de la liberté du mouvement sans cesse réinventé).
Bref.... dur....