Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+6
Marine-
*~Nelda~*
Prunelle
mumlaure
virginie62
Marie
10 participants

    Affectation dans les départements


    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 17:49

    A refaire je ne le referai pas. Je n'ai jamais été considérée comme PE par l'équipe, juste comme la maman de...! Du reste quand on me présente on ne me présente pas comme Mme truc enseignante en ce2 mais comme une maman d'élève qui s'est reconverti. C'est très difficile pour ma fille, elle a perdu beaucoup de copains et n'a été invitée à aucun anniv cette année : "la fille de la maitresse". Je me suis mis une pression bien plus forte parce que je n'avais pas le droit de me "planter" et du coup cette année a été très difficile. J'ai dû m'imposer face aux enfants et face aux parents qui n'ont pas hésité à la rentrée : "expliquez-moi, je ne comprends pas, qu'est ce que vous faites là, vous êtes enseignante?" Tout le monde savait du coup que je débutais, ce qui n'a rien arrangé. 

    Conclusion : je me suis mis en difficulté et j'ai mis en difficulté ma fille. A refaire demain, ce serait dans l'école de la commune voisine!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marie Mer 28 Mai - 18:05

    mais à l'époque c'était la meilleure décision que tu pouvais prendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 18:07

    oui c'est pour cela que je l'ai "bien" vécu et que j'avais évalué la difficulté mais je n'avais pas tout mesuré. Le bilan est malgré tout positif dans ma situation mais j'ai dépensé beaucoup d'énergie.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Tam Mer 28 Mai - 18:38

    J'ai également cette possibilité cette année (choisir l'école de mes filles en tant que PES), mais je ne le ferai pas, car j'ai comme dit Lys peur d'être plus "la maman de ..." que PE.
    Et tous ceux que je connais, PE chevronné, parents, personnes d'autres métiers, tout le monde me le déconseille.

    Donc je ne mettrai pas ce choix et privilégierai le village d'à côté.
    Bon courage dans ton choix !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 18:51

    Merci pour vos témoignages!! La relation avec l'équipe enseignante ne m'inquiète pas, c'est plus celle avec les parents. C'est une petite école et tout le monde se connait... Maintenant je dois avouer que faire "maison-nounou-école des grands-boulot" c'est fatiguant, alors si je peux éviter une case...

    Autre info, pas de formation prévue pour les personnes ayant bénéficié du tiers-temps cette année. (seulement un suivi par les conseillers péda ).
    Sauf que cette année nous n'avons pas eu de formation non plus  Affectation dans les départements - Page 4 2725320734 


    Béné je te répond en MP.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Tam Mer 28 Mai - 18:54

    Oui c'est vrai c-lyn, pas de formation de prévu .....  Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 20:21

    Pareil ici, je pouvais prendre l'école de mon fils, mais je trouve que c'est une mauvaise idée. D'abord pour mon fils lui-même qui peut se sentir mal à l'aise vis-à-vis de ses copains, mais également pour moi et et l'équipe pédago.
    Et ensuite, viennent les autres parents, qui changent de regard une fois qu'on est de l'autre côté. Donc, un conseil: prends une école pas loin, mais pas celle de tes enfants (j'ai pris celle à 10 minutes)
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 15:31

    Il me reste une semaine pour faire mes voeux et j'hésite encore... A proximité de chez moi j'ai deux choix: un CP/CE1 ou un MS/GS. L'élémentaire m'attire, mais commencer par ce double niveau (CP/CE1) me semble compliqué. Qu'en pensez-vous?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Tam Jeu 12 Juin - 15:43

    Chaud time le CP/CE1 !!!!!!!
    D'ailleurs il me semblais qu'on n'avait pas droit au CP la première année ?????
    Puis CP/CE1 ce sont des niveaux très denses au niveau apprentissages avec bcp de différences dans les rythmes d'apprentissages selon les gamins, donc bcp de différenciation à mettre en place.
    Perso je préfère la maternelle, mais à toi de voir !
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marine- Jeu 12 Juin - 15:59

    J'ai eu des CP-CE1 toute l'année en tiers-temps et mon maître-formateur m'a dit que c'était de loin le double niveau le plus compliqué.
    J'ai eu du mal à m'y mettre au début. C'est vrai que c'était dur avec les CP qui arrivent de la maternelle et qui ne savent pas lire, ni faire quoique ce soit seuls... et tes CE1 qui te sollicitent parce qu'ils ont encore besoin de toi.
    Bien sûr que c'est enrichissant mais je dirais que c'est seulement depuis avril-mai que je sens que c'est plus simple pour moi.

    Après à toi de voir Wink


    (Et bien sûr la maternelle ce n'est pas non plus de tout repos Wink).
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 16:29

    Merci pour vos avis!!


    Oui la maternelle c'est le choix le plus simple. D'autant plus que j'ai fait mon tiers temps en classe de PS/MS et GS. C'est un terrain connu, moins de pression donc. Mais j'ai tendance à ne pas emprunter les chemins les plus tranquilles  Affectation dans les départements - Page 4 22658 .
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marine- Jeu 12 Juin - 16:31

    Disons que la carrière est longue pour pouvoir essayer par la suite et que l'année prochaine sera déjà suffisamment fatigante!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par virginie62 Jeu 12 Juin - 17:29

    c-lyn a écrit:Il me reste une semaine pour faire mes voeux et j'hésite encore... A proximité de chez moi j'ai deux choix: un CP/CE1 ou un MS/GS. L'élémentaire m'attire, mais commencer par ce double niveau (CP/CE1) me semble compliqué. Qu'en pensez-vous?
    bonjour

    tu as 2 fois 2 niveaux, pas simple,

    mais tu preferes l'élémentaire ( et les voies tortueuses  lol! ) donc je te dirais CP CE1
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marine- Jeu 12 Juin - 18:02

    Réfléchis bien c-lyn. Ce n'est pas un choix à prendre à la légère!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 18:25

    CP/Ce1 = énormément de travail avec beaucoup de pression et des enfants peu autonomes: dur!
     
    Je prendrais MS/GS les yeux fermés.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marine- Jeu 12 Juin - 18:29

    Lys, tu ne pouvais pas mieux résumer ce que je pensais!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marie Jeu 12 Juin - 19:01

    pourquoi choisir la "difficulté" pour cette année où tu vas devoir faire tes preuves ?


    tu auras le temps de tout explorer durant les nombreuses années de ta carrière.
    et on te demandera meme pas ton avis sur le niveau de ta classe, on te l'imposera, débrouille toi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 13 Juin - 8:39

    Merci, vous avez raison, mieux vaut jouer la carte de la prudence pour cette année qui s'annonce difficile.

    Je suis consciente du "privilège" que nous avons cette année (postes bloqués, affectation fin juin) et je compte bien en profiter!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 13 Juin - 10:32

    Je suis d'accord avec les autres: choisis la prudence!

    Contenu sponsorisé


    Affectation dans les départements - Page 4 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:45