Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
babycakes
clairebois
Ylalang
7 participants

    Votre entraînement pour le 1500m


    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Avr - 8:35

    C'est super S2001, bravo d'avoir couru et d'être motivée comme ça!!
    Clairebois, j'espère bien que tu penseras à nous Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Avr - 11:44

    Moi je n'en suis qu'à 10 minutes sans être essoufflé, et après un peu de marche je repars. Dimanche j'ai au total couru 30 minutes avec juste 100m de marche pour reprendre mon souffle...
    J'y retourne ce soir.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Avr - 12:53

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 34948 Bikunete
    Quand j'ai commencé je ne tenais pas 3min
    Il faut y croire et malgré mes 20 kg en trop j'y arrive...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Avr - 13:05

    S2001 a écrit: Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 34948 Bikunete
    Quand j'ai commencé je ne tenais pas 3min
    Il faut y croire et malgré mes 20 kg en trop j'y arrive...
    Merci je suis motivée et en plus il fait beau.... Je vais y arriver.... Very Happy
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par elvenn Mer 10 Avr - 16:20

    Ici il pleut des cordes.....
    mon kiné m'a dit ce matin que je pourrais sûrement me faire dispenser avec mon syndrome rotulien (super nom qui englobe plein de trucs) surtout qua dans mon cas c'est bien visible à la radio que mes rotules n'ont pas la "bonne" forme..... pfffff je sais pas quoi faire..... j'ai pas envie de "quémander" un certificat médical et en même temps c'est clair que je souffre et que la moyenne des candidats sera toujours supérieure à moi....
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 11 Avr - 10:14

    Elvenn ne prend pas de risque alors, la c'est ta santé qui est en jeu, si ton médecin préfère de dispenser vaut mieux le faire. Ne te bousilles pas la santé juste pour le concours car si tu l'as vaut mieux que tu sois en pleine forme pour la rentrée !! et puis je te rappelle que c'est une toute petite partie de ta note ! il y a aussi l'exposé et l'entretien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 11 Avr - 17:37

    Je suis d'accord... La santé d'abord!
    Je trouve que l'on tire déjà beaucoup sur la machine pour se préparer (ds toute les matières)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 11 Avr - 22:00

    La course ce soir ça à été dure ... Comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas. J'ai fait 10min puis 13min en fractionné ( à coup de 500m) Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 22658
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 12 Avr - 0:26

    Quand c'est dur, faut pas trop forcer. Mais, 10 min ça fait juste pour s'echauffer avant une séance de fractionnés... et 500 m c'est pas facile non plus comme distance.
    Donc conclusion, je dis Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 2698908354pour avoir été t'entraîner... perso vu le temps, je ne suis pas sortie depuis samedi Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 17 Avr - 6:49

    Bonjour
    Alors vous en etes ou ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 28 Avr - 21:56

    Juste attention!! Je me suis renseignée et lorsque vous êtes dispensées, pour autre chose qu'un handicape reconnu par un certain organisme (je ne me souviens plus du nom!)(donc problèmes aux genoux, chevilles, souffle...), vous avez quand même une note pour la course soit 0.5/20.
    Si ça peut vous aider à prendre une décision.
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ylalang Ven 3 Mai - 10:29

    Alors, hier, grand moment pour moi : j'ai réussi à faire le parcours entier sans m'arrêter! Je suis contente de moi parce que je m'arrêtais auparavant dès la moitié pour marcher et reprendre mon souffle. Et hier, je ne sais pas pourquoi, c'est passé tout seul et j'ai terminé sans être trop essouflée (par contre, je n'avais pas mon chronomètre, dommage). J'y retourne ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 3 Mai - 10:33

    Yessss Ylalang c'est bien
    Moi j'ai fait une pause de 2 jours car mes jambes n'en peuvent plus
    J'y retourne ce soir
    Par contre il faut essayer de ne pas faire uniquement 1500m Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 3 Mai - 14:17

    1500 mètres, le grand jour c'est mardi pour moi (Académie de Rennes)

    Dernier test il y a trois semaines, et très bon temps ! Hâte que ça passe pour se remettre dans les révisions de dernières minutes pour les oraux x)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 9:01

    Bon, après des pépins de santé assez grave qui m'ont empeché de m'entrainer pendant 3 mois, j'ai repris l'entrainement 2 semaines avant la date fatidique.
    Autant dire que mes objectifs de départ ont été révisés à la baisse.
    Résultats : 5'52" le jour J. Soit le nouveau temps que je m'étais fixé. Une série assez dure où tout le monde est parti à fond de train (sauf moi) genre 20km/h. Inutile de dire que j'étais bon dernier (50m derrière tout le monde) au premier tour. J'ai fini par grignoter tous ceux qui étaient partis bien trop vite (attention le jour J à bien doser votre effort !). J'ai fini sur les genoux mais j'assure l'essentiel...

    N'oubliez pas votre chrono pour vous réguler car de nombreux concurrents n'en ont meme pas et ils courent "n'importe comment".
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 9:16

    Bravo pour ton chrono ! Malgré les conditions...
    Ça ne doit vraiment pas être facile de devoir arrêter sa préparation aussi longtemps et de s'y remettre si proche du jour J.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 9:59

    Britany35 a écrit:Juste attention!! Je me suis renseignée et lorsque vous êtes dispensées, pour autre chose qu'un handicape reconnu par un certain organisme (je ne me souviens plus du nom!)(donc problèmes aux genoux, chevilles, souffle...), vous avez quand même une note pour la course soit 0.5/20.
    Si ça peut vous aider à prendre une décision.

    Ce n'est pas l'information que j'ai lue sur le site de l'EN
    Il est dit : "La moyenne des notes obtenues par les
    candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options
    de la prestation physique est attribuée par le président
    du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat,
    s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut
    effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la
    note en fonction de la prestation réalisée.
    "

    Par contre, il faut impérativement que votre dispense (même si elle concerne une blessure récente) soit réalisée par un médecin agrée.

    Concernant le cas de la blessure pendant la prestation, j'ai lu dans un bouquin que le jury se fonde sur ce qu'il a vu de vous avant la blessure : échauffement, attitude, première partie de la prestation...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 10:42

    Yvan a écrit:Bravo pour ton chrono ! Malgré les conditions...
    Ça ne doit vraiment pas être facile de devoir arrêter sa préparation aussi longtemps et de s'y remettre si proche du jour J.
    Ouais non pas facile.
    En fait avant mes pb de santé, j'étais sur un chrono d'entrainement de 5'37, donc espérant mieux pour le jour J (5'30" ou moins). Depuis, je n'ai eu que 15 jours pour m'entrainer (premier 1500m test, je n'ai meme pas reussi à le finir !!!), je suis sous cacheton, j'ai repris la clope, maigri de 5 kg, enfin pas des conditions top-top. J'avais donc revu mes objectifs à 5'50, en espérant faire mieux mais j'ai tenu cet objectif c'est déjà pas mal.
    Merci pour les félicitations, ça fait plaisir.

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore passé :
    Ne partez pas sur le rythme des autres mais sur celui que vous vous etes fixé, sinon c'est le meilleur moyen de vous griller au bout de 3,4 tour et de finir à genoux.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 17 Mai - 11:22

    Tonino a écrit:Bon, après des pépins de santé assez grave qui m'ont empeché de m'entrainer pendant 3 mois, j'ai repris l'entrainement 2 semaines avant la date fatidique.
    Autant dire que mes objectifs de départ ont été révisés à la baisse.
    Résultats : 5'52" le jour J. Soit le nouveau temps que je m'étais fixé. Une série assez dure où tout le monde est parti à fond de train (sauf moi) genre 20km/h. Inutile de dire que j'étais bon dernier (50m derrière tout le monde) au premier tour. J'ai fini par grignoter tous ceux qui étaient partis bien trop vite (attention le jour J à bien doser votre effort !). J'ai fini sur les genoux mais j'assure l'essentiel...

    N'oubliez pas votre chrono pour vous réguler car de nombreux concurrents n'en ont meme pas et ils courent "n'importe comment".

    Tonino a écrit:
    Yvan a écrit:Bravo pour ton chrono ! Malgré les conditions...
    Ça ne doit vraiment pas être facile de devoir arrêter sa préparation aussi longtemps et de s'y remettre si proche du jour J.
    Ouais non pas facile.
    En fait avant mes pb de santé, j'étais sur un chrono d'entrainement de 5'37, donc espérant mieux pour le jour J (5'30" ou moins). Depuis, je n'ai eu que 15 jours pour m'entrainer (premier 1500m test, je n'ai meme pas reussi à le finir !!!), je suis sous cacheton, j'ai repris la clope, maigri de 5 kg, enfin pas des conditions top-top. J'avais donc revu mes objectifs à 5'50, en espérant faire mieux mais j'ai tenu cet objectif c'est déjà pas mal.
    Merci pour les félicitations, ça fait plaisir.

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore passé :
    Ne partez pas sur le rythme des autres mais sur celui que vous vous etes fixé, sinon c'est le meilleur moyen de vous griller au bout de 3,4 tour et de finir à genoux.

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 436254 Bravo pour ce temps !

    Et tout à fait d'accord avec toi sur la façon de gérer la course. Il ne faut pas s'occuper des autres, il faut s'occuper de son propre chrono. Juste dans les derniers 100 ou 200 m, il ne faut rien lâcher ! Le mental est hypra important pour finir. S'il y a qq'un devant, faut s'accrocher à lui !

    S2001, j'espère que ça a été pour toi.

    Et celles et ceux qui courront bientôt, bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 11:28

    Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...

    Aïe...mauvaise nouvelle !
    J'ai arrêté il y a deux ans, et sans vouloir jouer les moralisateurs (que je déteste !), j'espère sincèrement que tu auras envie d'arrêter à nouveau rapidement. Avec l'âge (!) je me rends compte que les - grosses - emmerdes n'arrivent pas qu'aux autres, et que la clope c'est vraiment un sacré poison...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 17 Mai - 11:38

    Yvan a écrit:
    Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...

    Aïe...mauvaise nouvelle !
    J'ai arrêté il y a deux ans, et sans vouloir jouer les moralisateurs (que je déteste !), j'espère sincèrement que tu auras envie d'arrêter à nouveau rapidement. Avec l'âge (!) je me rends compte que les - grosses - emmerdes n'arrivent pas qu'aux autres, et que la clope c'est vraiment un sacré poison...

    Tout bien dit Wink
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par elvenn Ven 17 Mai - 11:42

    Yvan a écrit:
    Britany35 a écrit:Juste attention!! Je me suis renseignée et lorsque vous êtes dispensées, pour autre chose qu'un handicape reconnu par un certain organisme (je ne me souviens plus du nom!)(donc problèmes aux genoux, chevilles, souffle...), vous avez quand même une note pour la course soit 0.5/20.
    Si ça peut vous aider à prendre une décision.

    Ce n'est pas l'information que j'ai lue sur le site de l'EN
    Il est dit : "La moyenne des notes obtenues par les
    candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options
    de la prestation physique est attribuée par le président
    du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat,
    s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut
    effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la
    note en fonction de la prestation réalisée.
    "

    Par contre, il faut impérativement que votre dispense (même si elle concerne une blessure récente) soit réalisée par un médecin agrée.

    Concernant le cas de la blessure pendant la prestation, j'ai lu dans un bouquin que le jury se fonde sur ce qu'il a vu de vous avant la blessure : échauffement, attitude, première partie de la prestation...).

    moi j'ai téléphoné au rectorat :
    réponse très claire : vous avez la moyenne des candidats qui passeront l'épreuve physique en danse et 1500m, quelque soit votre option choisie (1500 ou danse) au départ, dans votre concours (ex : concours privé bilingue).
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 17 Mai - 17:26

    Yvan a écrit:
    Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...

    Aïe...mauvaise nouvelle !
    J'ai arrêté il y a deux ans, et sans vouloir jouer les moralisateurs (que je déteste !), j'espère sincèrement que tu auras envie d'arrêter à nouveau rapidement. Avec l'âge (!) je me rends compte que les - grosses - emmerdes n'arrivent pas qu'aux autres, et que la clope c'est vraiment un sacré poison...
    Et oui tu as raison. J'avais arreté lors de la naissance de mon premier enfant. Repris qq années après puis ré-arreté mais là avec le stress des concours et le reste (y'a bcp de "reste") j'ai repris depuis 10 mois environ.
    Et je sais bien quelle saloperie c'est, avec l'âge aussi peut-être (le même que toi en fait !!!) Wink
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Zrou Mer 10 Juil - 11:00

    Bon je vais lire attentivement ce sujet, car va falloir se remettre au sport !

    Avec la température qu'il fait en ce moment, c'est pas gagné...

    D'autres admissibles de juin 2013 qui ont choisi 1500m ? Comment vous allez vous y prendre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:18

    Bonjour Zrou :)

    J'ai aussi choisi le 1500m mais je ne vais pas commencer maintenant car il fait trop chaud! Donc pour moi c'est en septembre. Je vais reprendre mon petit footing du dimanche pendant 2 mois histoire de me mettre dans le bain aprés hop jm'entraine sur un terrain adapté ! Il me faut 4/4
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:24

    Moi j'ai choisi 1500m. Pour l'instant je cours un peu sur les tapis de course de ma salle de sport parce que c'est climatisé Very Happy mais le tapis ça n'a rien avoir la piste alors dès qu'il fera meilleur j'irais dehors. Pour l'instant je me concentre sur le souffle donc je cours pas forcément rapidement mais j'essaye de courir longtemps. Même si je suis sportive la course c'est difficile pour moi. Pour l'instant je n'arrive pas à courir trop longtemps mais je compte bien m' améliorer. Et puis après j'essayerais d'aller de plus en plus vite. Je pense deux trois mois avant l'épreuve j'alternerais entre course d'endurance et 1500m pour me tester.

    Contenu sponsorisé


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 6 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:34