Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
babycakes
clairebois
Ylalang
7 participants

    Votre entraînement pour le 1500m


    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Jeu 18 Oct - 22:24

    Ben perso j'adore courir avec ma voisine qui a commencé à courir il y a 3 mois environ. Ça me permet de respecter mon footing lent et sortir tranquilou à discuter avec une copine ou copain, c'est trop top. J'adore ! Et je suis sure que ta copine adorerait aussi alors demande-lui, n'hésite pas. L'autre jour, j'ai fait une sortie un peu longue dans l'am avec une fille qui court à peu près comme moi ... et le soir, juste pour discuter et passer un moment sympa, je suis retourner courir avec ma voisine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 19 Oct - 9:24

    Oui tu as peut être raison, mais il faut que je m'entraîne un peu plus quand même avant de lui proposer. Dès que j'arrive à courir une demi heure je lui demande.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 19 Oct - 10:03

    Bah tu sais, perso qd j'ai commencé avec ma voisine ou ma num2, on courait à son rythme et dès qu'elle avait besoin, on marchait, puis on repartait qd elle pouvait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 19 Oct - 10:06

    Ah la la si tu n'habitais pas si loin je serai trop contente de courir avec toi!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 19 Oct - 10:13

    Rha c'est sûr, moi aussi je serais ravie I love you I love you I love you C'est sûr qu'on se prendrait qq fous rires (euh pas sûr que ça s'écrive comme ça scratch )
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 19 Oct - 10:50

    Euh ben je ne sais pas non plus lol! encore un truc à revoir en français Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 24 Oct - 17:11

    Ce matin sitôt rentrée du boulot et déposé n°2 à la piscine je suis allée courir. J'ai fait 25 bonnes minutes!! j'ai du m'arrêter car j'avais mal aux genoux , même pas essoufflée. Trop contente même si dégoûtée d'avoir trop de poids, encore une fois je le paye!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 0:38

    Alors comme je n'ai pas eu mal du tout aux genoux après c'est que je n'ai pas trop forcé et surtout que je vais pouvoir retourner courir demain Very Happy
    En ce moment ça me fait vraiment du bien, ça aère un peu la tête!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Jeu 25 Oct - 1:42

    Alors ce soir, c'était un p'tit entraînement cool : footing échauffement un peu plus de 4 km, re-échauffement sur le stade (montées de genoux, talon-fesse, étirement, 4 * 100 m en accélérant entre chq 100 m), test de VMA (en 6 semaines je suis passée de 13,5 à 14... je suis assez contente vu que ça fait 2 semaines que je n'ai pas fait de fractionnés et 1 semaine que je n'avais pas couru) et ensuite 1,5 km de récup en footing pour retourner au gymnase.

    Le must de la séance : la douche à la fin lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 14:18

    Oh la la ben je peux encore m'entraîner!!

    Me voici revenu de mon petit jogging. Comme hier, 25 min à peu près, 3 kilomètres et demi à peu près. Souffle nickel, ce sont les jambes qui me font défaut. Et le pire c'est que dans le quart d'heure qui suit j'y retournerai bien!!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Jeu 25 Oct - 15:03

    Et ben c'est super Claiclai, tu es déjà à 25 min, sans être essoufflée et tu viens juste de recommencer. Tu sais, il y a quelques années qd j'ai recommencé la course, je courais 100m, je marchais 200m, je courais 100m, je marchais 200m et ainsi de suite et que sur 2 km, même pas.

    Donc laisse le tps au tps, ne grille pas les étapes sinon ça ne sera pas bénéfique alors que tu es bien partie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 15:31

    C'est vrai !!!! je n'aurai jamais imaginé ça !!! ah ben peut être qu'un jour alors je pourrai faire le marathon de Paris Very Happy
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Jeu 25 Oct - 15:40

    Pourquoi pas, je n'envisageais même pas de faire 10 km et l'an dernier j'en ai fait plein et 2013 le marathon de Nantes... bon ça c'est pas encore fait lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 15:44

    Ah tu sais trop me motiver claire!! Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 904595
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ylalang Jeu 25 Oct - 16:54

    clairebois a écrit:Tu sais, il y a quelques années qd j'ai recommencé la course, je courais 100m, je marchais 200m, je courais 100m, je marchais 200m et ainsi de suite et que sur 2 km, même pas.
    Ça me ressemble bien ça scratch
    Pas beaucoup de souffle donc essoufflée en moins d'une minute! Pas facile mais je me motive!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:26

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465 Clairebois pour toutes ces infos car maintenant que je suis admissible je ne savais plus par où commencer mon entrainement au 1500. Je fais régulièrement des footing depuis ma préparation au 2000m (et oui moi aussi j'ai connu les multiples facettes du concours). Mais je ne me souvenez plus de tous ces détails pour calculer le fractionnement. Maintenant je vais pouvoir rechausser mes baskets.

    Et Claiclai il faut persévérer car suite à mes premières préparations au 2000 m j'ai été courir avec ma soeur, des cousines et j'ai même réussi à motiver mon père 1 ou 2 fois. Depuis ma soeur continue de courir et une cousine aussi. Alors attention car finalement on devient vite accros à la course.

    Parfois le plus dur c'est de sortir avec les baskets au pied une fois dehors on court.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par babycakes Jeu 25 Oct - 23:31

    Bon moi je n'ai pas pris l'option 1500m mais je pose ma question ici vu que j'ai repris le jogging et que je suis à la recherche d'infos sur la question.
    Je voudrais continuer de courir en hiver mais voilà je ne sais pas comment m'habiller pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid sachant que je suis à Montpellier et qu'il ne fait jamais vraiment moins de 5 degrés la journée.
    Connaissez vous des bonnes marques de vêtements et des trucs pas trop cher genre chez Deca***** ou tout ça et qu'est ce qu'il faudrait acheter ?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 26 Oct - 0:49

    Babycakes, je me fournis chez décath, leur marque basique kalenji. L'hiver un "collant" pour courir. Il y a différentes épaisseurs, fin pour le printemps et moltonné pour l'hiver. Pareil pour le haut, un tee-shirt spécial jogging de leur marque, plus ou moins épais selon le temps. Et un coupe-vent qd il commence à faire très froid avec écharpe, gants et cache oreilles. Et ne pas oublier le gilet fluo pour te faire voir. Je te mets qq liens ci-dessous pour que tu aies un visuel.

    http://www.decathlon.fr/collant-iso-comf-noir-vert-12-id_8221606.html

    http://www.decathlon.fr/ts-ml-comfort-noir-vert-12-id_8221595.html

    Evidemment, il n'y a pas qu'un modèle Wink et plein de couleurs différentes. Mais perso, je cours avec du basic de ce style et ça va bien, enfin ça me suffit. Mon chéri lui a acheté des trucs hors de prix style muzzino (pas sure du nom) mais bon, je ne pense pas que ce soit la marque qui fasse courir plus vite. Faut juste éviter de courir avec un jogging large pour éviter les frottements et pour un meilleur confort lors de long footing.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Ven 26 Oct - 0:51

    Ah oui, et faut que je vous mette le tableau pour les vitesses de fractionnés... à chaque fois que j'y pense, je suis au boulot et le doc est sur l'ordi chez moi Embarassed Embarassed
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par babycakes Ven 26 Oct - 8:56

    Merci beaucoup Clairebois pour les infos Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 26 Oct - 9:03

    Ma séance d'aujourd'hui semble compromise, la pluie ne me motive pas. D'habitude ça ne me gène pas mais pas ce matin en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 26 Oct - 15:57

    Et bien encore une fois comme je ne suis pas admissible je pense que ma motivation pour aller courir va s'envoler Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Sam 10 Nov - 23:47

    Et bien non!!! je suis retournée courir malgré tout!!

    Je vous le dis, ça fait du bien!!! alors pour celles et ceux qui ont choisi cette option allez y!!!

    J'ai fait 2.5km en 15min ce qui veut dire que j'ai fait des progrès et que je me rapproche d'un temps pas trop mal pour le 1500m.

    J'ai encore plus d'un an pour m'entraîner pour tout déchirer aux oraux de 2014!!!! faut voir le bon côté des choses!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Dim 11 Nov - 0:02

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 3554500131 Bravo Claiclai Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 11 Nov - 0:11

    C'est un peu grâce à toi, à Antoine, bref encore grâce au fofo

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 11 Nov - 0:11

    Je pense que j'irai courir tous les mercredis et samedis au moins. Et puis on verra si ça suffit.

    Contenu sponsorisé


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 2 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:35