Clairebois, j'espère bien que tu penseras à nous

Merci je suis motivée et en plus il fait beau.... Je vais y arriver....S2001 a écrit:Bikunete
Quand j'ai commencé je ne tenais pas 3min
Il faut y croire et malgré mes 20 kg en trop j'y arrive...
Britany35 a écrit:Juste attention!! Je me suis renseignée et lorsque vous êtes dispensées, pour autre chose qu'un handicape reconnu par un certain organisme (je ne me souviens plus du nom!)(donc problèmes aux genoux, chevilles, souffle...), vous avez quand même une note pour la course soit 0.5/20.
Si ça peut vous aider à prendre une décision.
Ouais non pas facile.Yvan a écrit:Bravo pour ton chrono ! Malgré les conditions...
Ça ne doit vraiment pas être facile de devoir arrêter sa préparation aussi longtemps et de s'y remettre si proche du jour J.
Tonino a écrit:Bon, après des pépins de santé assez grave qui m'ont empeché de m'entrainer pendant 3 mois, j'ai repris l'entrainement 2 semaines avant la date fatidique.
Autant dire que mes objectifs de départ ont été révisés à la baisse.
Résultats : 5'52" le jour J. Soit le nouveau temps que je m'étais fixé. Une série assez dure où tout le monde est parti à fond de train (sauf moi) genre 20km/h. Inutile de dire que j'étais bon dernier (50m derrière tout le monde) au premier tour. J'ai fini par grignoter tous ceux qui étaient partis bien trop vite (attention le jour J à bien doser votre effort !). J'ai fini sur les genoux mais j'assure l'essentiel...
N'oubliez pas votre chrono pour vous réguler car de nombreux concurrents n'en ont meme pas et ils courent "n'importe comment".
Tonino a écrit:Ouais non pas facile.Yvan a écrit:Bravo pour ton chrono ! Malgré les conditions...
Ça ne doit vraiment pas être facile de devoir arrêter sa préparation aussi longtemps et de s'y remettre si proche du jour J.
En fait avant mes pb de santé, j'étais sur un chrono d'entrainement de 5'37, donc espérant mieux pour le jour J (5'30" ou moins). Depuis, je n'ai eu que 15 jours pour m'entrainer (premier 1500m test, je n'ai meme pas reussi à le finir !!!), je suis sous cacheton, j'ai repris la clope, maigri de 5 kg, enfin pas des conditions top-top. J'avais donc revu mes objectifs à 5'50, en espérant faire mieux mais j'ai tenu cet objectif c'est déjà pas mal.
Merci pour les félicitations, ça fait plaisir.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore passé :
Ne partez pas sur le rythme des autres mais sur celui que vous vous etes fixé, sinon c'est le meilleur moyen de vous griller au bout de 3,4 tour et de finir à genoux.
Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...
Yvan a écrit:Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...
Aïe...mauvaise nouvelle !
J'ai arrêté il y a deux ans, et sans vouloir jouer les moralisateurs (que je déteste !), j'espère sincèrement que tu auras envie d'arrêter à nouveau rapidement. Avec l'âge (!) je me rends compte que les - grosses - emmerdes n'arrivent pas qu'aux autres, et que la clope c'est vraiment un sacré poison...
Yvan a écrit:Britany35 a écrit:Juste attention!! Je me suis renseignée et lorsque vous êtes dispensées, pour autre chose qu'un handicape reconnu par un certain organisme (je ne me souviens plus du nom!)(donc problèmes aux genoux, chevilles, souffle...), vous avez quand même une note pour la course soit 0.5/20.
Si ça peut vous aider à prendre une décision.
Ce n'est pas l'information que j'ai lue sur le site de l'EN
Il est dit : "La moyenne des notes obtenues par les
candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options
de la prestation physique est attribuée par le président
du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat,
s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut
effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la
note en fonction de la prestation réalisée."
Par contre, il faut impérativement que votre dispense (même si elle concerne une blessure récente) soit réalisée par un médecin agrée.
Concernant le cas de la blessure pendant la prestation, j'ai lu dans un bouquin que le jury se fonde sur ce qu'il a vu de vous avant la blessure : échauffement, attitude, première partie de la prestation...).
Et oui tu as raison. J'avais arreté lors de la naissance de mon premier enfant. Repris qq années après puis ré-arreté mais là avec le stress des concours et le reste (y'a bcp de "reste") j'ai repris depuis 10 mois environ.Yvan a écrit:Tonino a écrit:...j'ai repris la clope...
Aïe...mauvaise nouvelle !
J'ai arrêté il y a deux ans, et sans vouloir jouer les moralisateurs (que je déteste !), j'espère sincèrement que tu auras envie d'arrêter à nouveau rapidement. Avec l'âge (!) je me rends compte que les - grosses - emmerdes n'arrivent pas qu'aux autres, et que la clope c'est vraiment un sacré poison...
|
|